Chapitre 31

3.9K 511 634
                                    

— Je croyais qu'on ne pouvait pas se transformer en vampire rien qu'en prenant des Fortifiants ! s'horrifia Lyssandra. Même avec une forte dose.

Dire qu'elle se sentait mal aurait été un euphémisme. Elle avait l'impression que son sang fourmillait dans ses veines, comme si elle pouvait sentir la présence de l'essence vitale des vampires qui rongeait son organisme.

— Vous feriez bien de tenir votre langue à ce sujet, la mit en garde Abigaïl avec un petit sourire venimeux que la jeune fille ne lui avait jamais vu. Le roi des vampires et mes ancêtres ont passé un accord de confidentialité. Personne ne doit savoir que dans un usage légèrement abusif, les Fortifiants peuvent suffire à transformer un Neutre.

Marcus et Julian étaient tout aussi scandalisés. Visiblement, eux non plus n'étaient pas au courant de cet arrangement passé avec le roi des vampires. Le plus âgé semblait particulièrement en colère.

— Vous aurez des comptes à rendre avec la Terre des Loups, madame Abigaïl, déclara-t-il d'un ton solennel. Sans vouloir manquer de respect à vous ni à votre espèce, votre famille est une famille Neutre. Il me semble savoir que vous commercialisez vos produits sur notre terre depuis des générations, sans verser un impôt à la hauteur de vos recettes. Tout cela parce que votre activité est considérée comme "d'utilité solidaire" vis-à-vis des Neutres. Et maintenant, nous apprenons que vous avez passé un accord avec le roi des vampires ! Vous ne vous en sortirez pas comme ça, soyez-en sûre.

La femme rit éhontément au nez du futur Grand Alpha, nullement inquiétée.

— Dans cette histoire, ce n'est pas à moi que vous vous en prenez, répliqua-t-elle. Oseriez-vous défier Sa Majesté ?

Marcus serra les dents, mais ne répondit rien. Frissonnante, Lyssandra se frottait les bras pour se réchauffer. Elle ne pouvait bouger du banc sur lequel elle était assise, et même la présence de Julian à côté d'elle ne suffisait à l'apaiser.

— Détendez-vous, fit Abigaïl en la regardant avec un petit sourire moqueur. Vous n'aviez pas prévu de mourir ce soir, si ?

Elle leva sa coupe de champagne dans sa direction, puis repartit vers la sortie des jardins d'une démarche chancelante. Un lourd silence s'abattit entre la Neutre et les deux loups-garous. Lyssandra était toujours pétrifiée, Julian paraissait perdu, tandis que Marcus avait l'air franchement énervé de ne pas avoir été au courant de cette affaire.

— Ce n'est pas si grave, finit par déclarer Julian en s'efforçant d'afficher un sourire engageant. Nous devons juste faire attention à ce qu'il ne t'arrive rien. De toute façon, tu te transformeras en louve à minuit. Après cela, toute cette histoire de Fortifiants n'aura plus aucune importance.

— Il faut que tu retournes à la soirée, fit Marcus à l'intention de son frère, sans laisser à Lyssandra le temps de réagir face à ce qu'il venait de dire. Je vais rester avec elle, ne t'en fais pas.

La jeune fille n'était pas certaine d'apprécier que l'on parle d'elle comme d'une pauvre petite chose fragile qu'il fallait à tout prix protéger, mais elle ne pouvait se permettre de s'en formaliser. Il y avait déjà bien assez de réels problèmes comme ça.

— Je crois que je me sens capable de retourner dans la salle, assura-t-elle en se forçant à se lever du banc. Les quelques vampires qu'il y aura là-bas ne vont tout de même pas me sauter dessus.

Julian sembla prêt à protester, mais son regard croisa celui de son frère. Ils se fixèrent quelques secondes, avant de se mettre à sourire en même temps. Lyssandra eut l'impression de rater quelque chose que seuls les deux loups-garous pouvaient comprendre.

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant