Shian c'était porter volontaire pour l'épreuve de la plume de Maât. J'étais à la fois soulagé de ne pas avoir à le faire mais en même temps je ne pouvais m'empêcher de culpabiliser. Après avoir réussi l'épreuve d'Anubis, Shian était ressorti du temple avec l'amulette sacrée mais il était différent. Son visage avait changé, son expression, les traits de son visage et son comportement également. Je ne savais pas vraiment à quoi était due cette transformation mais je n'allais pas tarder à le découvrir.
-Shian est-ce-que tu vas bien ?
Il me regarda et ne se donna pas la peine de me répondre. Il se contentait juste d'être là, le regard livide et absent.
Anubis me regarda et m'expliqua.
-Afin d'obtenir l'amulette, ton ami a dû faire un sacrifice.
-Un sacrifice de quoi, je croyais qu'il avait réussi l'épreuve ?
-Il a renoncé à tous ses sentiments, positifs comme négatifs. Il n'a plus aucune humanité en lui.
-Pourquoi avez-vous demandé cela ? Quel Dieu infligera ça à un mortel ?
-Ce n'est pas ma requête Anthribienne. Lorsque j'ai été emprisonné ici par le prêtre du pharaon Osiris, il a également jeté un sort à la personne qui s'emparera de l'amulette.
-Chaque chose en son temps. Le temps n'est pas venu pour cette réponse, mais tu l'auras bien assez tôt, ne t'en fais pas. Votre quête étant finie et l'amulette obtenue, les pièges ont été désactiver et les portes également. Vous pourrez donc rentrer chez vous sans aucune peur et retrouver votre peuple.
-Mais Shian, on ne peut pas le laisser comme ça ? Comment lui rendre son humanité ?
-Je ne sais pas Anthribienne. Ce sera à vous de trouver la réponse à cette question. Mon devoir ici est terminé, je n'ai donc plus aucune raison de rester.
Et il partit avec Ammout comme si de rien n'était, nous laissant seul avec notre désespoir.
Qu'allais-je faire pour Shian. Il était devenu mon ami et mon allié. Il c'était sacrifié pour son peuple et Amsu. J'espère que Sobeki trouvera une solution dans un des livres de la bibliothèque car je n'accepterai pas de le laisser à son triste sort.
-Tess et Shian, allons retrouver May et rentrons. Ne restons pas plus longtemps ici. Cet endroit me donne froid dans le dos. S'impatienta Nino.
Shian se mis à marcher vers la sortie sans se soucier de nous. Comme l'avait annoncé Anubis, il n'y avait aucun obstacle sur notre chemin du retour.
Nous retrouvâmes May au niveau du précipice où un passage avait miraculeusement apparu.
-Je savais que vous réussiriez !
Elle était toute contente et sautait de joie vers Shian, mais ce dernier n'eut aucune réaction à son égard. Il se contenta de sortir de la pyramide et nous attendis à l'extérieur.
-Mais c'est quoi son problème à Shian ?
-Je t'expliquerai avec les autres une fois rentrer. Lui répondis-je.
Sans détour nous nous rendîmes dans la bibliothèque souterraine où tous nos amis et alliés nous attendaient.
-Tess. Léa et moi sommes désolés de n'avoir pu venir. S'excusa Didia.
-Ce n'est pas le problème actuellement, il y a plus urgent.
Je regardai les parents de Shian, les professeurs Amir et Israa, Sobeki, Didia et Léa et leur racontèrent toute notre aventure dans la pyramide. Du passage dans le précipice avec les rondins invisibles, le puzzle des Dieux, la pesée de la plume de Maât et enfin comment Shian avait obtenu la seconde moitié de l'amulette.
La mère de Shian ne put s'empêcher de pleurer et de prendre son fils dans les bras. Mais cela ne déclencha aucune réaction, il n'éprouvait vraiment plus rien.
Le père de Shian regarda son fils avec tristesse et devait se sentir bien impuissant face à une telle situation.
Quant aux autres, ils étaient spectateurs et se contentaient de regarder leur ami sans trop savoir quoi faire ni lui dire. Il venait de risquer sa vie pour eux et ne pouvaient pas le remercier. Il avait payé le prix fort pour cette amulette. Il régnait dans la pièce un silence pesant lorsque Sobeki s'exclama.
-Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je trouverais une façon de le ramener parmi nous, tel que nous le connaissons et l'aimons. N'ayez crainte. Si un prêtre de pacotille a réussi à retirer ses sentiments avec un sort de plusieurs siècles, je trouverais le moyen de les lui rendre. Mais notre priorité aujourd'hui, c'est Césarion et Amsu.
-Il a raison. Nous devons réfléchir à un plan d'attaque pour reformer l'amulette en nous procurant l'autre moitié. Avec Amsu à nos côtés, Césarion sera moins fort et plus vulnérable. S'exclama Antef sous les regards approbateurs d'Amir et Israa.
-Faisons en sorte que le sacrifice de Shian ne soit pas en vain. Nous devons rester forts et unis si nous voulons les vaincre. Dis Amir d'un ton solennel.
Shian qui était toujours dans la pièce donnait l'impression de ne pas comprendre, ou de ne pas se soucier de son propre sort. D'un air indifférent et neutre il nous regarda et s'adressa à nous.
-Je vous laisse, cela ne me concerne plus. Le sort du royaume ne m'intéresse pas.
-Bon. Le point positif c'est qu'il ne risque pas de faire d'actions dangereuses contre Césarion et Amsu. Ils ne s'en prendront pas à lui tant qu'il sera comme ça. Nous dit Didia sur un ton fataliste.
Les dernières journées avaient été longues et fatigantes. Nous étions tous prêt à rentrer chez nous pour nous reposer lorsque Sobeki nous rattrapa.
-Attendez, je dois vous montrer quelque chose. Suivez-moi.
Il avait passé les dernières journées dans la bibliothèque à étudier les vieux livres et papyrus qui s'y trouvaient. Il essayait tant bien que mal de rattraper ces longs siècles perdus à dormir dans sa cellule du souterrain.
Nous le suivîmes jusqu'à la grande table au centre de la pièce, où des dizaines de livres étaient ouverts et posés en désordre. Il parcourut les pages d'un imposant livre qui paraissait vieux et avait les pages usées et jaunies par le temps, lorsqu'il s'arrêta à une page et nous en fit la lecture.
-Les hommes avec leurs masques d'animaux avaient du mal à s'habituer à la lumière du soleil, ils ne les retiraient que dans des espaces clos où elle ne pouvait les pénétrer et les blesser. Depuis leurs venus dans leur objet volant, ils c'étaient parfaitement adaptés et nous avaient aidés dans nos constructions en nous faisant partager leurs nombreuses connaissances.
-Où veux-tu en venir Sobeki ? De quoi parle ce livre ? Demanda intriguer Antef.
-Mais vous ne comprenez donc pas ? Les masques d'animaux, les connaissances. Ils parlent de nos ancêtres, les premiers Anthribiens. Ils avaient du mal à s'adapter alors ils gardaient leurs masques, qui connaissons-nous qui possèdent des corps humains et masques d'animaux ? Vous ne saisissez toujours pas ?
-Ils parlent des Dieux. Mais pourquoi porteraient-ils des masques c'est insensé ? Répondit Israa, qui pour une fois n'avait pas la réponse à ses questions.
-Si vous lisez le livre et ses récits, vous comprendrez qu'ils parlent de nos ancêtres Anthribiens. De leurs venus sur Terre il y a de ça des milliers d'années. Lui répondit Sobeki.
-Je suis perdue là. Leurs venus sur Terre, tu parles du continent caché ? Le questionna Didia.
-Je vois que vous avez du mal à comprendre, je vais donc vous parler plus clairement, sans filtre. Nos ancêtres viennent de l'espace. Ils ne supportaient pas les radiations solaires, alors ils portaient des masques pour se protéger. C'est pour cela que notre peuple a des pouvoirs et que les humains non. Nous sommes différents car nous venons de deux systèmes solaires différents. Nos soi-disant Dieux que nous vénérons depuis toujours n'en étaient pas. Ce sont juste des extraterrestres venues coloniser la planète bleue. Nous ne sommes donc pas des demi-dieux nous non plus, comme nous nous plaisons à le dire depuis des siècles mais de simple mortel avec des facultés. Nous sommes la preuve qu'il y a de la vie dans l'espace.
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormalVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...