Chapitre 10- Léa

9 2 0
                                    

Mais comment avais-je pu être aussi stupide. D'abord ce garçon, puis maintenant elle, sa sœur. Et voilà que je croise Shian, mais que fait-il ici celui-là ? J'espère qu'il ne l'a pas remarqué, silencieuse à quelques mètres derrière moi.

Mais une minute, lui aussi revient du monde humain ? Il se rend dans la même ville que moi ? Serais ce une coïncidence ou m'espionnais-t-il ? Tout cela me dépassait largement, je ne savais plus quoi penser et encore moins quoi faire maintenant qu'elle était avec moi. Je vais devoir demander de l'aide à Didia et tout lui expliquer depuis le début.

-Ecoute-moi bien maintenant. Tu m'as suivie jusqu'ici et c'est très dangereux pour toi, car ici tu ne connais rien de nos coutumes et de nos règles. Je te conseille de ne pas opposer de résistance et de m'accompagner pour que je puisse te mette en sécurité.

-Je t'ai suivie car ce n'est pas la première fois que je remarque ta présence autour de chez nous. Tu étais là aussi le jour de la disparition de mon frère. Il est sorti te chercher pour te ramener chez nous afin de te nourrir. N'ayant pas d'autres pistes pour retrouver mon frère, désespérée je me suis dit que faute de mieux, rien ne me coûtera à te suivre.

-Tu cherches ton frère ?! Tiens donc, et tu pensais qu'en me suivant jusqu'ici tu le trouverais ? Eh bien désolée pour toi mais je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut être. Mais cependant je sais qu'il est dans mon monde. Si tu viens avec moi on pourra le chercher ensemble c'est dans notre intérêt à toutes les deux.

-Quoi il est ici ? J'avais donc raison, tu as quelques choses à voir avec sa disparition ? Et pourquoi tu aurais intérêt à le retrouver si c'est toi qui l'as enlevé ?

-Je ne l'ai pas forcé à me suivre. Ton frère m'a suivi tout comme toi de son plein gré et à mon insu il y a de ça plusieurs mois maintenant. Mais il m'a faussé compagnie en pleine ville pour je ne sais quelle raison. Il a probablement dû être curieux et voulait découvrir ou quelque chose a attiré sa convoitise.

-Que les choses soient bien claires, je n'ai aucune confiance en toi. Et mon frère non plus visiblement, alors il est hors de question que je te suive.

Elle me tourna le dos et allait partir, lorsque je ramassai un gros bâton et la frappa avec. Ce qui la fit tomber net. Je n'avais pas d'autre choix après tout, je ne pouvais pas risquer d'avoir deux humains dans notre monde en liberté et hors de contrôle sans surveillance. Je la saucissonnai avec ce qui me tomba sous la main et la ramena chez moi. Je l'enfermai bien soigneusement dans un placard d'où elle ne pourrait pas s'enfuir, je m'en étais bien assuré.

Je ne savais pas quoi faire, comment allais-je me sortir de là ? Je devais alors voir mon amie et demander conseil. J'arrivai chez Didia et lui expliqua en détail mes mésaventures. Elle me fixa pendant tout le long de mon récit sans dire un mot, quand soudain elle me regarda d'un air énervé et me dis :

-Et donc c'est que maintenant que tu me racontes tout ça ? Ne suis-je pas ta meilleure amie ? Tu me déçois beaucoup. Je ne pensais pas que tu aurais pu avoir des secrets à mon égard, car moi je n'en ai aucun pour toi. Tu viens me voir uniquement lorsque tu es au pied du mur et désespérée, je pensais représenter plus pour toi.

-J'avais peur comprend moi, j'étais perdue et confuse et par-dessus tout je ne voulais pas te mêler à mes problèmes. Je pensai pouvoir les régler toute seule. Mais aujourd'hui je suis là et je suis venue tout te raconter pour avoir ton aide.

-Très bien, laisse-moi faire. Je connais exactement la personne qu'il nous faut pour sortir de ce cauchemar.

-Surtout pas. N'en parle à personne, nous devons régler ça entre nous. Juste toi et moi.

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant