Chapitre 1- La rencontre

253 14 12
                                    

On s'est tous déjà demandé comment on en était arrivé là. Comment notre vie avait-elle basculé du jour au lendemain ? Notre petite vie tranquille, notre routine confortable, où avait ont modifié le chemin du destin ? Pourquoi notre vie avait-elle changé et quand ?

Excuser-moi je ne me suis pas présenté, je manque à tous mes devoirs. Je m'appelle Dédetès mais mes amis m'appellent juste Tess, je suis la princesse héritière du royaume d'Anthribis et fille d'Ahmasis, la pharaonne.

Mon père Ahmès l'ancien pharaon est mort il y a bien longtemps dans un accident, nous laissant seule avec ma petite sœur Isis. Ma mère est tellement occupée que nous passons très peu de temps avec elle, nous avons donc été élevés par une nourrice depuis toujours, pratique très courante chez nous.

Je passe le plus clair de mon temps quand je ne suis pas à l'ERA, l'école royale d'Anthribis où moi et tous les futurs hauts fonctionnaires vont, à me promener dans le monde des humains. À l'aide des trous verts que nous avons découverts il y a plusieurs siècles, je peux aller et venir d'un monde à l'autre comme bon me semble. Je dis monde mais nous sommes sur la même planète que vous, la planète bleue. Juste que nous sommes sur un continent caché quelque part dans le Pacifique. Pourquoi personne n'en a jamais entendu parler me direz-vous ? Et bien la plupart des personnes influentes de vos civilisations sont au courant. Mais pour le bien de tous ils vous le cache, pour ne pas créer de conflits entre nos peuples. Voyez comment l'homme a anéanti les Indiens quand ils ont découvert l'Amérique, si vous aviez conscience de notre existence, ne chercheriez-vous pas à en savoir plus ou à nous coloniser ? D'un comme un accord il y a de ça plusieurs siècles nous avons décidé que chacun chez soi était le mieux pour tout le monde. En même temps nous n'avons jamais révélé à vos hauts dirigeant l'existence des trous verts ni l'emplacement exact où nous nous trouvons. Juste par sécurité. Puis avec le temps ils ont comme oublié notre existence, et ont même finit par douter de l'exactitude des anciens textes de vos ancêtres, car vous imaginez bien que nous avons tout fait pour rester discret.

Je trouve votre peuple fascinant, surtout vos séries télés. Les adolescents dans notre monde n'ont que très peu de distractions, les technologies humaines sont interdites chez nous. Notre peuple est très fier et ne veux rien prendre ou copier à une autre civilisation qui n'est pas indispensable à notre survie.

Je ne suis pas très douée pour respecter les règles, mais cependant, il y en a une que je me dois de suivre à la lettre ; celle de ne pas se faire remarquer par les humains. Mon peuple a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, nous sommes des animorphes. Ou comme certains se plaisent à le dire des demi-dieux. Nous avons toujours vécu sur nos terres, mais lors de l'époque antique, certains d'entre nous se sont mélangés au peuple d'Égypte. Nous y avons appris comment bâtir de hauts monuments, le savoir-faire des champs et du bétail, mais également le protocole et comment établir une hiérarchie fonctionnelle et durable. À cette époque ou les technologies actuels n'existaient pas, tout était tellement plus simple. Nous nous métamorphosions à notre guise et il n'y avait personne pour le filmer. Si vous êtes attentif vous pourrez voir des représentations de mon peuple dans les écritures égyptiennes, vous savez les hommes avec différentes têtes d'animaux ? Eh bien oui c'est nous qui sommes représentés. La classe non ? Seules les grandes familles ont eu accès à ce savoir et l'on transmit afin de bâtir une belle et grande cité avec de charmantes provinces, la nôtre.

Je ne sais pas si les humains verraient une différence physique entre nous et eux. Personnellement je n'en vois pas, mais nous ne prenons jamais le risque. Quand nous passons dans le monde humain nous choisissons un animal assez banal pour se promener et de préférence qui n'attirerais pas l'attention.

Mon préféré est le renard, c'est la transformation que je maitrise le mieux avec celle du lapin. Mais en période de chasse le lapin c'est trop dangereux, donc j'évite si je ne veux pas me retrouver avec un joli petit trou au milieu de la poitrine.

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant