Depuis qu'elle était ressortie du bureau du secrétaire particulier du Grand Alpha, Lyssandra avait l'oppressante impression d'être au courant d'une information qu'elle n'aurait jamais dû apprendre. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, savoir quelque chose que les dirigeants s'efforçaient de dissimuler n'avait rien d'excitant du tout. Malgré elle, la jeune fille se sentait complice du meurtre de ce vampire qu'elle n'avait jamais connu.
Pendant le trajet du retour jusqu'au manoir, Lyssandra et Kristal n'avaient échangé que peu de mots. La première s'était efforcée de se concentrer sur l'allure de Galbot pour chasser ses pensées tourmentées, tandis que la seconde semblait presque regretter d'avoir joué à son jeu dangereux.
— Qu'est-ce qui t'a pris de faire une chose pareille ? s'était exclamée la Neutre juste avant qu'elles ne franchissent la porte du manoir. Tu te rends compte de ce que tu risques ? Imagine un peu que le secrétaire parle à quelqu'un qui connaît la vraie Dame Miranda ?
Elle ne s'inquiétait nullement pour la petite vampire, mais là encore, c'était comme si elle avait participé à cette duperie.
— Je sais très bien ce que je fais, avait rétorqué Kristal avec cependant moins de véhémence qu'à l'accoutumée. Mes yeux et mes cheveux sont déjà de la même couleur que ceux de Dame Miranda. Je me suis efforcée d'imiter sa façon de parler, ainsi que son style vestimentaire. Une seule chose nous différencie : l'âge. Sauf qu'un gentilhomme tel que le secrétaire n'osera jamais décrire une femme par cette caractéristique.
Lyssandra n'avait pas été convaincue, mais n'avait pas cherché plus loin. Elle était montée se coucher dans l'idée de profiter d'une ou deux heures de sommeil, en vain. Son cerveau lui passait en boucle sa rencontre avec Marcus, aussi brève avait-elle été. Elle avait dû attendre le surlendemain avant de se résoudre à aller au croisement pour retrouver Julian. Car de là découlait le fond du problème : le jeune homme était-il au courant que son ami était un meurtrier ?
— J'imagine que tu dois être anxieuse à cause de la Nuit des Bagues qui se rapproche, intervint Julian avant qu'elle ne replonge dans sa spirale de pensées morbides, mais sans vouloir te vexer, tu m'as vraiment l'air bizarre...
Ils se trouvaient à la taverne, où la liesse s'était emparée de tous les clients. La fameuse soirée était le lendemain et même si presque aucun occupant des lieux n'y était invité, tous se réjouissaient à l'idée que de telles festivités se tiennent au palais. Quelques grincheux trouvaient le moyen de maugréer car exceptionnellement, la mutation des loups-garous ne prendrait pas effet dès les premiers scintillements de la lune, mais à minuit. Perdre deux ou trois heures sous leur forme animale semblait pour eux un drame.
En fin de compte, personne ne parlait vraiment du principal intérêt de la Nuit des Bagues : choisir un Neutre pour le transformer en loup-garou. Étant donné que les quelques Neutres qui vivaient sur la Terre du Diamant devaient sûrement avoir des gênes de cette meute plutôt que de celle du Topaze, peu étaient concernés par ces réjouissances. Cela devait être une autre affaire dans la région à la pierre bleu ciel...
— Désolée, marmonna Lyssandra en fixant les miettes de pain qu'elle broyait entre ses doigts depuis un long moment. Je ne dors pas tellement ces derniers temps et je suis un peu fatiguée.
Effectivement, quand elle trouvait le moyen d'éloigner l'image de Marcus en tueur de vampires, elle s'acharnait après la trappe dans la chambre de Dame Miranda. Étant donné qu'elle n'avait plus qu'une seule nuit pour chercher sa bague, le désespoir la rongeait à chaque minute. Néanmoins, si Julian la trouvait étrange, ce devait sans doute être parce que depuis qu'ils s'étaient retrouvés au croisement, elle n'avait pas une seule fois pu le regarder dans les yeux.
VOUS LISEZ
Cendres de Lune [TERMINÉ]
FantasíaDans un monde où les vampires et les loups-garous règnent en maîtres, Lyssandra est une Neutre, c'est-à-dire rien du tout. Poche de sang sur pattes d'une famille de vampires bien décidée à faire de sa vie un enfer, elle s'est plus ou moins résignée...