Chapitre 22

3.4K 485 264
                                    

La nouvelle tomba, telle une averse rafraîchissante par une chaude journée d'été : Isabella, princesse des vampires, honorerait la Nuit des Bagues par sa présence. Les villageois étaient partagés entre un immense soulagement et une déception perverse. Même si peu osaient l'admettre, ils auraient trouvé un malin plaisir à trembler devant le roi. Certains étaient froissés par le fait que le vampire le plus légendaire de l'Histoire — dont la seule mention du nom suffisait à faire trembler les plus hardis — ne se donnait pas la peine de venir pour une célébration lycanthrope.

Pour une personne, en revanche, cette annonce n'inspirait qu'un profond apaisement. Dame Miranda avait relâché un imperceptible soupir lorsqu'elle avait reçu la missive du comité des vampires du village. À peine l'avait-elle faite partager à ses deux filles que Kristal avait bondi de son siège et s'était écriée :

— Alors cela veut dire que nous pourrons nous rendre à la soirée ?

Sa prétendue mère avait lentement hoché la tête, ce qui avait déclenché l'hystérie complète chez la petite rousse. Alisée n'avait presque pas réagi, relevant à peine le nez de son livre pour observer la fièvre de Kristal avec exaspération.

Tout cela faisait bien les affaires de Lyssandra. Si les vampires allaient à la Nuit des Bagues, alors elle pourrait partir à pied quelques minutes après le départ de leur carrosse. Restait le problème de ne pas les croiser à la soirée... Mais elle traiterait chaque obstacle un par un. Pour le moment, son unique objectif était de trouver sa bague.

Danser avec Julian pendant des heures était bien amusant, il n'empêchait que ce ne serait pas uniquement ça qui lui permettrait de devenir une Louve du Topaze. Cela constituait juste l'une des conditions pour que son rêve prenne vie. Or la liste des exigences pour que ce supposé espoir devienne réalité était encore bien longue... et la plus importante de toutes concernait sa bague.

Heureusement, Kristal contribuait malgré elle à sa réussite : elle voulait se rendre presque toutes les nuits au village, afin de se trouver une robe parfaite pour la soirée. Cette fois, les enjeux étaient trop importants pour qu'elle se risque à confectionner une tenue elle-même. Une invitation au palais du Grand Alpha ne s'était jamais présentée en ses soixante ans de vie, et elle ne pouvait se permettre le moindre faux pas. Sa splendeur devrait marquer les esprits, et seul un couturier du village pourrait la lui garantir.

Ne parvenant pas à décider lequel réussirait à la mettre le plus en valeur, la vampire rousse écumait une nouvelle boutique chaque soir, entraînant avec elle Dame Miranda et Alisée. Tout cela arrangeait bien Lyssandra. Pendant deux nuits d'affilée, elle avait pu fouiner à sa guise dans la chambre de la vieille vampire. Cependant, elle avait eu beau retourner chaque placard, soulever chaque étoffe, il n'y avait pas l'ombre d'une bague sertie d'une pierre bleu ciel.

Désormais, c'était la troisième nuit qu'elle passait à gratter dans la chambre. Elle prenait garde à conserver sa minutie pour ne pas éveiller les soupçons de l'occupante des lieux, mais la frustration et l'énervement prenaient parfois le dessus. La Neutre venait de fouiller le tiroir d'une commode pour la troisième fois, sans succès. Dans un élan de rage, elle le referma vivement et coinça ses doigts qui étaient restés trop près du meuble. Elle poussa un cri et secoua sa main douloureuse.

À bout de nerfs, elle se laissa tomber contre un mur et s'assit à même le sol. Laissant aller sa tête en arrière jusqu'à se cogner contre la paroi, elle ferma les yeux tout en poussant un long soupir. Jamais tu ne retrouveras cette foutue bague. Autant chercher un vampire en plein soleil. Comment avait-elle pu croire qu'elle parviendrait à retrouver un objet d'à peine deux centimètres dans une chambre qui recelait plus de mille cachettes potentielles ? Tu n'es même pas certaine qu'elle soit dans cette pièce, pensa-t-elle, accablée.

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant