A mon retour, je voulais trouver conseil auprès de mon père Antef, mais à l'expression de son visage je compris que ce n'était pas le moment.
-Qui a-t-il père, je vois que quelque chose vous tracasse.
-Tu me connais bien, mon cher fils. Une grande réunion est prévue ce soir entre les dirigeants des quatre communautés. Chaque fois que les 4 sont réunis il y a des tensions, car personne ne veut être mis de côté, se sentir redevable ou inférieur, entre quatre forts caractères les négociations sont difficiles. La dernière fois nous avons failli rentrer en guerre à cause d'Adham le roi d'Asgharta, il n'était pas d'accord avec les propositions de Téthys le roi d'Atlantis sur certains sujets, l'échange des tissus. Sans compter sur Aliaa la reine de Méropia qui se donne un malin plaisir à tout remettre en question et fait passer son peuple avant les autres. Je suis toujours extrêmement tendu, quand ils se réunissent pour parlementer et se mettre d'accord sur les termes du partage des ressources entre nos peuples. Nous avons besoin les uns des autres pour pouvoir grandir, nous sommes complémentaires.
Un jour fils, c'est toi qui devras prendre ma place. Tu auras la lourde responsabilité de conseiller ta pharaonne dans les choix les plus importants, car si elle se trompe ou commet des erreurs, cela se répercutera sur tous les peuples qui dépendront de toi et de tes conseils avisés et réfléchis.
-Je comprends père. Je te promets de toujours honorer mes fonctions de mon mieux et de me donner corps et âme pour nos peuples.
-Ce soir tu viendras avec moi à la réunion, il est grand temps que tu commences ton apprentissage. Et surtout tu dois connaitre les points forts et les points faibles des autres cités alliés.
Le soir même j'accompagnai donc mon père dans une immense salle, de grands piliers de marbre rose, de magnifiques statues des dieux, des saules, chênes, citronniers, lys et roseaux parfumaient la grande salle d'audience. Des centaines de milliers de fleurs de toutes les couleurs décoraient les murs, certaines dont je ne connaissais pas l'existence avant ce soir. Était-ce de l'or qui ornait tous les meubles de cette pièce ? Je n'en croyais pas mes yeux, tout n'était que démesure pour impressionner et montrer sa puissance aux autres. C'était la première fois que j'allais assister à cette réunion au sommet. Je n'étais pas peu fière d'avoir un tel privilège, peu de jeunes de mon âge ont cette chance et honneur.
Tous les hauts responsables de Anthribis étaient là, notre pharaonne, les vizirs, administrateurs généraux, contremaîtres royaux, gouverneurs de provinces, le grand prêtre et même le père de Aton le scribe. C'était impressionnant car rare était les occasions où tout ce grand monde est réuni.
Adham arriva en premier, accompagné de ses conseillers, généraux, et du responsable des maitres forgerons. Les Asghardiens vivent dans le noyau de la Terre, ils maîtrisent le feu, et vénèrent le Dieu Ptah. Excellents forgerons, ce sont eux qui fournissent les outils nécessaires aux travaux des champs et des constructions des 4 peuples. Avec leurs carrures imposantes et leurs muscles, ils sont d'excellents guerriers. Leurs habits sont essentiellement faits de peau d'animaux ou de cuir coloré de rouge, jaune et marron. Très amateur de breuvages alcoolisés après un bon combat, ils le fabriquent eux même et nous en font grassement bénéficier même si les Anthribiens préfèrent la bière fraîche. Ils ont la carrure et la prestance de gladiateurs, ils prétendent être les descendants de Hercule, mi-homme mi- Dieu de l'Olympe.
S'ensuivit de Aliaa accompagnée de ses conseillers, maitres dresseurs et ébénistes. Notre continent est séparé en deux, un peu comme l'Amérique, nous au Nord et les Méropiens au Sud. Maîtrisant l'air, ils vénèrent le Dieu Shou. Ils sont en chargent de l'élevage des faucons voyageurs, et du travail du bois. Ce sont eux qui construisent les embarcations, meubles et toutes autres commandes. Ils sont si grands et fins, on ne les entend même pas marcher. On dirait qu'ils ne pèsent pas plus lourd qu'une plume, si gracieux avec leurs longs cheveux fins, même leur façon de parler est élégante. Leurs tenues en soie sont uniquement de deux couleurs blanc et bleu cyan. Ils sont tellement silencieux qu'on ne les entend jamais quand ils arrivent, aussi discret, léger et rapide comme le souffle du vent, mais aussi agile et fort qu'une bourrasque en pleine tempête. Leur teint est aussi blanc que la neige et il est extrêmement rare de les voir sourire, ils ne doivent pas se raconter des blagues tous les jours dans leur pays ou le silence est roi.
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormalVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...