Chapitre 41

3.6K 491 546
                                    

— Il n'y a rien que je puisse faire. Si tout se passe bien, les effets se dissiperont d'ici quelques temps.

Allongée dans le lit le plus confortable que l'on pouvait imaginer, Lyssandra regarda la médecin refermer son sac en cuir. La femme avait attentivement examiné sa gorge et son rythme respiratoire, sans que ses traits ne trahissent la moindre émotion.

Eleanor, la mère de Julian, se tenait sur une chaise près du lit de la jeune fille, l'air préoccupé. Elle avait été ravie de retrouver Lyssandra, avant d'aussitôt déchanter face à ses quintes de toux préoccupantes. Comme Julian ne cessait de poser des centaines de questions à la médecin, celle-ci avait demandé à ce qu'il quitte la chambre où avait été installée la louve.

— Mais de quoi s'agit-il, exactement ? s'enquit Eleanor, avec un accent de la Terre du Rubis si prononcé que l'on comprenait à peine ce qu'elle disait. Pensez-vous que les fumées qu'elle a respirées aient quelque chose à voir avec tout ça ?

— D'après ce que vous m'avez décrit, je pense qu'il s'agissait des vapeurs d'un poison. À de si petites doses, il faisait simplement effet de somnifère, mais sur le long terme, il a pu provoquer ces problèmes respiratoires. Tant que je ne sais pas exactement de quelle substance il retournait, je ne peux vous prescrire aucun remède. Mais votre état ne semble pas trop grave, mademoiselle. Si vous n'êtes pas remise en contact avec ce produit, vous ne courrez normalement aucun risque. La preuve, cela fait déjà un moment que vous ne toussez plus.

Et c'était vrai. Lyssandra respirait plus facilement depuis quelques minutes, et sa brûlure dans la gorge avait perdu en intensité. Cependant, ce n'était pas pour autant qu'elle était complètement tranquille.

— Ma... Ma mère avait apparemment une maladie qui la faisait beaucoup tousser, commença-t-elle d'une voix un peu tremblante. Serait-il possible que cette maladie soit apparue à cause de ce même poison ?

Si Dame Miranda avait en plus empoisonné Rosaley, alors elle était prête à sortir immédiatement de ses couvertures pour lui régler son compte sur-le-champ.

— Je ne saurais vous le dire. Cela dépend de quoi votre mère était atteinte, et de quel poison il s'agissait.

Peu rassurée, la jeune fille baissa les yeux vers sa couverture bleue élégamment brodée de fil d'or. La chambre où elle se trouvait était à côté de celle de Julian, et juste en face de celle de Marcus. Les murs bleus étaient magnifiques, illuminés par les rayons du soleil que laissait passer une grande fenêtre donnant sur le village. La pièce n'avait apparamment pas été utilisée depuis très longtemps, mais des domestiques s'étaient arrangés pour la dépoussiérer au plus vite. Lyssandra avait du mal à réaliser que des personnes s'étaient donné la peine de préparer une chambre spécialement pour elle, et cette idée la mettait mal à l'aise.

— Je vous conseille simplement de vous reposer, conclut la femme avant de se tourner vers Eleanor. Puis-je vous être utile pour autre chose ?

— Ce sera tout, Sara. Je vous remercie, répondit la mère de Julian avec un faible sourire.

La médecin inclina la tête, avant de quitter la pièce sans un mot. Elle n'avait même pas refermé la porte que Julian apparut, si inquiet que la louve sentit son coeur se serrer. Ses cheveux bruns étaient tout ébouriffés, et lorsqu'il s'approcha d'elle, elle résista à l'envie de passer sa main dedans.

— Ça va mieux ? demanda-t-il en s'asseyant au bord du lit pour prendre les doigts de la jeune fille entre les siens. Je ne comprends pas pourquoi elle m'a demandé de partir, cette médecin n'est vraiment pas compatissante...

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant