Chapitre 1

17.8K 878 622
                                    

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant plu sur la Terre des Loups du Diamant. L'hiver avait été doux et le printemps jusque-là peu capricieux, mais désormais, c'étaient des trombes d'eau qui s'abattaient sur tout le territoire. Le ciel avait été couvert pendant une bonne partie de l'après-midi, mais ce n'était qu'au coucher du soleil que les habitants avaient senti des gouttes chatouiller le bout de leur nez. À présent, la pluie tombait si fort qu'il aurait fallu être fou pour s'aventurer dehors.

Lyssandra n'était pas folle, pourtant elle ne pouvait se permettre de rester à l'abri dans une des boutiques du village.

Il lui fallait braver la pluie et rentrer au plus vite au manoir de Dame Miranda, perdu au beau milieu de la forêt, à quelques kilomètres de toute civilisation. Les sentiers cheminant à travers les bois étaient presque impraticables tant ils étaient boueux. À chaque foulée, Lyssandra tachait un peu plus sa robe déjà ruisselante d'eau. Elle se serait peut-être moins salie en marchant, mais elle devait courir.

Le soleil était déjà couché depuis un bon moment et elle était en retard. Dame Miranda et ses deux filles l'attendaient pour leur repas et elle paierait pour chaque minute de leur patience...

Il avait beau faire sombre, elle ne se serait perdue dans cette forêt pour rien au monde. Elle avait dû faire le trajet des milliers de fois et s'il y avait bien une chose qu'elle connaissait comme sa poche, c'étaient ces bois. Elle savait exactement à quelles intersections il fallait tourner, quels trous elle devait éviter... Ce n'était ni la nuit, ni la pluie, ni le froid qui allaient l'arrêter.

Néanmoins, ses cheveux l'embêtaient vraiment. Si trempés que leur teinte blond foncé avait presque viré au brun, le vent ne cessait d'envoyer des mèches glacées sur le visage de Lyssandra. Elle les dégageait de sa main droite comme elle le pouvait, la gauche tenant le sac de courses que Dame Miranda lui avait demandé d'aller chercher. Les anses en corde rugueuse lui brûlaient les doigts et elle sentait le poids du sac dans tout son bras. Cependant, elle continuait à courir.

Le souffle court, elle se forçait à se rappeler ce qu'elle risquait si Dame Miranda et ses filles avaient le malheur de sentir leur ventre gargouiller... ou plutôt leurs canines les picoter.

Lorsque l'on vivait avec trois vampires dont on était l'unique source d'alimentation, mieux valait être à l'heure quand la faim commençait à les gagner. Mieux valait être à l'heure tout court, d'ailleurs.

Lyssandra estimait être à moins d'un kilomètre du manoir quand, dans un virage, elle glissa contre une pierre et s'étala sur le sol de tout son long. Le choc lui coupa la respiration et elle mit quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Elle tenta de se relever, en vain. Les mollets et les poumons en feu, elle appuya ses mains sur la terre humide et s'obligea à se calmer. Heureusement, le contenu de son sac ne s'était pas renversé, mais elle était maintenant recouverte de boue de la tête aux pieds. Dame Miranda ne la laisserait jamais rentrer comme ça...

Au bout de longues minutes, elle se crut d'attaque et retenta de se mettre debout mais du coin de l'oeil, il lui sembla apercevoir une lueur parmi les arbres. Elle tourna vivement la tête dans cette direction et plissa les yeux. Même ses cils ruisselaient de gouttelettes. Quand elle vit briller deux infimes lumières argentées trouées de deux pupilles noires, elle pensa que ce devaient être des hallucinations causées par le froid ou la fatigue.

Pourtant, un seul regard vers la pleine lune qui se devinait à travers les arbres et les nuages suffit à la convaincre qu'elle ne rêvait peut-être pas.

Les loups-garous étaient de sortie et elle l'avait complètement oublié. S'il ne fallait pas faire attendre un vampire affamé, il fallait encore moins traîner dans la forêt par une nuit de pleine lune.

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant