— Je ne peux tout de même pas traverser le village comme ça, bredouilla Lyssandra. Et toi non plus.
Julian et elle approchaient de l'allée principale, bondée de loups-garous qui avaient d'ors et déjà repris leurs habitudes après cette nuit de pleine lune. Retrouver leur chemin jusqu'ici n'avait pas été une mince affaire, et la jeune fille n'avait pas pensé à ce qu'ils feraient une fois arrivés à destination. Même si elle avait l'impression de flotter sur un nuage depuis ses retrouvailles avec Julian, elle ne s'imaginait pas passer au milieu de la foule vêtue d'une chemise qui lui couvrait à peine la moitié des cuisses.
— C'est vrai que c'est légèrement embêtant, reconnut-il en se grattant l'arrière de la tête. Je regrette de ne pas avoir suivi Marcus dans ses séances de musculation...
Il désigna son torse nu qui n'était effectivement pas très musclé, mais Lyssandra s'en moquait bien.
— Dans l'immédiat, ton charme irrésistible nous sera plus utile, s'amusa-t-elle en s'étonnant elle-même de ne pas être gênée par sa remarque. Tu ne pourrais pas gentiment demander à quelqu'un de nous prêter des vêtements ? Cela doit arriver assez souvent que des loups rencontrent ce genre de problème, non ?
— On peut toujours essayer, approuva-t-il. Les loups-garous sont tenus de rester solidaires en cas de... Disons en cas de perte du sac avec nos vêtements de rechange.
Peu fiers, ils s'engagèrent dans l'entrée de l'allée principale, sous des regards tantôt intrigués, tantôt amusés. Les lycanthropes devaient être habitués à ce genre de problème, mais il n'empêchait que Lyssandra ne se sentait guère à son aise... Elle repéra une jeune femme qui s'apprêtait à rentrer chez elle, et Julian alla à sa rencontre juste avant qu'elle ne franchisse le pas de sa porte.
— Excusez-moi, commença-t-il en prenant un air penaud, ma...
Il s'interrompit face aux yeux écarquillés que la femme braquait sur lui. Elle le fixa quelques secondes sans articuler le moindre mot, avant de porter une main dans ses longs cheveux blonds, comme pour s'assurer qu'ils n'étaient pas trop décoiffés.
— Vous... Vous êtes le prince ? balbutia-t-elle tandis que ses jolies lèvres rouges prenaient la forme d'un sourire béat.
Julian resta un instant interdit, alors que derrière lui, la Neutre désormais louve se retenait de glousser.
— Eh bien... Je ne suis pas vraiment le prince, vous savez, répondit-il en cherchant ses mots. Mon frère en est aussi un, mais nous n'avons pas exactement ce titre, nous ne sommes que les fils du...
— Je vous ai vu, au bal, l'interrompit-elle, si fascinée qu'elle n'avait même pas fait attention à ses paroles. Je faisais partie des Neutres en lice pour recevoir la bague.
Lyssandra se figea, s'attendant à ce qu'elle explose de rage à tout moment. Dans leur empressement à trouver une âme charitable, ils n'avaient pas vu que cette femme était une Neutre. Elle devait certainement détester Julian pour ne pas l'avoir choisie, et si par le plus grand des malheurs, elle reconnaissait la "fille à la robe bleue", nul doute qu'elle lui sauterait dessus pour lui arracher les yeux.
— Oh, fit le jeune homme, au comble de la gêne. Je suis désolé, ce soir-là, j'aurais vraiment aimé pouvoir choisir tout le monde, mais...
— Ne vous excusez pas, le coupa-t-elle, son sourire s'élargissant davantage. Au final, cette soirée a quand même changé ma vie. J'y ai rencontré mon mari.
VOUS LISEZ
Cendres de Lune [TERMINÉ]
FantasyDans un monde où les vampires et les loups-garous règnent en maîtres, Lyssandra est une Neutre, c'est-à-dire rien du tout. Poche de sang sur pattes d'une famille de vampires bien décidée à faire de sa vie un enfer, elle s'est plus ou moins résignée...