Le lendemain et les jours suivants, les mêmes difficultés se sont présentées. Comme je le craignais, Eleuia s'est montré très distante pendant ses leçons. Froide et directive, la guerrière s'est contentée de me mettre raclée sur raclée, tout en m'apprenant les ficelles et subtilités du fonctionnement vampirique. Elle ne m'a parlé que lorsque cela était nécessaire pour mon enseignement ; une fois nos entraînements terminés, la brune s'éclipsait aussitôt et laissait le relais à mes autres formateurs et amis pour me... rafistoler. Au sens propre comme au figuré.
En revanche, plus d'une fois, j'ai senti son regard indéchiffrable glisser et s'arrêter sur moi. À chaque croisement dans un couloir, à chaque repas pris en même temps dans la salle à manger, ou encore à chaque rare temps de pause lors de ses cours, ses prunelles noir charbon me scrutent en silence et se détournent à l'instant où je tente de les soutenir.
Ainsi, Eleuia refuse toujours autant de s'approcher de moi, mais ses attitudes entrent en contradiction avec son entêtement. Quelque part, Sander et Gillian ont raison : le temps joue en ma faveur. Et plus nous en passons ensemble – contrainte et forcée de son côté, pour l'instant –, plus ses réticences vont finir par... s'apaiser. Non ?
Les tentatives de réconfort de mes amis m'aident à tenir le coup et à éprouver le caractère borné de la belle hybride, même si mon impatience et ma frustration montent crescendo parfois. Je me languis de pouvoir la toucher, lui parler vraiment, apprendre d'elle son histoire, ses aventures, ses rêves et ses peurs. Chaque nouvelle micro-information que je note chez elle, – comme sa manie de passer son pouce sur son avant-bras gauche ou la flamme de plaisir qui brille en elle lors de ses conversations en breton avec Gillian –, me fait brûler de curiosité.
Si l'atmosphère entre nous ne s'améliore pas, il n'en va toutefois pas de même pour mes progrès. Le rendu des leçons d'Eleuia est indiscutable. Je deviens plus fort, plus rapide encore, plus intelligent et réfléchi.
Mes muscles se développent et s'affermissent, mes sens s'affinent à l'extrême. Ma vue et mon odorat sont ceux qui se sont avivés le plus, au point que je me surprends parfois à me focaliser sur la fragrance de certaines personnes plus longtemps que nécessaire. Désormais, la faim et l'appétit m'accompagnent quasi quotidiennement dans ces moments-là, me faisant ainsi découvrir une autre notion de cet univers : la soif de sang.
Je n'en ai pas encore parlé à l'un ou l'autre de mes guides, ressentant à la fois trop d'excitation et de honte au contact de cette nouvelle sensation. À l'heure actuelle, cette soif reste tolérable, il n'y a qu'en présence d'Eleuia qu'elle me tiraille plus que de coutume. Cela ne m'a pas surpris outre mesure, je le pressentais au fond. Le fait de partager un lien rend les âmes sœurs accros et dépendantes l'un de l'autre ; tout chez notre moitié nous obsède, et lorsque le vampirisme fait partie de nos gènes, le désir de boire son sang va presque de soi...
Je suis dans l'ensemble plus alerte, plus sensible que jamais à mon environnement. Je sens que tout change en moi, que j'émerge enfin de sous la surface, toutefois les nombreux exercices de respiration que je m'inflige me permettent de ne pas perdre totalement pied. J'ai compris la nécessité d'être et d'accepter ma nature. Le but maintenant c'est de ne pas me laisser engloutir par elle et ses désirs compulsifs.
Avec Eleuia comme mentor, j'apprends à devenir un être capable de se défendre, de maîtriser le monde qui l'entoure. En l'espace de quelques heures de travail avec elle, je me transforme peu à peu en machine de guerre dernier cri, aux facultés, tant physiques que mentales, redoutables.
Cette avancée fulgurante dans mes progrès est d'ailleurs plus que bienvenue, car la menace des ennemis de Necahual se rapproche. De nouvelles attaques de leur part ont été essuyées par les clans alliés de mon hôte et d'autres pertes ont été dénombrées dans leurs rangs... Jarlath et ses sympathisants ne nous laissent plus aucun répit désormais, leur volonté semble être infaillible et infatigable. L'urgence de la situation est alarmante et la réunion interne au domaine entre certains dirigeants des surnaturels n'a fait que le confirmer. Les tensions sont fortes, même entre groupes amis, et sont alimentées par le flou brumeux qui enveloppe ses soudaines attaques. Certes, le but premier de nos ennemis est connu de tous, mais une question demeure : pourquoi maintenant ?
VOUS LISEZ
Anien Don I - Entre Deux Mondes
ParanormalSocrate nous disait qu'il ne savait qu'une chose, c'était qu'il ne savait rien. Il admettait l'ignorance et les limites de son être. Mais le jeune Allan Ford, plongé dans le désarroi, ne trouve rien de plus angoissant que de ne pas savoir de quoi il...