Alpha. Alpha. Alpha. Ce même mot résonnait dans la tête de Lyssandra sans répit. Elle avait à peine fermé l'oeil de la nuit tant une seule pensée l'obsédait. Une pensée qui s'était aussitôt formée dans son esprit dès que le loup-garou avait rendu son verdict. Cette même pensée que Julian n'avait cessé d'encourager avec enthousiasme pendant tout le trajet du retour jusqu'au croisement.
Si son père était réellement l'alpha du Topaze, alors elle pouvait le retrouver.
Certes, cela prendrait certainement du temps, d'autant plus qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle pourrait obtenir des renseignements sur la Terre du Topaze et ses dirigeants. Sauf qu'une nouvelle fois, un espoir se profilait. Un espoir très incertain et auquel elle refusait de croire complètement, mais cela représentait déjà beaucoup. Cependant, une petite voix intérieure lui susurrait sans cesse un fait qu'elle ne pouvait contester. Si ton père est vraiment l'alpha du Topaze, alors il aurait eu tous les moyens de te retrouver s'il l'avait voulu. S'il n'a lancé aucune recherche, c'est qu'il n'en a rien à faire de toi.
— J'ai parlé à Hilda, déclara Julian, l'extirpant ainsi de ces pensées trop maussades. Elle n'est pas très calée niveau "alpha du Topaze", mais je sais exactement à qui m'adresser pour en savoir plus...
La veille, Lyssandra et lui avaient convenu de se retrouver au niveau du croisement, sans avoir l'intention de se rendre au village. Ils avaient quitté les sentiers de la forêt pour s'aventurer entre les arbres, jusqu'à trouver un tronc d'arbre abattu sur lequel ils s'étaient assis. Si Dame Miranda et ses filles se réveillaient en plein jour et ne la trouvaient pas au manoir, elle prétendrait être allée s'occuper de Galbot dans les écuries. Elle savait parfaitement qu'il ne fallait jamais mentir à des vampires, mais elle avait besoin de parler à Julian.
Trop d'éléments de sa vie étaient remis en perspective et cela finissait par l'effrayer. D'abord, elle apprenait qu'elle pourrait peut-être devenir un loup-garou et maintenant, son père pouvait être un alpha. Elle ne savait pas ce qui était le plus choquant des deux.
— Et à qui comptes-tu t'adresser ? demanda-t-elle à Julian. Tu viens juste d'arriver ici et d'après toi, tu n'as aucun ami...
S'il lui sortait que c'était un loup-garou qu'il avait rencontré à la fameuse salle de jeux où il avait perdu tout son argent, ses doutes à son sujet referaient surface. Or c'était tout ce dont elle n'avait pas besoin. En cette période où tout semblait être remis en cause, il lui fallait être certaine de pouvoir se fier à lui.
— Euh... Disons que s'il y a bien quelqu'un qui est censé savoir des choses sur les alphas de la Terre des Loups, répondit-il pourtant avec hésitation, il ne peut pas être mieux placé.
Pourquoi fallait-il toujours que ses réponses soient évasives ? Lyssandra s'apprêtait à le questionner davantage lorsqu'il reprit la parole :
— En tous cas, ton père n'est peut-être pas forcément l'alpha du Topaze en personne. Il peut très bien être son frère ou un membre de sa famille proche. Les halos aussi puissants que le tien peuvent également se retrouver chez les membres proches de la famille d'un alpha. Tu comprends ?
Elle hocha la tête, essayant d'intégrer ces informations du mieux possible.
— Je m'en fiche que ce soit un alpha, fit-elle en arrachant du lichen accroché au tronc à côté d'elle. Même si c'est un frère ou un oncle ou je ne sais qui, il doit quand même être assez facile de le retrouver, n'est-ce pas ?
— Bien sûr ! s'exclama-t-il avec son grand sourire rassurant. Je ne peux pas tellement t'en dire plus mais la personne que je connais pourra nous donner une liste des...
VOUS LISEZ
Cendres de Lune [TERMINÉ]
FantasyDans un monde où les vampires et les loups-garous règnent en maîtres, Lyssandra est une Neutre, c'est-à-dire rien du tout. Poche de sang sur pattes d'une famille de vampires bien décidée à faire de sa vie un enfer, elle s'est plus ou moins résignée...