Je n'avais pas le cœur à faire la fête, d'ici quelques heures la seconde manche allait commencer et je ne pouvais pas laisser Amsu seul. La seconde étape était différente de la première car aucun enfant noble ne se sentait menacer par la classe ouvrière, il était rare qu'ils s'en prennent à l'un des nôtres aussi tôt. Mais l'épreuve de l'air est extrêmement dure et périlleuse, il est recommandé d'être en équipe afin de contourner les nombreux pièges des repères. Comme chaque année, nous ne savons jamais à quoi nous attendre avant d'avoir notre feuille de route. Quelques minutes avant le commencement, ont nous verrons remis à chacun une boussole, avec une carte mentionnant les trois repères à trouver. Une fois sur place nous devrons nous munir d'intelligence pour trouver l'objet rare et insolite demander et s'en acquérir. Ce sont toujours des choses ou objets dangereux qui demandent un minimum de connaissances et de savoir-faire, ce que n'a pu avoir le pauvre Amsu en quelques mois. Je décidai donc, avant le tournoi, de lui en faire part :
-Amsu, pour la seconde manche, nous ferions mieux de faire équipe ensemble. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.
-Pourquoi, as-tu si peu confiance en mes compétences ?
-Ce n'est absolument pas ça. C'est juste que l'on ne sait jamais à l'avance ce qui se passe dans les esprits tordus des examinateurs. Pour ta sécurité je suggère que nous accomplissions l'orientation ensemble et après libre à toi si tu le décides de récupérer tes repères seul.
-Très bien, jusqu'à présent tu as pris soin de moi et m'as protégé. Je m'en remets donc à ton jugement et resterai à tes côtés. Merci Shian de t'inquiéter pour moi, tu es devenu comme mon frère.
Nous arrivâmes au point de départ, chaque feuille de route est différente car les points de repère ont été mis aléatoirement, de sorte à ce que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit en même temps. Comme à mon habitude je pris diverses choses avec moi dans un sac que je dématérialise et le conserve dans une perle, afin de pouvoir le garder sur moi pendant le vol lors de la transformation.
Tous les élèves des 4 académies des 4 royaumes étaient bien là, tous avaient hâte de montrer que son peuple était le meilleur. Comme d'habitude la règle était la même, interdiction de tuer et pour ne pas être disqualifié, il fallait obligatoirement être muni des objets qui nous serons demandés.
Lorsque les cloches retentirent, les 500 élèves encore dans la course se transformèrent. Faucon pèlerin, Pluvier doré, Noctuelle baignée, Molosse du Brésil, Frégate, Aigle, Martinet noir, Pigeons, chacun tenta sa chance comme il pouvait avec les transformations qu'il maîtrisait le mieux. De longues heures de vol nous attendaient, il fallait vraiment être préparé à en baver. Pour ma part, j'affectionnais particulièrement le Faucon pèlerin, et Amsu qui m'avais demandé conseil auparavant en avait fait de même. Après nous être concentré nous nous dirigeâmes dans la direction du premier repère, nous nous envolions vers l'Est ou nous devions trouver l'arbre aux trois souches.
Enfin je l'apercevais, j'étais déjà venu auparavant avec mon père pour prendre des mandragores. Cette plante particulièrement difficile et sensible, il faut réussir à la déterrer en cinq secondes et à lui fermer les yeux, pour qu'elle ne se rende pas compte qu'elle a été déterrer car sinon elle vous perce les tympans avec son cri. Amsu qui était moins fatigué que je ne le pensai me regarda et attendais mes consignes.
-Voilà l'arbre à trois souches, ils attendent forcément de nous que nous prenions des mandragores car cette zone est connue pour cela. Fort heureusement pour toi, j'ai déjà déterré ces petites capricieuses avant avec mon père. Je vais te montrer comment procéder.
Amsu me regardait avec attention, je suppose qu'il ne devait pas savoir de quoi je parlais, ni encore moins comment procéder. Dans son monde on ne doit pas déterrer beaucoup de ces plantes avec un si fort caractère.
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormalVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...