Les cachots du palais du Grand Alpha étaient sans doute les pires geôles que la Terre des Loups devait abriter. À peine descendait-on l'interminable escalier en colimaçon qui menait à ce lieu de perdition, que déjà une affreuse odeur de moisi emplissait les narines. Lyssandra manqua au moins trois fois de glisser sur les minces marches en pierre glissantes, peu aidée par les faibles torches qui éclairaient les environs. Il était difficile d'imaginer que les sous-sols de ce si luxueux château pouvaient être aussi nauséabonds...
— Je te rassure, nous ne venons pas ici tous les jours, déclara Julian qui la suivait et avait autant de mal qu'elle à ne pas tomber. À vrai dire, j'y suis juste venu une fois, par curiosité. Sauf que je l'ai bien vite regretté...
Marcus ricana, les devançant dans l'escalier avec la plus grande facilité, sans même se tenir à la rampe métallique brinquebalante.
— Je l'ai accompagné et ai fait exprès d'éteindre la chandelle que je tenais, expliqua-t-il. Je lui ai ensuite fait croire que les esprits des anciens Grands Alphas possédaient les lieux, et qu'ils l'avaient choisi pour un sacrifice. Cet abruti s'est mis à crier et à pleurer si fort que j'ai dû lui expliquer pendant des heures que c'était une blague.
— Je te rappelle que j'avais sept ans. À cause de tes stupides gamineries, je ne suis plus jamais venu ici.
Et Lyssandra ne pouvait pas lui en tenir rigueur. Lorsque enfin les marches prirent fin, ils se retrouvèrent face à un long couloir complètement plongé dans l'obscurité. De l'eau ruisselait sur les vieux blocs de pierre grises, et seul le clapotis des gouttelettes contre le sol se faisait entendre. Les os de la louve se glacèrent, à la fois de froid et de crainte face à cet endroit sinistre. Marcus décrocha une des torches de l'escalier, puis avança sans faire d'états d'âme. Le bruit de ses pas résonna au milieu de ce silence oppressant. La jeune fille sentit la main de Julian se glisser dans la sienne, et ils s'engagèrent ensemble dans le couloir lugubre.
Ils dépassèrent des dizaines de petites cellules percées dans la pierre, fermées par des grilles aux épais barreaux de métal. La lumière de la flamme éclairait l'intérieur de chaque geôle, projetant des ombres inquiétantes sur de petites couchettes en bois suspendues par des chaînes rouillées.
— Cela fait longtemps que plus personne n'est enfermé ici, indiqua Marcus. Tant qu'il n'y a pas de guerre, ces cachots servent juste pour des arrestations de courte durée.
— Je crois que quitte à choisir, je préfère encore le grenier de Dame Miranda. Je n'aurais jamais tenu un mois dans un endroit si sordide...
— Dites-vous que le roi des vampires a été emprisonné ici pendant quatre-vingt-dix-neuf ans. Avec l'équivalent d'un dé à coudre de sang par jour. C'était il y a des siècles, pendant l'une des plus longues périodes de guerre de l'histoire.
Lyssandra sentit un frisson lui parcourir l'échine, et éprouva une courte vague de compassion envers le monarque.
Bientôt, Marcus ralentit le pas, jusqu'à s'arrêter aux abords de trois cellules situées de part et d'autre du couloir. La louve tourna d'abord la tête vers la droite, où l'éclat de la torche dessinait des reflets rouges dans la chevelure rousse de Kristal. La petite fille était assise au bord de sa couchette, relevant le bas de sa robe turquoise pour qu'elle ne frôle pas le sol crasseux. Son nez était froncé dans une moue dédaigneuse, mais étonnamment, son expression se détendit lorsqu'elle distingua son ancienne poche de sang. Un petit sourire se dessina même sur ses lèvres, mais il était tout sauf amical.
— Quand on m'a dit que l'on m'emmenait au palais, j'espérais au moins une chambre avec vue sur le village, ironisa-t-elle avant de porter son attention sur Marcus. Pardonnez-moi, monsieur le futur Grand Alpha, mais votre hospitalité laisse à désirer...
VOUS LISEZ
Cendres de Lune [TERMINÉ]
FantasiaDans un monde où les vampires et les loups-garous règnent en maîtres, Lyssandra est une Neutre, c'est-à-dire rien du tout. Poche de sang sur pattes d'une famille de vampires bien décidée à faire de sa vie un enfer, elle s'est plus ou moins résignée...