Chapitre 27

3.4K 494 465
                                    

Lyssandra n'arrivait pas à y croire. Alors comme ça, Julian avait vraiment demandé à Hilda de l'attendre au croisement ? Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler que le jeune homme n'était pas un simple Neutre au service de la louve. S'il était bel et bien le fils du Grand Alpha, Hilda faisait donc partie de sa famille, aussi invraisemblable que cela semblait être.

— Par la Lune, que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état ? questionna Hilda alors que la Neutre peinait toujours à calmer sa respiration.

La vieille femme approcha sa lanterne du cou de la jeune fille et marmonna un juron en découvrant les affreuses traînées de sang séché. Grâce aux Fortifiants, les plaies causées par les canines de Dame Miranda n'étaient plus que deux infimes cicatrices qui auraient complètement disparu d'ici quelques heures. Mais tout ce sang donnait l'impression que Lyssandra avait été égorgée puis ressuscitée... ce qui n'était pas loin de la vérité.

Du mieux qu'elle le put, la Neutre raconta ce qui lui était arrivé, sans toutefois entrer dans les détails. Elle ignorait quelle heure il était, mais elle ne voulait pas perdre de temps à s'appesantir sur ses malheurs, d'autant plus que chaque nouvelle parole plongeait un peu plus Hilda dans l'effroi.

— Même la Terre des Vampires serait un endroit trop doux pour cette vipère ! s'exclama la louve une fois que Lyssandra eut terminé son récit pourtant édulcoré. Je n'ai pas l'habitude de parler ainsi, mais je pense vraiment qu'un pieu dans le coeur lui ferait le plus grand bien !

La jeune fille n'allait certainement pas la contredire.

— Ne pensez-vous pas qu'il soit trop tard pour aller au château ? demanda-t-elle avec inquiétude.

En levant les yeux vers le ciel, elle remarqua la pleine lune à travers les hautes branches des arbres. L'astre formait un parfait disque argenté et brillait déjà haut dans la nuit étoilée. Ayant perdu toute notion du temps depuis que Dame Miranda lui avait assené sa première gifle, elle ignorait combien il lui en restait avant minuit.

— Bien sûr que non ! s'exclama Hilda en partant d'un petit rire. Tant que tu ne vois pas mon nez se transformer en un joli museau, tu n'as pas à t'inquiéter. Jack et Gustus vont nous conduire à toute vitesse jusqu'au village !

La louve se tourna vers les deux cochers qui hochèrent la tête avec respect, puis aidèrent Hilda à remonter dans le véhicule. L'un tendit ensuite une main à Lyssandra qui hésita un instant avant de la saisir et de se hisser dans le carrosse. Elle s'installa sur une banquette confortable en face de la vieille femme, tandis qu'un cocher refermait la portière. L'habitacle était assez vaste et éclairé par des petites lanternes suspendues au-dessus des deux minuscules fenêtres latérales. Ces dernières pouvaient être recouvertes par de jolis petits rideaux noirs. La Neutre se sentit étrangement bien dans ce carrosse, d'autant plus que des coussins moelleux étaient éparpillés sur les banquettes, soulageant ainsi son corps toujours endolori.

— Je voyage souvent et crois-moi, il est nécessaire de disposer de tout le confort possible lorsque tu restes enfermée ici pendant des heures, déclara Hilda comme si elle lisait dans les pensées de la jeune fille. Je te raconterai bien la fois où j'ai traversé la Terre de l'Ambre en pleine chaleur estivale, mais nous verrons cela une autre fois.

Les chevaux se mirent en marche, et les claquements de leurs sabots ainsi que les grincements des roues du carrosse résonnèrent aux oreilles de Lyssandra.

— Je ne pourrai pas entrer au palais du Grand Alpha comme ça, murmura-t-elle en baissant les yeux vers sa robe qui semblait avoir servi à nettoyer une scène de crime.

C'était sans compter ses bras nus tuméfiés et couverts de traces rouges.

— Oh ne t'inquiète pas pour ça, répondit Hilda avec un sourire complice. J'ai ce qu'il te faut.

Cendres de Lune [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant