Dur. Mort. Fièvre.
— Eh bah... sacré bâtiment !
Nez en l'air, Sander scrute l'immense building de l'autre côté de cette rue animée. Un petit sifflement s'échappe d'entre ses lèvres à mesure qu'il penche loin la tête en arrière.
Sang. Entrailles. Feu.
— Oui, sacré bâtiment, vraiment !
Le soleil de Californie illumine ses cheveux de reflets plus clairs et fait briller ses yeux bleus d'une nuance proche du turquoise que l'on voit très peu.
— Ça fait combien de temps que l'on n'est pas revenus ici, Gilly ? Huit ans ?
— Plutôt onze, je dirais.
— Onze ans... Les villes changent si vite.
Son regard balaie les alentours, rêveur, puis se tourne vers la combattante brune qui elle aussi inspecte les lieux, mais clairement pas dans un but récréatif.
— Ele, on devrait faire un tour en ville plus tard, une fois qu'on...
— Nous ne sommes pas ici pour faire du tourisme, le coupe-t-elle sans abandonner son poste de vigie. Nous devons rencontrer Amada puis reprendre l'avion dans trois heures. C'est tout.
— Quelle rabat-joie tu fais..., bougonne l'homme-montagne. Un peu de lèche-vitrine n'a jamais tué personne.
Tuer. Détruire. Briser.
Le cou de la vampire craque sèchement lorsqu'elle décide de foudroyer sur place le Norvégien.
— Dois-je te rappeler que les temps sont incertains et que nombre de nos compagnons ont subi des attaques à travers le pays ? Que pas plus tard qu'il y a deux semaines, un groupe d'opposants était dans cette ville même, disposé à massacrer tous les surnaturels qu'il croiserait ?
Sander pince les lèvres, ne trouvant rien à répliquer.
— Quand je dis que l'heure n'est pas au shopping, je ne plaisante pas. Nous avons une mission, veillons à ce qu'elle se passe au mieux et sans incident si possible.
Elle s'interrompt une minute, son regard sombre déviant vers moi, plus en retrait durant ce laps de temps.
— D'autant plus que je doute fort que ton ami supporte très longtemps notre escapade..., ajoute l'hybride avec un signe de menton pointé vers moi.
Douleur. Douleur. Douleur.
— Ça va Allan, tu tiens le coup ? me sollicite la sorcière, un bras secourable passé dans mon dos.
La respiration trop sifflante, je me contente d'un hochement de tête rapide pour la rassurer. Je sens plus que je ne vois son scepticisme réagir à ma pitoyable tentative : la sorcière resserre sa prise, comme si elle avait peur que je ne tienne plus debout d'ici quelques secondes.
Et si je suis parfaitement honnête, c'est bien possible que cela arrive...
Souffrance. Souffrance. Souffrance.
Je presse mes mains sur mon abdomen en feu et tente de contenir l'infâme sensation que mes boyaux se tordent dans tous les sens. Ma gorge, elle, est sèche, aussi effritée que du papier de verre, au point que j'ai préféré me tenir éloigné d'Eleuia, ma première tentation, depuis notre arrivée sur le sol californien.
Le voyage a déjà été compliqué, en soi : le jet n'était pas assez grand pour m'éviter d'être subjugué par l'odeur de l'hybride. Il semblerait que plus nous passons de temps ensemble, plus ma soif d'elle s'accroît et devient disproportionnelle. Sauf que ma soif ne se restreint pas qu'à la jeune femme : maintenant qu'elle est éveillée et bien stimulée, la voilà qui me prend à la gorge et me rend obsédé par le sang. Alors, autant dire que le débarquement dans un aéroport blindé puis dans les rues grouillantes de San Francisco ne m'a pas calmé.
VOUS LISEZ
Anien Don I - Entre Deux Mondes
ParanormalSocrate nous disait qu'il ne savait qu'une chose, c'était qu'il ne savait rien. Il admettait l'ignorance et les limites de son être. Mais le jeune Allan Ford, plongé dans le désarroi, ne trouve rien de plus angoissant que de ne pas savoir de quoi il...