Chapitre 20- L'oracle

5 2 0
                                    


Nous suivîmes donc Nino à travers les ruelles, puis hors de la ville jusqu'à s'enfoncer dans les sentiers de la forêt. Si je n'étais pas capable de me transformer en animal féroce pour me défendre ou en oiseaux pour me sauver, je pense que je me poserais légèrement des questions en allant aussi loin dans la forêt.

-Est-ce encore loin ? Et pourquoi les gens qui ont des facultés hors du commun partent toujours s'installer en forêt ou dans des lieux isolés sérieusement ? Ils ne peuvent pas se trouver des maisons dans les villes comme le font les gens normaux ?

-Mais quel petit plaisantin. Disons que l'oracle que je vous emmène voir est particulier, peu d'humains savent où le trouver. Vous comprendrez pourquoi quand nous y serons.

Je commençais à m'impatienter quand derrière un bosquet le sentier déboucha sur une clairière. Au loin on apercevait une petite maisonnette construite dans le tronc du plus grand chêne que j'avais vu jusqu'à ce jour. De petites fenêtres avec des brindilles à côté d'une porte faites avec le bois de l'arbre. Le tout était embelli par les nombreuses plantes et fleurs qui au fil du temps avaient pris racine et c'était étendu sur le géant de bois.

-Suivez-moi, n'ayez pas peur. Dis le petit être.

-Cela ressemble à un piège. S'inquiétait Didia.

-Eh bien si c'est le cas, c'est le plus beau des pièges conçus. Nous sommes déjà ici, je ne ferais donc pas demi-tour. Mais si tu as peur Didia je comprendrais que tu m'attends là.

-Non nous sommes une équipe maintenant, alors je t'accompagne.

Didia avait toujours été de nature peureuse et pas très aventurière, elle devait vraiment prendre sur elle pour me suivre dans cette dangereuse aventure contre son père. Je l'admirais de plus en plus pour son courage et son audace.

Après quelques minutes de marche nous arrivions enfin devant la jolie petite porte. Je me sentais étrangement à l'aise, en confiance, comme lorsque l'on est petit et que l'on est dans le lit de ses parents, une aura protectrice émanait de l'air. Nous entrâmes.

-Je vous attendais Shian fils d'Antef et Didia fille de Césarion, je vous en prie entrer.

Je ne distinguais pas grand-chose dans la pénombre de la maison, je distinguai d'abord ses yeux bleus aussi clairs que l'azur, son visage sans défaut, tout était parfaitement symétrique chez lui et beau. Sa chevelure blond doré aussi étincelante que les rayons du soleil sans oublier la prestance avec laquelle il se déplaçait, aussi élégant et léger qu'une plume.

-Comment connaissez-vous nos noms ? Et vous nous attendiez, comment ça ?

-Je connais beaucoup de choses mon enfant, mais n'ai crainte je ne vous veux que du bien. Je suppose que vous êtes là pour me poser des questions à propos de ton père jeune Didia ?

-Eh bien oui, c'est exact, mais comment savez-vous tout cela ? Demanda-t-elle intriguée.

-Vois-tu mon enfant je connais beaucoup de choses, mais j'en ignore beaucoup également. Cependant depuis quelques années je me renseigne beaucoup auprès de mes amis de la forêt et des humains pour savoir ce qui se passe autour de moi. Vois-tu, ton père dérègle l'équilibre de la forêt depuis qu'il a installé son temple maléfique en son cœur. Lui et son gardien effraient les habitants des bois en s'adonnant à diverses expériences qui me dérangent beaucoup.

-Et si vous avez connaissance de tout cela, pourquoi ne faites-vous rien ?

-Je suis le grand sage, gardien des animaux de la forêt et leur protecteur. Mais hélas, leurs pouvoirs à eux deux combinés dépassent de loin les miens.

-Mais vous êtes quoi exactement ? Et qu'attendez-vous de nous ?

-Je suis un kitsune mais sous mon aspect humain actuellement. J'ai de nombreux pouvoirs spirituels comme les prophéties qui me viennent des cieux. Il y a au-dessus de nous, comme des papyrus invisibles dans le ciel qui descendent jusqu'à moi et je les stocks dans des étagères bien précieusement. Dans l'espoir qu'un jour elles servent à quelqu'un. Je suis en quelque sorte un gardien du futur et du passé qui détient les secrets des hommes.

-Nino a dit que vous pourriez nous aider, comment ?

-Il y a de cela plusieurs années, le prêtre Amonet est venue me rendre visite afin de me demander conseil pour un ami à lui. Il me disait avoir reçu une prophétie, chose qu'il n'avait jamais eue auparavant et avait du mal à la comprendre, car il l'avait reçu lorsqu'il méditait. Après avoir fait le vide dans son esprit et canaliser son énergie intérieure il me dit :

-L'enfant de sexe masculin que portera la femme, sera doté de grandes capacités. Il aura le sort de l'humanité entre ses mains.

-Sincèrement je ne donnai que peu d'importance à ses dires à l'époque. Il n'était personne et je ne croyais pas sa soi-disant révélation divine. Mais aujourd'hui, maintenant que je connais l'identité du père et qu'il a désormais un héritier je le prends très au sérieux.

-Vous parlez de Césarion et Amsu n'est-ce pas ? C'est lui l'enfant héritier de Césarion.

-Oui tout à fait. Amonet et Césarion sont des personnes malveillantes qui ne doivent surtout pas avoir de telles capacités en leurs pouvoirs.

-J'en suis bien conscient, mais que pouvons-nous faire ?

-Vous devez essayer de raisonner votre ami par tous les moyens. Actuellement il n'est plus lui-même, il est contrôlé par son père à l'aide d'un talisman qu'il a en permanence sur lui. Si vous le trouvez et le détruisez, il redeviendra lui-même.

-Comment savoir lequel de ses bijoux et autre grigri il a sur lui le contrôle ?

-Il doit s'agir d'un objet auquel Césarion ou Amsu affectionne particulièrement. Plus l'objet est précieux et plus grand son influence sera. Mais surtout agissez prudemment car vous ne devez pas les sous-estimez.

-Et donc vous nous dites tout ça et n'allez pas nous aider ? Nous allons devoir tout faire tout seul ?

-Oui exactement, j'ai de grands pouvoirs spirituels mais je n'ai pas le droit d'intervenir dans les affaires humaines. Je devais racheter mon erreur en vous aidant d'avoir conseillé Amonet. Maintenant veuillez m'excuser et bon courage à vous pour la suite.

Puis sur ces belles paroles il nous montra la porte. Il ne manque vraiment pas de culot celui-là.

-Bon rentrons Didia, allons retrouver Léa et voir comment procéder. Et toi Nino viens-tu avec nous ?

-Bien sûr. Je pense que ma vie sera pleine d'aventure et de rebondissement avec vous, je ne compte pas rater ça.

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant