Chapitre 21

3.6K 503 300
                                    

James était le frère de l'actuelle alpha du Topaze. Il avait été envoyé par sa soeur sur la Terre du Diamant en tant que représentant de sa meute. Aucun "événement marquant" n'était spécifié à son sujet, pas plus qu'un éventuel mariage. Il semblait avoir mené une vie assez tranquille, appliquant son rôle de représentant avec honneur. Seul un détail embêtait Lyssandra.

James du Topaze était mort.

La jeune fille aurait pu passer outre à cette information si elle ne révélait pas un autre élément crucial : il était décédé deux jours avant sa naissance.

Même si le carnet comportait des dizaines d'autres noms, la Neutre ne pouvait se sortir celui-ci de la tête. Selon elle, tout concordait. À l'époque, il était âgé de quarante ans, n'était pas marié, et effectuait sa mission sur la Terre du Diamant depuis quelques années. De plus, en tant que frère d'une alpha, ses gènes devaient être les mêmes que celle détenant le titre. Marcus avait aussi dessiné une étoile au bas de sa page, la confortant ainsi dans son idée.

— Il faut faire attention aux propos d'Hilda, la prévint Julian tandis qu'ils se dirigeaient vers son domaine. Certains moments, elle perd complètement la tête...

Lyssandra avait été ravie de voir ses chaussures au pied de l'arbre du croisement. À peine était-il apparu dans son champ de vision qu'elle lui avait sauté dessus et expliqué tout ce qui s'était passé la veille. Ses phrases étaient confuses et prononcées beaucoup trop vite, mais il paraissait en avoir compris l'essentiel. La jeune fille l'avait supplié d'aller parler à Hilda, ce qu'il avait accepté sans hésiter.

— C'est la meilleure piste que j'aie, déclara-t-elle en prenant garde à ne pas trébucher sur la route cahoteuse. Je sais que cela peut paraître tiré par les cheveux, mais je suis sûre que ta propriétaire le connaissait.

Après tout, elle avait de bonnes raisons d'y croire. Peut-être que Hilda avait rencontré James lors d'une réception organisée par le Grand Alpha à laquelle étaient invités sa famille et les représentants des différentes meutes. Elle ignorait si ce genre de réunion existait, mais cela ne lui coûtait rien d'y croire.

— Un jour, commença le jeune homme en se baissant pour éviter une branche, elle m'a parlé des supposés "magnifiques cheveux blonds" de ma mère, alors qu'elle est brune. Et je ne te parle pas de...

— Attends, l'interrompit Lyssandra en s'arrêtant. Comment Hilda connaît-elle ta mère ?

Elle n'en pouvait plus de chercher les incohérences dans son récit et aurait vraiment voulu arrêter. Elle avait décidé de lui faire confiance, mais une partie d'elle se méfiait toujours de lui. C'était comme si elle découvrait chaque jour une nouveauté venant renforcer l'idée qu'il n'était pas qu'un simple garçon juste arrivé de la Terre du Rubis.

— Je lui ai une fois demandé un portrait d'elle, alors j'ai essayé de la lui décrire, répondit-il avec assurance. Elle l'a peinte le plus fidèlement possible à ma description et le résultat est très ressemblant.

C'était plausible. Lyssandra observa son visage si attirant encore quelques secondes, à l'affut du moindre indice qui trahirait un mensonge. Elle le trouva toujours aussi innocent et se remit à marcher d'un pas décidé.

— Je ne pensais pas que tu tomberais sur Marcus, dans la forêt, reprit Julian d'une voix tendue. Encore moins qu'il ose t'aborder...

— Qu'il ose m'aborder ? répéta la Neutre avec un petit rire. Je fais si peur à voir que ça ?

— Arrête de dire n'importe quoi, grommela-t-il en levant les yeux au ciel. D'habitude, Marcus évite de parler à ceux qu'il ne connaît pas.

— Alors comment a-t-il été amené à te parler, à toi ?

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant