Chapitre 29

3.3K 494 372
                                    

Se forçant à prendre son courage à deux mains, Lyssandra s'engagea dans l'escalier à sa droite, Marcus à ses côtés. Descendre des marches avec sa robe volumineuse s'avéra assez difficile, et elle manqua plusieurs fois de se prendre les pieds dans le bas de la jupe. Le jeune homme devait certainement se rendre compte de sa gaucherie, or il ne fit aucune remarque. Il se contentait de hocher de la tête poliment chaque fois qu'un loup-garou lui adressait un salut respectueux. Il ignorait ceux qui dévisageaient la Neutre avec curiosité, ce que l'intéressée était bien incapable de faire.

Une fois arrivés au bas des marches, ils se retrouvèrent pris dans le tumulte des invités. Des gens discutaient, riaient, dansaient... Si éblouie par toutes ces couleurs chatoyantes qui tourbillonnaient autour d'elle, Lyssandra ne savait où donner de la tête.

Un valet tenant un plateau de chocolats passa près d'eux et Marcus l'arrêta. Il se servit sans réserve et recommanda à la jeune fille de faire de même.

— Ils viennent du meilleur chocolatier du village, déclara-t-il en s'essuyant les doigts sur une serviette en tissu que lui tendit le valet. Vous allez le regretter toute votre vie si vous ne les goûtez pas.

Lyssandra ignora le noeud qui lui serrait l'estomac et choisit un chocolat en forme de croissant de lune. Elle le laissa fondre sur sa langue et fut bien obligée de reconnaître que Marcus avait raison : il lui semblait n'avoir jamais rien mangé d'aussi bon. Elle résista à l'envie d'en prendre un deuxième, se rappelant qu'elle avait autre chose à faire que déguster des chocolats.

— Oh tiens, regardez qui arrive.

Elle suivit le regard de Marcus. Julian se dirigeait vers eux, essayant tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les Neutres qui tentaient de l'aborder malgré les recommandations des valets.

— Alors, qu'est-ce que cela fait d'être l'attraction de la soirée ? lui lança son frère lorsqu'il parvint à leur niveau.

Mais Julian ne l'écoutait pas. Il avait les yeux rivés sur Lyssandra, ses lèvres s'étirant en un sourire hésitant. La Neutre ne s'en rendit pas tout de suite compte, mais elle retenait son souffle. Elle ne pouvait quitter le regard du jeune homme. Son regard si chaleureux, si rassurant... Pendant un instant, elle parvint presque à se persuader que rien n'avait changé. Qu'il n'était ni un loup-garou, ni le fils du Grand Alpha.

— Bon, je suis visiblement de trop, fit Marcus avant de s'éclipser.

Il disparut dans la foule, sans que les deux jeunes gens n'y prêtent vraiment attention. Le silence s'étendit entre eux, aucun ne sachant par où commencer.

— Tu... Tu es magnifique, déclara finalement Julian après s'être éclairci la voix. C'est le seul mot qui me vient, pourtant il me semble bien trop faible...

Le rose monta aux joues de Lyssandra et elle laissa échapper un petit rire nerveux.

— Ta tenue de prince te va plutôt bien, aussi, répondit-elle en triturant avec agitation le tissu de sa robe entre ses doigts.

À l'entente de sa voix, le visage de Julian s'illumina.

— J'avais peur que tu ne veuilles plus jamais m'adresser la parole, après ce qui s'est passé dans la forêt, murmura-t-il si bas que la jeune fille l'entendit à peine par-dessus le bruit de la musique et de la foule. Si tu savais comme je suis désolé, je ne pensais pas que...

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant