Chapitre 6- Mes nouveaux amis

27 4 2
                                    

Au fil des jours je me rapprochais de plus en plus de Shian et Aton, mes nouveaux amis et surtout les seuls que j'avais. Je maitrisais de mieux en mieux les mensonges sur ma nouvelle vie qui devenais réelle et j'oubliais l'ancienne. A l'école je faisais semblant de ne pas être impressionné par tout ce que je découvrais. Même si ce n'était vraiment pas facile, surtout quand avec le professeur Osman ce professeur sadique, tyrannique et méchant qui nous apprend l'histoire "du monde extérieur" c'est à dire des humains. Il se donne un malin plaisir à nous faire croire que nous sommes un peuple de barbares. Mais peut-il être une fois dans sa vie objective au lieu de faire croire à tous ses élèves que les humains sont inférieurs, inutile, imbu de leur personne et orgueilleux. Pour lui les Anthribiens sont les meilleurs, les plus intelligents et plus évolués, le peuple élu en quelque sorte, celui qui doit régner et gouverner sur le monde. Mais avait-il déjà mis un pied hors du continent ? Je n'en pouvais plus il m'agaçait vraiment, alors un jour ces paroles sortirent toutes seules de ma bouche :

-Mais dites-moi professeur Osman qu'avais vous visité du monde des humains ? Et comment pouvez-vous être sûr de ce que vous avancez ?

-En voilà une bien curieuse question. Remets-tu en doutes mes paroles et mon savoir ? Cela fait des années que j'enseigne dans cette école et jamais personne ne m'a parlé de la sorte ! Tu viens de la province m'a-t-on dit, d'où précisément jeune impertinent impétueux ?

-Il vient de la ville d'Edfa professeur, une petite ville dans le Sud. Pardonner son impertinence, mon cousin, est quelque fois stupide et dit n'importe quoi.

-Je ne t'ai pas parlé Shian. Soit gentil et laisse Amsu répondre. Donc tu viens de Edfa hein, et on ne t'a pas appris à respecter tes aînés et de rester à ta place là-bas ? Tes parents ne t'ont pas appris les bonnes manières ?

-Mes parents sont morts, c'est pour cela que je suis venu habiter chez mon cousin Shian. Eh oui professeur je connais les bonnes manières, juste je m'excuse mais je n'ai pas pour habitude de croire aveuglément des paroles sans preuves. Pourquoi devrais-je détester un peuple qui ne m'a rien fait et dont je ne connais rien sur les simples paroles d'un professeur aussi expérimenter soit-il ?

Je vis sur son visage, qu'il était furieux et je sentis qu'il n'allait pas me louper quand soudainement Tess répondit :

-Il a raison professeur, j'ai plusieurs fois été dans leur monde et ils ne sont pas du tout comme vous les décrivez. Ils sont prétentieux et peut-être un peu orgueilleux mais ils ont aussi de bons côtés et sont capables d'accomplir de grandes choses. Je les respecte beaucoup pour ça.

-Mais princesse, avec tout le respect que je vous dois, vous ne les connaissez pas aussi bien que moi. Je ne veux pas remettre en question vos paroles mais laissez-moi trouver les preuves de mes dires pour la prochaine séance de cours. Je vous montrerais à tous de quelles horreurs ce peuple est capable.

-Bien sûr que les humains ont commis des erreurs, mais quel peuple n'en a jamais commise ? La vanité, l'envie, l'orgueil et la luxure sont le propre de chaque personne vivant sur cette terre.

Sur ce le cours se termina et nous sortîmes. Je pouvais sentir la colère de Osman et son regard sur moi qui me suivais jusqu'à la porte. Je ne pouvais m'empêcher d'être fière de moi car après tout j'étais humain et je pense que je les connaissais mieux que lui vu que j'avais passé toute ma vie en Afrique. Aton me fit des gros yeux, je mis quelques secondes avant de regarder Shian car je savais qu'il allait encore m'en faire voir de toutes les couleurs.

-Je sais Shian, je n'aurais pas dû...

-Non Amsu tu as bien agi. Tu n'as pas été prudent c'est vrai et c'était même très dangereux, mais Osman n'arrête pas de raconter des absurdités à chacun de ses cours. Il fallait bien que quelqu'un le remette à sa place un jour et Dédetès a pris ta défense cela devrait vous rapprocher un peu, peut-être que si elle te démasque elle ne te livrera pas aux autorités. Cependant je me demande bien ce qu'il va nous ramener comme soi-disant preuve à son prochain cours. Et sinon comment se passent tes cours de transformation avec le professeur Amir ?

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant