Chapitre 12.1

4 2 0
                                    


En sortant de l'école tout à l'heure j'ai bien vu comment Shian et Amsu regardaient la mère de Didia Mahalia. Mais que lui voulaient-ils ? J'avais déjà de sérieux doute sur l'identité d'Amsu, mais cette fois je ne me laisserai pas berner et j'aurais mes réponses toute seule, vu que personne ne voulait me les donner.

Je me transformai en chouette et me posai dans le jardin derrière la maison de Didia. C'est la première fois que je me cache comme cela et je ne sais même pas si cela va servir à quelque chose. D'autant plus qu'il ne fait pas très chaud le soir quand on est immobile sur une branche ? Les plumes des chouettes ne sont vraiment pas faites pour l'hiver ça c'est sûr.

Je restai longtemps à attendre, j'aperçus les serviteurs faire des vas et viens dans la cuisine, Didia et Léa diner avec Mahalia, je comptai même le nombre d'arbres dans le jardin et m'amusais à deviner quel arbre fruitier c'était pour passer l'ennui.

Je m'apprêtai à rentrer chez moi lorsque je vis Shian et Amsu arriver discrètement dans le jardin, ils se posèrent à quelques mètres de moi. Décidément je n'avais pas perdu mon temps ce soir et j'avais eu une bonne intuition. Mais que venaient-ils faire dans le jardin ? S'ils voulaient parler à Mahalia il aurait été plus logique de se faufiler dans la maison, du moins c'est ce que moi j'aurai fait.

Toutes les lumières de la maison s'éteignirent à l'exception d'une à l'étage, la chambre de Mahalia. Je la vis à sa fenêtre et je compris qu'elle regardait dans la direction des garçons. Il ne lui fallut que peu de temps pour descendre et les rejoindre, fort heureusement j'étais assez prêt pour tout entendre et je n'en perdrais pas une miette.

J'avais donc raison depuis le début, mon instinct ne m'avait pas trompé. Amsu était Andrews et venait bien du monde humain, c'est bien lui qui m'a suivi il y a de ça plusieurs mois. Ce n'était pas avec sa belle perruque et ses habits Anthribien de noble qu'il allait me duper, on ne me l'a fait pas à moi voyons. Mais les révélations ne s'arrêtaient pas là, il était le fils caché de Mahalia et Césarion, donc également le frère de Léa et Didia. Décidément je n'avais pas perdu ma soirée, dans la foulée elle lui expliqua les circonstances de leur abandon et la prophétie de ce fou de Amonet. Eh bien dit donc je ne m'attendais pas à tant, toutes ces heures d'attente n'avaient pas été vaines, la patience est bien une vertu. J'avais de la peine pour ce pauvre Amsu ou Andrews quelques soit son nom, de telles révélations ne devaient pas être facile à encaisser. Apprendre du jour au lendemain que tes parents ne sont pas morts mais bien vivants, et qu'en plus ils vivent dans un continent caché peuplé d'habitants aux multiples capacités. Le malheureux aurait beaucoup de mal à dormir ce soir. Je me demandais bien comment son chemin avait-il croisé celui de Shian, quel était le taux de probabilité qu'il me fausse compagnie et réapparaisse aux côtés du fils de Antef.

Je sors de mes pensées lorsqu'ils se sont dit au revoir et que Didia a fait sa soudaine apparition. Elle ne cessera pas de me surprendre dis donc celle-là, elle avait plus d'un tour dans son sac.

Mahalia lui confirma ce qu'elle venait de dire à Amsu et Shian quelques instants plus tôt, elles se prirent dans les bras et rentrèrent chez elles. J'allais en faire de même lorsque du bruit provenant de derrière l'arbre attira mon attention. Je ne distinguai pas de qui il s'agissait avec l'obscurité mais d'après sa taille je dirai qu'il a à peu près mon âge car il est trop petit pour être un adulte et pas assez discret, il doit donc avoir peu d'expérience en filature, malheureusement pour lui ce n'était pas mon cas.

J'entrepris donc de le suivre mais sous une autre forme, la chouette n'était pas assez discrète et faisait trop de bruit avec ses battements d'ailes. Pour ne pas changer de mes habitudes j'optai pour le renard, l'animal que je maîtrise le mieux, agile, léger et discret sauf que je modifiai légèrement les yeux en ceux d'un loup pour une meilleure visibilité dans le noir, contrairement à ce qu'on peut penser les chats ne sont pas les meilleurs pour voir la nuit.

Il ne me fallut pas longtemps pour reconnaître l'individu, qui n'était autre que cet intello d'Aton. Pourquoi aurait-il espionné son meilleur ami Shian ? Cela devenait de plus en plus étrange cette soirée et je n'étais pas au bout de mes surprises.

Je continuai de le suivre discrètement à travers la ville, puis à travers les sinueux sentiers des bois, quand soudain il se stoppa. Il regarda derrière lui et traversa à travers un buisson. J'avançai silencieusement et regardai de l'autre côté où il pénétra dans un petit temple. Mais qu'est-ce que c'est que cela ? Un temple ici au milieu des bois ? J'allais en faire de même mais mes jambes ne répondaient plus, elles refusaient d'avancer, comme pétrifiées. Que m'arrive-t-il je ne comprends pas. Un frisson me parcourut tout le corps quand je vis cette chose tournée autour du temple. On aurait dit que le vent faisait des cercles régulier et constant autour du temple, comme s'il le protégeait d'une quelconque intrusion.

Je ne pense pas que je rentrerais à l'intérieur ce soir. Je vais me contenter d'attendre pour voir qui sortira après Aton, de cette façon je saurai pour le compte de qui ce fourbe d'intello espionnait ses soi-disant amis. Décidément de nos jours on ne peut se fier à personne, même ceux que l'on connaît depuis toujours.

Comme-ci je n'avais pas assez attendu dans le jardin de Mahalia, j'attendis longtemps encore caché derrière ce petit arbuste ou un nombre incalculable d'insectes avaient élu domicile, je du vraiment prendre sur moi. Ce fut Aton qui sans grande surprise sortie le premier, j'attendis encore un peu pour voir la deuxième personne sortir. Ouah et bien pour une surprise, ce n'était autre que ce bon vieux Césarion. Cela n'aura pas été bien long avant qu'il apprenne la vérité sur Amsu, je n'imagine même pas la colère qu'il doit ressentir contre la pauvre Mahalia qui lui a cacher ses deux enfants depuis toutes ses années, je n'aimerais vraiment pas être à sa place. Et dire que ma mère est amie avec lui, je ne vois vraiment pas ce qu'elle lui trouve à ce rustre maléfique.

Une fois qu'il fut parti je rentrai à mon tour chez moi, le jour n'allait pas tarder à se lever, j'allais donc profiter des quelques heures de sommeil qu'il me restait avant d'entamer la prochaine journée dans notre belle et grande cité d'Anthribis ou fourberies, corruptions, secrets et liaisons vont bon vent.

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant