NDA : Je vous préviens juste que ce chapitre comporte une scène un peu violente (bon je pense qu'on a vu pire, mais au cas où vous seriez un peu craintifs au niveau du sang, je préfère vous prévenir)... Bonne lecture ! ^^
— Tu es prête ?
Lyssandra s'obligea à émerger de ses pensées. Le fait qu'Alisée monte dans sa chambre était assez rare et elle méritait bien une réponse. La vampire la fixait avec inquiétude depuis l'embrasure de la porte, n'osant entrer dans la petite pièce qui devait lui rappeler son lot de mauvais souvenirs.
— J'attends simplement que vous partiez et je mettrai ma robe, répondit la Neutre en se tournant vers sa visiteuse.
Elle faillit pousser une exclamation face à la splendeur d'Alisée. Cette dernière et les deux autres vampires avaient revêtu leurs tenues de soirée définitives juste après s'être servies du sang de Lyssandra. La robe que portait la sublime jeune femme était d'un rouge foncé qui lui allait parfaitement. Le bustier et la jupe volumineuse étaient assez simples, mais Alisée aurait de toute façon eu l'air exceptionnelle même avec un sac de jute. Elle ne portait aucun ornement dans ses cheveux frisés qui lui arrivaient jusqu'aux épaules, les ayant laissé lâchés. Seul un collier doré habillait son décolleté, s'accordant à merveille avec sa peau métisse.
— Dame Miranda et Kristal sont encore occupées avec leurs coiffures et le soleil ne va plus tarder à se coucher, déclara-t-elle à voix basse. Je voulais m'assurer que tout s'était bien passé avec ton ami. Il t'a donné ta bague ?
Ton ami. Ton ami le fils du Grand Alpha. Lyssandra n'arrivait toujours pas à aligner ces mots dans son esprit tant ils lui paraissaient incompatibles. Pour toute réponse, elle sortit l'écrin qu'elle avait caché dans sa poche. Elle l'ouvrit et Alisée plaqua une main sur sa bouche, époustouflée par l'éclat de la pierre et la finesse de l'anneau.
— Que t'a-t-il demandé en échange ? s'enquit-elle aussitôt, son émerveillement balayé par l'appréhension. Cela a dû lui coûter sacrément cher...
La Neutre lui aurait volontiers parlé de ce qu'elle avait appris sur lui, sauf qu'elle en était tout simplement incapable. La révélation de Julian l'avait littéralement laissée sans voix et il était reparti sur son cheval sans être parvenu à lui arracher un mot. Il lui avait demandé une centaine de fois si elle se sentait bien, s'était confondu en mille excuses, lui avait promis de tout lui expliquer dans la soirée, mais Lyssandra s'en souvenait à peine. Il l'avait suppliée de dire quelque chose, mais pris par le temps, n'avait pu insister.
Désormais, même après des heures à se remémorer tous les moments qu'ils avaient passés ensemble, la jeune fille ne pouvait se faire une raison.
Elle refusait d'admettre que tout n'avait été qu'un mensonge.
— Il ne m'a rien réclamé, fit-elle d'une voix lointaine en refermant l'écrin d'un coup sec.
Le front d'Alisée se plissa. Elle devait certainement avoir compris que quelque chose n'allait pas, mais n'eut pas le temps de formuler sa question.
— Alisée ! cria Dame Miranda depuis les étages inférieurs. Nous partons ! Pourrais-tu nous faire la grâce de te dépêcher ?
— Désolée, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris assez de sang pour tenir la soirée !
Après avoir jeté un dernier regard encourageant à Lyssandra, elle s'en alla d'un pas vif. Quelque temps plus tard, la jeune fille se leva de son lit et observa discrètement les vampires monter à bord du carrosse. Pour l'occasion, Dame Miranda avait fait venir du village un Neutre faisant office de cocher qui les conduirait jusqu'au château. Lyssandra s'assura que chaque vampire était bien montée à bord, puis attendit que le carrosse soit hors de sa vue avant de sortir l'ancienne robe de Kristal.
VOUS LISEZ
Cendres de Lune [TERMINÉ]
FantasyDans un monde où les vampires et les loups-garous règnent en maîtres, Lyssandra est une Neutre, c'est-à-dire rien du tout. Poche de sang sur pattes d'une famille de vampires bien décidée à faire de sa vie un enfer, elle s'est plus ou moins résignée...