L'homme se leva et lui tendis sa main. Je ne comprenais rien, c'était lui ou pas ? Vu comment il réagissait, je n'en n'étais plus sûr.
- Enchanté; vous devez être Mme Cohen.
- Je... euh... oui...
Stella était totalement déboussolée, comme si on lui avait retiré tous ses repères et qu'elle se trouvait en terre inconnue. Il était temps pour moi de réagir.
- Stella, je te présente Lio. Euh, tu permets deux seconde ? Demandais-je au détective.
- Oui pas de problème.
Je me levai et prit la main de ma fiancée pour l'emmener dans son bureau. Une fois à l'intérieur, on se posa dans le canapé; l'une face à l'autre.
- C'est Michaël !
- Calmes toi...
- Je te dis que c'est mon frère ! Je le reconnaîtrai entre mille ! C'est lui !
- Ne tire pas de conclusions hâtives... on n'en sait rien.
- Crois moi, je ne me tromperais pas la dessus. Il faut que je prévienne Malonne !
- Stella !
Je ne pu la retenir. Elle quitta en trombe son bureau et alla dans celui de son frère. De mon côté, je me précipitai dans le mien.
A peine fus-je arrivée que Stella pénétra dans mon bureau, tenant fermement Malonne. Lorsque les deux furent devant Lio ils se stoppèrent puis le dévisagèrent; longuement.
- Michaël ?
- Je... vous faites erreur...
L'homme au cheveux noirs s'avança vers lui et croisa les bras. Il le détaillait du regard, s'approcha encore plus puis; commença à parler.
- Vous êtes donc... Lio ?
- En effet, Lio Williams. Je suis détective privé.
- Qu'est-ce qu'un détective privé viendrai faire ici ? Demanda-t-il étonné.
- On m'a mit sur une affaire.
- Et de quoi s'agit-il ?
- Je ne peux vous le révéler. Secret professionnel.
- C'est moi qui lui ai demandé d'enquêter sur une affaire. Dis-je mal à l'aise.
- Je vois. Et bien, nous allons vous laisser. N'est-ce pas Stella ?
- Mais... Malonne ! Tenta de répliquer la femme.
Il ne l'écouta pas, lui prit le poignet et l'emmena en dehors de la pièce. Dans les couloirs, on les entendit se disputer, puis retourner chacun dans leur bureau.
- Je crois que je vais y aller.
- Lio, passe chez moi ce soir.
- Euh... d'accord. Alors à ce soir.
Je hochai la tête puis m'assis de nouveau. Ayant besoin de remettre mes idées au clair, je sortis mon carnet et commençai à dessiner.
Le reste de la journée passa rapidement, et quand il fût enfin l'heure de quitter le travail; je me dirigeai vers Stella. Je toquai une première fois mais n'eus pas de réponse. Je toquai une secondes fois et tombant sur le même résultat, je poussai la porte.
- Stella ? Tu es là ?
- Oui... je suis là...
Sa voix était perdue, son regard, lointain et son visage; pâle. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état ce qui me mit mal à l'aise. Je n'aurais jamais dû amener Lio ici...
VOUS LISEZ
Une patronne d'enfer
RomanceAnastasia Neron est passionnée par la littérature. Son désir le plus cher était de faire partie d'une grande maison d'édition qui lui permettrait de pouvoir se plaire le plus possible dans son boulot. le seul problème est cette femme Stella Cohen...