Chapitre 7- Cours particuliers

18 3 0
                                    

Le grand jour était arrivé. Le professeur Amir m'avait appris comment contrôler mon énergie intérieure et à la canaliser. Il était tant selon lui de passer à l'étape supérieur comme il disait. Je ne devais pas m'inquiéter d'après Shian et devais faire semblant d'essayer, de faire l'imbécile comme ça il lâcherait l'affaire. Je me rendis donc dans la salle de métamorphose ou le professeur m'attendait tout heureux avec un énorme sourire.

-Bien le bonjour mon jeune Amsu. Alors prêt a changé le cours de ta vie et a révélé la bête qui est en toi ?

-Bonjour professeur, oui je suis prêt. J'espère ne pas trop vous décevoir si la bête comme vous dites ne se montre pas.

-Positive Amsu, positive, sinon comment veux-tu réussir si toi-même tu n'as aucune confiance en ton potentiel ? Aller vient à mes côtés comme je t'ai expliqué, prends ton temps pour te concentrer et ferme les yeux. Maintenant visualise l'énergie dans ton corps, concentres-toi sur chaque os, chaque tissu de ton corps, visualisent les bien. La clé de la transformation c'est de la confiance en soi et beaucoup d'ambition. Si tu n'y crois pas toi-même comment veux-tu réussir quoi que ce soit dans ta vie ? Alors maintenant tu vas respirer un grand coup et montrer que tu peux réussir, ce n'est pas parce que tu viens de la province que tu es moins doué que les autres. As-tu compris ? Tu me décevrais beaucoup si tu n'y arrivais pas.

J'avais tellement envie de réussir pour que le professeur soit fier de moi. Lui qui m'avait soutenu et encouragé à donner le meilleur de moi-même. Si tout était une question d'énergie pourquoi seul les Anthribiens pouvaient y arriver ? Moi aussi j'en étais capable, j'étais fort en sport et j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais, il n'y avait pas de raison que je reste un simple humain dénuer d'intérêt. Depuis mon arrivée ici Shian et Aton m'avaient protégé et j'en avait plus que marre. Il était temps que ça change et que je prenne mon destin en main, je voulais être libre de me promener où bon me semble sans craindre qui que ce soit. J'écoutai donc attentivement tout ce que le professeur me dit et je ressentis une chaleur en moi, une puissance montée. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je me sentais plus puissant que jamais. J'arrivais à visualiser chaque petit os, chaque organe, jusqu'à la partie la plus insignifiante de mon être, j'arrivais même à sentir mon sang circuler dans mes veines. Comment était-ce possible ? Et puis on s'en fiche je n'arrêterais pas là. Je me concentrai, et sans m'en rendre compte, petit à petit je me transformai en un magnifique lion, avec de beaux poils long et soyeux possédant de puissantes griffes robustes. Je ressentis un sentiment de fierté, de grandeur, j'avais réussi. Je ne sais pas par quel miracle c'était possible mais je l'avais fait. Pas mal pour un humain me dis-je ?

Le professeur me regarda ébahi. Ses yeux brillaient, je pouvais même sentir son cœur dans sa poitrine qui battait très fort. Il ne prononça pas un mot, il se contentait de me regarder fixement.

-Amsu c'est tout simplement impressionnant. Je suis un si bon professeur, que je m'étonne moi-même de tes progrès. Pour ta première transformation tu es devenu un lion beau et majestueux avec une telle splendeur, un tel rayonnement que j'en ai la larme à l'œil.

Je ressemblais au lion de Narnia comme ça. J'étais tellement fière de moi. Le professeur se lançait beaucoup de fleurs quand même à mon gout. Mais bon c'est grâce à lui que tout cela avait pu être possible, s'il n'avait pas cru en moi dès le départ rien n'aurait été possible.

-Maintenant écoutes moi attentivement. Tu as accompli le plus dur. Pour revenir sous ta forme originelle, tu dois te concentrer et te visualiser comme tu es à l'ordinaire.

Ce ne fut pas difficile à vrai dire, en fait je dirais même que ce fut un jeu d'enfant. Comme si j'étais né pour ça, j'avais l'impression que cette sensation m'était familière, comme si mon corps avait toujours connu ça. Ce qui n'était pourtant pas le cas, étrange sentiment. Je retournai à mon apparence humaine en une fraction de seconde. Quand je raconterai ça a Shian et Aton ils ne me croiraient pas. Quoique le raconter à ce jaloux de Aton n'était peut-être pas une aussi bonne idée.

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant