Il en faut peu pour cogiter !

3.5K 182 21
                                    

J'étais chez moi, seule, en train de me regarder une série dans mon salon. Je sentais la fatigue gagner peu à peu du terrain. Pourtant, avant que je tombe complètement endormie, quelqu'un sonna à ma porte.

Je me levai durement de mon canapé et déambulai jusqu'à l'entrée. Quand j'ouvris, Angie me fit face un grand sourire aux lèvres. Elle entra directement et se dirigea dans ma cuisine.

- Bonsoir à toi aussi.

- J'ai une bonne nouvelle !

- C'est à dire ?

- Mon cousin m'a dit que le détective que nous avons engagé avait une piste intéressante !

- Tu peux m'en dire plus ?

- En fait je ne sais pas grand chose, mais le détective va venir demain.

- Il va venir où ?

- Bah chez toi !

Je fus surprise; mais ça ne m'étonna pas. Je la vis prendre une bière et m'en donna une également.

- Bon dis moi; qu'est-ce que tu fais dans le noir ?

- Je regarde la télé, et je commençais un peu à m'endormir. Du moins avant que tu n'arrives.

- Je vois, mais dis moi; depuis quand tu ne parles plus à Stella ?

- Ça doit faire trois jours, pourquoi ?

- Parce qu'elle semble sérieusement à cran.

- Oui, je sais... elle m'a envoyé valser quand j'ai voulu venir lui parler...

- C'est compréhensible. Voilà pourquoi il est vraiment temps de rafistoler toute la petite famille !

- Angie, je ne suis plus trop sûre. Et si justement on la détruisait plus qu'elle ne l'est déjà ?

- Arrête ce pessimisme. L'espoir fait vivre et moi; j'ai l'espoir que tout aille mieux après notre intervention. Et puis, tu ne veux pas te marier ?

- Si, bien sûr que si! Mais pourquoi cette question ?

- Bah étant donné que la femme que tu dois normalement épouser ne te parles plus du tout... En plus tu vas avoir du mal à lui passer la bague au doigt si elle n'est pas là !

- Ce n'est pas faux. Bon et bien j'imagine que c'est la meilleure solution...

- Tu veux mon avis ? Tu imagine très bien !

- Parlons d'autre chose, tu veux rester dormir ?

- Tu es sûre ?

- Je crois qu'au point où nous en sommes...

- Alors avec plaisir !

- Bon, ça te dis une série ?

- J'approuve ! Mais laquelle ?

- Je te laisse choisir.

- Alors, il faut absolument que tu découvre une série super sur Netflix !

Elle prit la télécommande et commença ses recherches. Lorsqu'elle trouva enfin, un sourire apparut sur son visage.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Cette série s'appelle Criminal. Elle est repartie sur 12 épisodes et 4 pays. Donc trois épisodes par pays. Tu as le Royaumes-Unis, la France, l'Espagne et l'Allemagne !

- Et ça parle de quoi?

- En fait, dans cette série, tu n'as que le point de vue des suspects et inspecteurs dans une salle d'interrogatoire. Tu ne les suis pas chez eux mais tu arrives un peu à comprendre leur vie lorsqu'il parlent entre-eux.

- Ça l'air intéressant. Et puis c'est une série plutôt atypique.

- Oh que oui, tu vas adorer. Personnellement, dans chaque pays, j'ai regarder les épisodes dans leur langues d'origine avec des sous-titres. Dit-elle en riant.

- Mais si tu l'as déjà vu, pourquoi tu veux la regarder de nouveau ?

- Parce que je l'adore !

- C'est un concept...

Sur ces bonnes paroles, Angie lança le premier épisode de Criminal du Royaumes-Unis et on se plongea mutuellement dans l'ambiance de la série. Bizarrement; je commençais à réellement apprécier l'environnement et la façon dont c'était réalisé.

Ainsi après avoir regardé les deux premiers épisodes, on décida daller se coucher. Il était en effet passé deux heures du matin et nos paupières devenaient très lourde.

************

Cette journée s'annonçait peu reposante même si nous étions samedi. En effet on attendait le détective avec impatience et, de mon côté; un petit stresse refusait de me quitter.

Angie dû s'en apercevoir car elle se rapprocha de moi et me serra contre elle.

- ça va aller. Je suis sûre que tout va bien se passer.

- Je l'espère....

Soudain, quelqu'un sonna à la porte et mes mains devinrent instantanément moites. Merde, pourquoi étais-je autant sous pression ?

- Je crois que je vais aller ouvrir. Vu ton état, je ne sais même pas si tu peux tenir debout !

- Ne te moques pas !

Elle émit un petit ricanement que je pouvais comparer à celui d'une hyène !

J'entendis la voix d'Angie suivit de celle d'un homme. La blonde arriva dans la cuisine et derrière elle; un jeune homme plutôt grand me souriait.

- Bonjour mesdames, je m'appelle Lio Williams; le détective que Monsieur Harrison a engagé.

- Enchanté, je vous présente Anastasia et moi c'est Angie.

- Vous n'avez pas de nom de famille ?

- Si mais vous n'en aurez pas besoin. Appelez nous par nos prénoms.

- Bien... dans ce cas appelé moi Lio.

- Mais dîtes moi, vous êtes plutôt jeune pour un détective !

- C'est tu. Dit-il dans un sourire. Et je ne suis pas si jeune que ça. J'ai déjà trente-huit ans.

- Vous rester quand même jeune. Mais vous me rappelez étrangement quelqu'un... dis-je en le dévisageant.

- Ah bon ? Et bien, on me le dit souvent.

En le regardant de plus près, je reconnu sans grand mal les personne auxquelles il me faisait penser. Ses traits étaient tirés, des yeux d'un bleu turquoise, des cheveux aux racines noires avec des pointes rougeâtre. On aurait dit un parfait mélange du Docteur et des jumeaux !

- Ce sont vos vrais cheveux ?

- En effet. Mais pourquoi cette question ?

- Je ne connais personne avec des cheveux aussi... originaux. Et vos yeux, ils sont... perçant

- Euh... merci. Répondit-il en se grattant l'arrière de la tête.

- Vous connaissez Stella et Malonne Cohen ?

- Et bien non, enfin pas personnellement. Je sais simplement que Mme Cohen est une femme puissante et que son frère est son bras droit. Je lis quelques fois la presse mais rien ne m'attire vraiment dans les potins qu'elle rapporte. Je préfère la vérité.

- Je vois.

- Mais pourquoi demandez-vous cela ?

- Simple curiosité, j'ai eu l'impression que... laissez tomber. Revenons en à ce que vous disiez. Demandais-je, embarrassé.

Angie ne comprenant pas, me questionna du regard. Je lui fis signe de laisser tomber mais je n'eus pas de mal à savoir que ce n'était pas dans son intention...

——————————————————
Hello evryone, j'espère que vous allez bien. Toutes mes excuses pour ce temps d'absence. J'espère cependant que le chapitre vous plaira ^^

Bref, Besous !

Une patronne d'enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant