Les choses commençaient plutôt bien : Alisée avait préféré rester dans sa chambre pour finir tranquillement le livre qu'elle était en train de lire. Logiquement, Lyssandra pourrait lui parler sans craindre d'être entendue par Dame Miranda. Le problème, c'était qu'Alisée lisait dans sa chambre pour justement être tranquille. La Neutre allait forcément la déranger. Et la vampire détestait qu'on la dérange.
Au final, les choses ne démarraient donc pas si bien que ça...
Pourtant, Lyssandra était déterminée à lui parler cette nuit. Si elle voulait aspirer à la vie possible qu'elle avait entrevue pendant l'après-midi chez Hilda, alors elle devait être capable de prendre de dangereuses décisions. Parler à Alisée en était une. La vampire était certes la moins méchante des trois, mais il n'empêchait que jusque-là, elle n'avait pas fait grand-chose de concret pour lui venir en aide. Si la jeune fille lui soumettait la proposition d'Hilda, Alisée était parfaitement capable de lui rire au nez et d'aller colporter ses affaires à Dame Miranda. Dans ce cas-là, la Neutre serait perdue.
Sauf qu'elle n'était pas prête à regretter toute sa vie de ne pas avoir tenté sa chance, alors elle laissa ses doigts effleurer le bois de la porte d'Alisée. Elle l'entendit pousser un grognement exaspéré et eut soudain très envie de remonter dans sa chambre à toute vitesse et de se cacher sous son drap. Finalement, la vampire lui demanda d'entrer et après avoir pris une inspiration, Lyssandra s'exécuta.
Alisée était allongée sur son lit à la couverture rouge foncé. Ses bras levés devant elle soutenaient un gros ouvrage. Elle portait une robe blanche très simple, uniquement serrée à la taille par un ruban de la même couleur que le dessus-de-lit.
— Mathys est revenu ? s'enquit-elle en fronçant les sourcils. Dame Miranda pique une crise ?
— J'ai... Je voudrais te parler, balbutia Lyssandra en triturant une mèche de ses cheveux blonds.
Surprise, Alisée plaça soigneusement son marque-page dans son livre puis le referma. Elle fit ensuite signe à la Neutre de fermer la porte et de s'approcher. La lumière des bougies qui brûlaient partout dans la pièce produisait une étrange impression aux yeux de Lyssandra. C'était comme si les flammes tournoyaient autour d'elle. En réalité, c'était surtout la nervosité qui lui montait à la tête... Mieux valait qu'elle en finisse.
— Je veux te dire quelque chose, commença-t-elle en se forçant à affermir sa voix. Je ne sais pas comment tu vas réagir mais... S'il te plaît, n'en parles pas à Dame Miranda.
Une drôle d'expression traversa le beau visage d'Alisée. Pendant un court instant, elle sembla ne plus être là, un peu comme Hilda lorsqu'elle avait évoqué ce certain "James". Puis enfin, elle revint à elle en hochant la tête.
— Ne me dis pas que tu es... enceinte ? hésita-t-elle avec sérieux, ses yeux marron emplis d'inquiétude.
Lyssandra se sentit blêmir et s'empressa de la contredire. Elle crut voir la vampire échapper un petit soupir de soulagement.
— Cela n'a absolument rien à voir, d'ailleurs je me demande comment je pourrais être enceinte alors que je ne sors avec... Bref, se reprit la Neutre après avoir parlé sans respirer, je m'éloigne du sujet.
Alisée gloussa mais son rire sonnait assez faux. Elle avait l'air anxieuse à l'idée de ce qu'elle allait entendre.
— Il y a une dizaine de jours, j'ai rencontré un Neutre venant de la Terre du Rubis. Son chariot était embourbé alors je l'ai aidé puis nous avons fait le chemin ensemble jusqu'au village.
VOUS LISEZ
Cendres de Lune [TERMINÉ]
FantasyDans un monde où les vampires et les loups-garous règnent en maîtres, Lyssandra est une Neutre, c'est-à-dire rien du tout. Poche de sang sur pattes d'une famille de vampires bien décidée à faire de sa vie un enfer, elle s'est plus ou moins résignée...