Quelle journée éprouvante, j'avais dû surveiller les moindres faits et gestes de Amsu. Mais pourquoi était-il si facile à impressionner ? Tous les humains sont-ils comme lui ? Heureusement que j'avais pu compter sur l'aide de mon fidèle ami Aton, car sans lui je ne sais pas si j'arriverais à continuer comme ça tous les jours jusqu'à.... Mais jusqu'à quand ? Décidément pourquoi ma route avait fait que je le croise ce jour-là ? Il m'était sympathique mais c'était avant que la menace nommée Dédetès pèse lourd sur moi et ma famille, car si un jour elle le reconnaît, qui sait ce qui se passera.
Comme d'habitude mes parents n'étaient pas à la maison, ils avaient beaucoup de travail dû à leurs rangs, donc c'est moi qui allais m'occuper de mon "cousin" et de son apprentissage. Si je ne voulais pas avoir d'autres soucis, je devais lui expliquer quelques petites choses. Je fis bien attention à ce qu'aucun serviteur ne soit dans la pièce avant d'entamer notre conversation.
-Amsu, il faut qu'on parle et que tu enregistres bien tout ce que je vais te dire.
-Je vais faire de mon mieux, mais il y a déjà tellement de choses actuellement dans ma tête.
-Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est de ta vie qu'il en dépend, et la sécurité de moi et de ma famille. Maintenant nous sommes tous impliqué avec toi au cas où tu l'aurais oublié, nous dépendons tous de ton intégration dans notre société. Alors tu vas ouvrir grand tes oreilles et enregistrer mes paroles dans ta petite tête.
Grâce à mon père qui est un des deux administrateurs généraux, et ma mère qui est contremaître royal, peu de gens vont remettre en doute notre parole et notre filiation. Mais tu dois savoir que beaucoup ne sont pas aussi ouvert que mes parents et Aton. La princesse que tu as suivie est la fille héritière de la pharaonne Ahmasis, qui est très stricte sur les règles. Tu ne dois jamais lui dire qui tu es même si tu penses qu'elle pourrait comprendre ou être indulgente, même si elle te met au pied du mur avec des menaces tu devras rester fort et ne rien lâcher, car aussi puissante soit-elle, elle ne peut pas prouver par sa simple parole que tu n'es pas la personne que tu prétends être si elle ne possède pas de preuve concrète. La pharaonne est conseillée par ses deux vizirs qui sont Césarion, un de ses amis d'enfance et Amset son frère cadet, qui est également le meilleur ami de mon père depuis toujours. Mais Césarion est extrêmement dangereux et sans pitié, sa femme Mahalia a fait de nombreuses fausses couches à cause de la pression de son mari qui pèse sur ses épaules, au bout de plusieurs tentatives elle lui a finalement donné une fille, Didia qui est la meilleure amie de Dédetès et la suit comme son ombre. Nous avons une double menace à l'école, alors ne baisse jamais ta garde.
-Et Aton, pourquoi lui faire confiance si c'est si dangereux ?
-Car il a toute ma confiance justement et ne m'a jamais déçu. Son père est le scribe du palais et sa mère une ancienne paysanne, il doit travailler dur pour faire oublier d'où il vient et qu'on ne le traite pas de paysan. Dans notre monde les enfants de gens importants ne doivent pas faire d'erreurs, nous devons être parfait à l'image de nos parents et pour faire honneur aux dieux.
-Cela doit être beaucoup de pression pour vous. Et pourquoi personne ne se parle dans l'école ?
-Tout n'est que paraître Amsu. Nous devons marcher la tête droite, porter de beaux habits, être bien coiffé et avoir de beaux bijoux car nous succéderons à nos parents une fois adultes dans leurs fonctions. Ici tout est déjà prévu dès notre naissance, nos futures écoles, travails, ainsi que nos épouses. Nous devons exceller dans tous les domaines, et si par malheurs nous échouons, ce serait la honte sur toute notre famille car il faudrait désigner un successeur non légitime pour prendre notre place. Nous serions délégués à un poste de gouverneur de province d'une petite ville agricole ou personne ne se soucierait de nous.
-Pas facile d'être toi tous les jours. C'est donc pour cela que tu es si prétentieux et que tu regardes tout le monde de haut ?!
-Ouah, quelle diplomatie très cher cousin. Quelle belle image tu possèdes de moi, mais surtout n'oublies pas que c'est moi qui t'ai sauvé la vie à plusieurs reprises et qui t'es accueillis et fournis un toit sans te connaitre.
-Merci pour tout, et vraiment désolé pour mon manque de tact. Mais ma famille me manque et j'ai beaucoup de mal à me faire à cette vie qui me fascine et m'effraie à la fois.
-Je te comprends mon ami, à partir de ce jour nous sommes liés et je ferai de mon mieux pour t'aider et t'épauler quand tu auras besoin de quelqu'un. Et pour ta famille je me doute qu'ils doivent te manquer et je te fais la promesse que tu les reverras, mais en attendant tu dois faire de ton mieux pour te fondre dans la masse.
-Comment je vais faire pour le cours de transformation ? Je peux apprendre pour faire des remèdes et autres mais, si jamais un jour quelqu'un se pose des questions à mon sujet ?
-Chaque chose en son temps, et lorsqu'un problème se présentera, un à la fois nous lui trouverons une solution pas la peine de réfléchir à un problème qui n'a pas lieu d'être pour le moment. Maintenant allons manger, après je vais t'emmener dans un spa luxueux ou tu pourras te détendre, et demain une nouvelle journée commencera pour nous.
Mon pauvre Amsu, être loin de sa famille dans ce monde étranger et peut hospitaliser ne dois pas être facile et je me devais de le rassurer. Mais comment le convaincre alors que moi-même je ne savais pas comment tout cela va finir ? Mon père a déjà des problèmes avec Césarion depuis des années, si jamais tout cela s'ébruite nous lui donnerions le bâton pour nous battre. Je vais devoir être sans cesse sur mes gardes jusqu'à ce que nous trouvions une solution, car dénoncer Amsu n'est pas une option, car personne ne sait ce qu'ils feraient de lui. Mais si je voulais le ramener chez lui je devrais déjà savoir par quel passage il était arrivé car chaque passage ne mène qu'à un seul endroit. C'est un peu comme une porte qui s'ouvre mais toujours sur le même lieu. Donc en plus de veiller sur lui je devrais suivre discrètement Tess pour voir si elle ira de nouveau au passage, et plus important encore m'assurer qu'elle n'est plus de soupçon et qu'elle laisse tranquille Amsu.
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormalVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...