dérapage

5.7K 248 78
                                    

Un mois s'était écoulé et je me sentais bien. Tout allait pour le mieux et de plus, la vipère et moi nous retrouvions souvent dans son atelier, le soir, lorsque plus personne n'était dans le bâtiment. C'était devenu une routine.

******************

Lundi, il était temps pour moi de retourner au bureau. J'étais en retard d'un quart d'heure au moins.

- Foutu réveil !!! Dis-je en mettant mon tailleur

Je regardais ma montre avec désarroi tant j'en avais marre. Un fois mes affaires prêtes; je descendis et appela un taxi qui s'arrêta, par chance!

Une demi-heure de retard... bravo Anne ! Je paya le taxi et me précipita à l'intérieur en vitesse. Je salua Angie qui me montrait sa montre. Puis entra dans un ascenseur.

Lorsque j'arrivais à mon étage; je bousculais tout le monde jusqu'à me prendre de face, quelqu'un qui tomba avec moi. En relavant la tête vers cette personne, je vis que ce n'était autre que Malonne.

- Mon dieu, pardonne moi Malonne !

- Ne t'en fais pas ! Dit-il en riant. Tu avais l'air pressé !

- Oui, je suis en retard de plus de trois quarts d'heure !

- Oh je vois. Dit-il en me regardant dans les yeux.

Ce moment était assez gênant et le pire, c'est que j'étais couchée sur lui et qu'il n'avait pas de réaction. Le silence me paraissait pesant jusqu'à ce qu'il pose ses lèvres sur les miennes. Complètement déboussolé, je ne compris rien. Mon corps était totalement pétrifié et plus rien ne me répondait. Soudain j'entendis des talons et une voix trop familière...

- Je peux vous aider ?! Dit la vipère presque en criant, faisant sortir les gens de leur bureau pour voir ce qu'il se passait.

- Stella, pardonne-moi, nous sommes tombés et...

- Et ça te donnais le droit d'embrasser une employé ?!

Le rouge lui vient au joue. Il se releva et m'aida à faire de même. Je vis la froideur prendre possession du cœur de la vipère. Ses traits se tirèrent d'une manière encore inconnue et son regard me fussilla.

- Malonne, va dans ton bureau et que je ne te vois plus de la journée !

- Stella...

- Fais ce que je te dis ! Et vous tous, rentrez dans vos bureaux !

Tous s'exécutent, même son frère Malonne ne bronchait pas plus et retourna dans son bureau, me lançant un dernier regard remplit d'excuses.

- Vous, mademoiselle Neron, dans mon bureau ! Immédiatement !

Je travaillais ma salive avec difficulté et la suivis dans son bureau, je sentais que ça allait partir en vrille mais je ne savais pas comment ça allait se terminer. Elle s'assis sur sa chaise, entrelaça ses doigts et me regarda avec froideur.

- Asseyez-vous ! Dit-elle très calmement.

- Tu comptes me vouvoyer encore longtemps ?

- Taisez-vous !

- Mais...

- J'ai dis de vous taire ! Votre comportement est plus qu'irrespectueux ! Quel est votre but exactement ? Hein ?

- Mon but ? Demandais-je sans comprendre.

- Et bien quoi ? Vous aviez dans l'idée de vous taper toute la famille pour avoir plus ?

- Je vous demande pardon ??? Non mais ça ne va pas ?! Vous avez un sérieux problème !

- Ah oui ?! Dit-elle en se relevant.

Une patronne d'enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant