Nouvelle rencontre

4.1K 205 10
                                    

Aujourd'hui c'était le moment de découvrir ma nouvelle psychiatre. J'étais très réticente à l'idée d'être suivie, il faut dire que toutes mes expériences avec ces psy n'ont toujours été que catastrophiques et jamais bénéfiques. Chaque fois ça se finissait mal me laissant sombrer encore plus.

Pourtant j'avais un bon sentiment quant à la rencontre avec la mère de Stella. Ça aussi ça me faisait peur, je devais cacher ma relation avec et parler à sa mère comme si je ne savais rien de la vie de sa fille, ni même lui parler de cette peur avec le mariage...

J'ignorais totalement comment j'allais arriver à gérer ça, mais il le fallait. Mes traumatismes ne devaient en aucun cas devenir un frein à ce mariage et à ma relation avec cette femme extraordinaire qu'était Stella.

Elle avait tenu à m'accompagner pour me présenter à sa mère en tant que patiente et faire en sorte que la première rencontre se passe correctement. Elle m'avait fait cependant part de la froideur entre elles deux.

Nous montions ainsi dans un énorme bâtiment où était disposé les bureaux de l'agence dans laquelle travaillait le Docteur Fenice. Son bureau à elle se trouvait dans l'avant-dernier étage.

Stella se tendait au fur et à mesure que les étages se succédaient. Je lui pris la main pour la rassurer mais cela ne sembla pas fonctionner. Je me tourna donc vers elle et la regarda avec tendresse.

- Calmes toi, tout va bien se passer. Je te rappelle que c'est moi qui devrais être stressée.

- Pardon mais entre ma mère et moi c'est tellement compliqué que quand on se voit, elle me méprise ce qui rend la situation très étrange et malaisante pour les gens qui assistent à cet affront.

- Respire, je suis sûre que ça va aller...

Je ne pu dire un mot de plus qu'elle retira sa main et les portes s'ouvrirent une seconde après. Nous fûmes directement accueillis par la mère de Stella qui ne lui lança qu'un bref regard puis me lança un regard accueillant.

- Bonjour mademoiselle.

- Bonjour Docteur

La femme devant moi était d'une beauté incomparable. Elle avait des cheveux roux portant fortement sur le rouge les rendant sublimes, des yeux d'un vert encore plus profond que ceux de ses enfants, un nez fin et des os molaires ressortant à la Angelina Jolie lui donnant une prestance sans pareille; pour finir, elle avait un corps svelte et fin et était légèrement plus grande que sa fille.

Je voyais sans nulle hésitation d'où Stella tenait sa beauté naturelle. Sa mère posa enfin son regard sur sa fille et la dévisagea un instant avant qu'elle ne prenne la parole.

- Stella.

- Mère

Un silence lourd prit place avant qu'elles se sert la main avec un nonchalance abominablement désagréable.

- Je vous présente l'une de mes employés. Elle s'appelle Anastasia Neron.

- C'est un plaisir.

- Également. Dis-je en souriant.

- Bien, je crois que nous pouvons commencer le rendez-vous. Veuillez aller m'attendre dans mon bureau.

- J'y vais de ce pas.

Je me dirigea vers l'endroit indiqué et avant de fermer totalement la porte, j'entendis Stella prendre la parole, ce qui me rendu soudainement curieuse.

- Vous avez l'air de bien vous porter.

- Toi aussi. Mais dis-moi, depuis quand tu t'inquiète pour une simple employée et de plus, lui payes des séances hors de prix ?

Une patronne d'enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant