Cela faisait plusieurs semaines déjà que ma sœur était prisonnière du palais. Shian et son père m'avaient promis qu'ils veilleraient sur elle de loin, que tant qu'ils ne savaient pas où j'étais, ils ne lui feraient aucun mal. Je m'efforçais au quotidien d'être normal, de ne rien laisser paraître pour ne pas éveiller les soupçons. Mais c'est tellement dur d'être heureux alors que je ne sais pas comment va ma sœur, ni dans quelles conditions elle se trouve. Antef m'a conseillé de ne pas prêter l'oreille aux commérages, mais je les entends malgré moi. La simple idée d'imaginer Léa esclave, enchaînée, voir pire, torturée, me remplissait d'effroi, j'avais des scènes qui se jouaient dans ma tête et qui m'empêchais de dormir ainsi que d'être heureux au quotidien. Elle est ma chair et mon sang, ma jumelle et ma seule véritable famille en ce monde. Elle devait se sentir si seule et surement ne pas comprendre ce qui se passait. Mais malgré mes angoisses je ne pouvais pas faire à ma guise, car cela ne me concernait pas uniquement moi, mais également la famille de Shian. Ils ont toujours fait de leurs mieux pour me comprendre et me soutenir malgré la difficulté et le risque qu'ils prenaient.
Comme tous les matins, je pars de la maison avec Shian pour se rendre en cours. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais ce matin-là, je me sentais angoissé, comme si tout mon corps en alerte me disait d'être prudent. Nous allions rentrer dans la classe quand Shian m'arrêta et me dis :
-Surtout gardes ton calmes Amsu, n'oublie pas que tu n'es pas le seul concerner, ma famille également. Si tu agis sans réfléchir nous subirons tous les conséquences de tes actes.
Je ne sus quoi répondre, car je ne comprenais pas à ce moment-là ce qu'il venait de me dire. Je n'eus pas le temps de lui poser la question qu'il entra dans la classe. J'entrai à mon tour, quand j'aperçut Léa, assise à côté de Didia et Tess. Ils l'avaient maquillée et habillée à leur façon bien sûr, mais j'étais sûr que c'était bien ma sœur, je la reconnaîtrais entre mille. Ils avaient fait la même ruse que la famille de Shian avait fait pour moi. Mais comment était-elle arrivée ici ? Et surtout pourquoi ? Ils savaient très bien que c'était une humaine, était-ce un piège ? Se doutaient-ils que j'étais dans l'enceinte du palais ? Non, ils ne pouvaient pas savoir que j'avais des amis qui m'avaient aidé à m'intégrer incognito et que je me promenais librement. Et pourquoi cet imbécile de Shian ne me l'avait pas dit avant ? Je n'arrivais pas à me concentrer pendant le cours du professeur Nael. Déjà en temps normal s'y intéresser c'est un exploit, mais là je n'avais aucunement l'intention d'écouter le moindre mot qui sortirait de sa bouche. J'essayai pendant toute l'heure de croiser son regard, ou de croiser celui de Tess. Je devais comprendre, je ne pouvais pas rester comme ça, j'allais devenir fou. Aton me donna un coup de pied dans le tibia pour me calmer, que j'arrête de me faire remarquer. Mais c'était hors de mes forces, je devais avoir le fin mot de cette histoire quoiqu'il m'en coûte. Si je n'étais pas prêt à me sacrifier pour ma sœur alors qu'elle était la seule famille qu'il me reste, pour qui le ferais-je ? Et quel frère serai-je si je n'essayais pas de la sortir de là ?
Le cours se termina et enfin je croisai le regard de Léa, à ses yeux je compris qu'elle était à la fois étonnée et terrifiée. Puis elle me regarda tendrement, comme pour me dire : "ne t'inquiètes pas tout va bien pour moi". Je compris que je ne devais pas intervenir pour le moment, je devrais la surveiller dans l'ombre et attendre le moment propice. Elle sortit de la classe accompagnée de ses deux escortes de Didia et Tess, comme l'avaient été Shian et Aton pour moi au début. J'attrapai Shian, et lui demanda quelques explications.
-Tu vas m'expliquer ce qui se passe ou je dois te menacer ?
-Alors déjà, calmes toi. J'appréhendais ta réaction c'est pour cela que je ne t'ai rien dit jusqu'à notre arrivée dans l'école.
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormaleVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...