Chapitre 25

3.6K 522 681
                                    

Lyssandra avait l'impression qu'une fièvre incurable s'était emparée d'elle. Elle était si agitée que son esprit n'arrivait pas à se fixer sur une seule et même pensée. Il fallait admettre que l'état de Kristal n'arrangeait rien. Cette dernière ne cessait d'essayer et de réessayer la robe qu'elle avait fini par choisir chez un tailleur originaire de la Terre du Topaze.

— Tu es sûre qu'il n'y a pas un seul fil qui dépasse ? répétait-elle à la Neutre de façon frénétique, sans pouvoir se contrôler. Ces couturiers sont parfois peu fiables et je ne supporterai pas de passer pour une paysanne auprès du Grand Alpha et de la princesse.

Pour une fois, les vampires du manoir avaient décidé de ne pas passer la journée à dormir. La Nuit des Bagues étant le soir même, elles ne pouvaient pas perdre une seule minute à effectuer autre chose que soigner leur apparence. À l'exception d'Alisée, elles s'affairaient à vérifier leur tenue, à tresser leurs cheveux afin d'obtenir de jolies boucles... Dame Miranda et Kristal inondaient Lyssandra d'une centaine d'ordres à la seconde, ce qui n'empêchait pas l'intéressée de songer à ses propres préparatifs.

Elle savait que sa robe était prête, même si on ne pouvait dire qu'elle était d'une splendeur aveuglante. On remarquerait au premier coup d'oeil qu'elle n'avait pas été réalisée par une professionnelle, mais au moins, elle n'était pas complètement ridicule. De plus, Lyssandra pourrait facilement l'enfiler juste après le départ des vampires. Ce qui l'embêtait davantage, c'était le cas de sa "bague".

La jeune fille avait beau avoir trouvé la pierre, il n'empêchait qu'un collier ne suffirait pas. Comme le lui avait expliqué Julian, les loups-garous portaient des bagues pour une raison bien particulière : en étant conçues dans un métal spécial dont Lyssandra ne se souvenait plus du nom, elles pouvaient s'adapter à la transformation de la main en patte d'animal. Tout cela lui était beaucoup trop abstrait, et elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elle allait peut-être pouvoir se transformer en loup cette nuit même.

Son trouble et sa fébrilité n'échappaient évidemment pas aux buveuses de sang, qui remarquaient ses gestes tremblants et son manque de concentration.

— Attention ! s'écria Kristal alors que la Neutre n'était pas loin de mettre de la cire noire sur les bas blancs de la petite fille. Ce sont mes chaussures que tu dois lustrer, mais avec tes mains qui ont la tremblote, tu vas tout gâcher !

Elles se trouvaient dans la chambre de la diablesse capricieuse, mais la porte était grande ouverte et Dame Miranda ne devait pas être très loin. Alisée se tenait dans l'encadrement, les observant sans que la raison de sa présence ne soit expliquée. La magnifique vampire ne prononçait pas un mot et gardait le regard rivé sur Lyssandra.

— Je suis désolée, grommela la jeune fille en tâchant de contrôler ses gestes. Ce serait plus facile si tu les posais pour que je fasse ça à la lumière du jour... Je n'y vois presque rien.

— Elles sont neuves et je veux les porter toute la journée afin de m'assurer de la solidité des talons, répliqua Kristal. Imagine un peu qu'ils se brisent au palais du Grand Alpha ! Toi, fit-elle en désignant Alisée qui avait laissé échapper un gloussement, rends-toi utile et allume davantage de bougies puisque notre si dévouée cireuse est soi-disant aveugle.

— Elle en a assez fait avec toi, décréta sa soeur d'adoption sans bouger d'un millimètre. J'ai besoin d'elle pour ma coiffure définitive.

— Quoi ? s'écria la rousse. Mais il est à peine quatorze heures, tu ne vas pas déjà te coiffer !

— Et pourquoi pas ? Après tout, tu as déjà essayé ta robe cinq fois depuis ce matin.

Kristal s'apprêta à répliquer, mais Alisée prit Lyssandra par la main et l'invita à la suivre. Elle la guida jusqu'à sa chambre aux mille chandelles allumées, et ferma la porte en faisant le moins de bruit possible. Au lieu d'aller vers sa coiffeuse, la vampire se posa au bord de son lit et fit signe à la Neutre de faire de même.

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant