J'arrivai donc dans le bureau de Antef, une pièce aussi imposante que la prestance et l'aura de l'homme qui occupe ces lieux. Je comprenais de qui Shian tenait une telle énergie et une confiance en soi. Antef avait une carrure imposante, musclé, il avait les yeux noirs et les cheveux châtain, enfin sa perruque était châtaine. C'était la première fois que je voyais ça, sa façon de vous regarder vous fige sur place, mais il dégage également de la douceur et un sentiment de confiance et de sécurité comme son fils. Comme s'il ne pouvait pas nous faire de mal. Il me fit un sourire et me montra un siège, ou je m'assis.
-Bienvenue mon enfant, tu dois te poser beaucoup de questions en ce moment ce qui est tout à fait normal. Je me ferais une joie d'y répondre, dans la limite du possible et de mon savoir bien sûr.
-Qu'allez-vous faire de moi ? Lui demanda avec inquiétude.
-Et bien comme tu t'en doutes, il nous est impossible de te laisser partir. Mais te tuer ou t'emprisonner encore moins, je suis pacifiste et contre la violence. Donc nous allons t'inventer une identité et te faire passer pour un membre de notre famille. A partir d'aujourd'hui tu seras le cousin de Shian. Cependant n'étant pas de notre peuple tu n'as pas les mêmes facultés que nous, ce qui pourrait te causera du tort à l'école, sauf si tu dis que ta mère a eu une aventure avec un humain et que tu n'as pas la faculté de te métamorphoser ni de contrôler les éléments.
-Quoi ? Vous pouvez également contrôler les éléments ? Et ne puis-je pas apprendre à être comme vous ?
-Non mon enfant car c'est extrêmement dur pour un no natif. Si tu n'as pas été entraîner depuis l'enfance, c'est malheureusement quasiment impossible pour un simple humain comme toi. Alors à partir d'aujourd'hui pour ne pas éveiller les soupçons appelles moi « mon oncle ».
-D'accord mon oncle, je ferais tout ce que vous me demandez. Et c'était vrai je ferais tout ce qu'il me demande pour rester ne vie, car je ne pense pas avoir vraiment le choix.
-Très bien, demain tu iras à l'école avec Shian et Aton. Ils ne te quitteront pas des yeux. Ils t'apprendront tout ce que tu dois savoir, pour dans un premier temps survivre dans notre monde et après tu pourras te promener comme bon te semble. Mais surtout n'oublie pas que personne ne doit connaitre ta véritable identité, si nos dirigeants apprennent ton existence, je ne pourrais plus garantir ta sécurité, et tu mettrais ma famille en péril également. Donc à partir d'aujourd'hui tu t'appelles Amsu fils de Ramsès, et tu dois faire en sorte d'oublier ton ancienne vie. Maintenant vas avec Aton il va te faire découvrir la ville et t'instruire un peu. Tu peux tout lui demander, cet enfant passe sa vie à s'instruire mais par-dessus tout il possède toute ma confiance.
-Amsu fils de Ramsès, comme l'ancien pharaon d'Egypte ? C'est excellent.
-Tant mieux si cela te plait au moins tu ne n'oublieras pas. Maintenant part et reste sur tes gardes mon neveu.
Je sortis donc découvrir la ville avec mon soi-disant nouveau meilleur ami, vu que lui et Shian ne me quitteraient plus. Moi qui avais l'habitude d'être un leader, un dirigeant d'équipe et pas un petit chien a ses maitres qui obéit au doigt et à l'œil. Mais bon, valait mieux ça à la mort après tout.
-Alors comment t'appelles-tu cousin de Shian ?
Me demanda Aton, l'intello dépourvu de sourire de la bande.
-Je m'appelle Amsu et toi Aton je sais.
Je ne sais pour quelle raison mais je n'étais pas à l'aise avec lui, je me sentais mal en sa présence.
-Enchanté Amsu, suis-moi je vais te faire faire le tour de notre jolie ville.
Il me fit visiter les quartiers où vivaient les pauvres, scribes, artisans, agriculteurs et ouvriers, leurs petites maisons précaires étaient tout ce qu'ils possédaient, avec le peu de mobilier qu'ils avaient pu s'offrir. Leurs pauvres existences étaient rythmées de longues heures de travail pour un bien maigre salaire. S'ensuivi des classes moyennes ou les gouverneurs de provinces possédaient leurs résidences secondaires, commerçants, contremaîtres et leurs familles. L'injustice flagrante du cadre de vie était vraiment scandalisant. Comment pouvaient-ils acceptaient de telles injustices ? Pour les riches qui vivaient dans les palais, ils nous étaient impossibles de visiter car non sans grande surprise c'était surveiller par des gardes jour et nuit, de vraies forteresses. La famille de Shian faisait partie des riches, ils vivaient dans un immense palais avec des pièces à n'en plus finir, tout était bien décoré, harmonisé, coloré, comme si rien n'était laissé au hasard et faisait partie d'une exposition d'un musée. Le souci du détail chez eux n'était pas laissé à la légère, un grand décorateur avait surement réfléchi a tout pour avoir un effet des plus harmonieux car pour arriver à mettre autant d'objets il fallait une stratégie digne d'une organisation militaire.
Tout ce qu'il me disait était très intéressant, mais moi ce qui m'intéressait le plus c'était les aptitudes de son peuple. La métamorphose et comme mon oncle m'avait dit, le contrôle des éléments.
-Peux-tu me parler de vos transformations ? Comment faites-vous ?
-Et bien c'est difficile à expliquer à un humain comme toi sans connaissances ni des bases, nous sommes nés avec ces aptitudes. Vois-tu, nos professeurs depuis tout petit nous apprennes les métamorphoses et la maîtrise de notre énergie intérieure, des techniques ancestrales. On commence par de petits animaux comme le lapin, le hamster, et au fur et à mesure nous arrivons à maîtriser parfaitement l'apparence d'animaux lourds comme les ours, les sangliers, mais aussi les grands comme les girafes ou les éléphants. Cependant la difficulté est le contrôle de notre énergie, car transformé son corps en un petit animal comme la souris est facile, mais se changer en mammouth est vraiment épuisant. Car chaque os, chaque muscle est sollicité. Pour ce qui est des éléments pour être honnêtes, c'est dans les classes supérieures que nous apprenons cette technique car cela demande une grande force mentale et il est rare les personnes arrivant à maîtriser cette faculté.
-Mais ne t'inquiètes pas tu verras tout ça de tes propres yeux bien assez vite.
Il a vraiment le don de m'énerver celui-là, si prétentieux et imbu de sa personne. A part lire tout ça, je ne suis pas sûr qu'il a déjà mis en pratique tout ce dont il me parle.
Le lendemain, nous nous dirigeâmes donc vers l'école. Je ressentais en moi un mélange de peur et d'excitation, j'avais tellement hâte de découvrir toutes ces choses mais à la fois terriblement inquiet a l'idée d'être démasqué. Sur le chemin de l'école, Shian me fis bien comprendre que je ne devais pas me retrouver seul sans lui ou Aton et que ma sécurité en dépendait. Je n'étais pas suicidaire voyons comment pourrais-je l'oublier, pour qui me prenait-il ? Bien sûr que j'allais les coller comme si ma vie en dépendait, car après tout c'était un peu le cas !
Nous arrivâmes devant un immense édifice, de grandes colonnes de marbres, des dorures sur les murs, de longues et grandes marches pour atteindre la porte et deux gardes armés de lances à l'entrée. Étais-ce ça leur école ? Rien que la façade me glaça le sang, j'allais pénétrer dans le pentagone des animorphes. Je me sentais tout petit, un sentiment d'effroi me parcoure jusque dans mes veines, mais dans quelle galère je m'étais encore fourré ?
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormalVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...