Le lendemain, Shian demanda audience à son père dans son bureau afin de tout lui expliquer. Il était à la fois stupéfait et rassurer de savoir que j'étais le fils de Césarion mais ne pouvait cacher son inquiétude quant à la prédiction du prêtre Amonet. Il est vrai que moi-même j'étais impressionné avec quelle facilité j'avais pu maîtriser les transformations.
- Mon jeune Amsu, tu vas devoir mettre cela de côté pour le moment car une épreuve encore plus dure t'attend maintenant. As-tu entendu parler du tournoi des trois 3 ?
- Je crois avoir entendu certains élèves en parler vaguement en classe mais je n'étais pas attentif mon oncle, je n'ai donc pas prêté plus attention que cela.
- Bien, alors écoute-moi. Ce tournoi est extrêmement important pour nous, car cela permet de montrer aux autres que nous maîtrisons les métamorphoses, et que tu es digne de faire partie des nôtres. En soi, tout le monde peut y participer, mais comme les ouvriers ne sont pas expérimentés ils se contentent d'observer pour la plupart, seul quelque téméraire et courageux tente leur chance. Il y aura donc trois manches, la première sur terre, la seconde dans les airs et enfin la troisième et dernière en mer. Chaque manche dure une journée, donc en tout nous aurons 3 jours d'épreuves et 3 nuits de festivités, car aussi vraie que les manches sont éprouvantes, saches que nos fêtes sont grandioses et sans limite. Tu devras réfléchir à 1 animal pour chaque épreuve, qu'il soit rapide mais pas trop petit car tu risquerais d'être blessé. Il est interdit de tuer pendant ce tournoi sous peine d'être emprisonné mais tout autre coup bas est autorisé, même les blessures ou sortilèges. Donc tu devras être sur tes gardes et essayer de rester près de Shian, enfin si tu y arrives. Demain commence l'épreuve de la Terre, tu devras éviter tous les pièges et essayer de finir le parcours car beaucoup finissent prisonniers, blesser ou renonce. Seul ceux qui finiront avant le coucher du soleil accéderont à l'épreuve des airs.
Mais dans quoi j'allais être embarqué encore ? Cela ne pouvait pas être un tournoi avec des épreuves normales sans blessures ou autres ? Le meilleur moyen pour moi de m'en sortir était de rester près de Shian, je ne pouvais pas me permettre de perdre lors de mon premier tournoi ou pire de mourir.
Le lendemain matin, nous nous rendîmes dans la ville de Vicala, célèbre pour ses habitants sournois qui ce sont donner grand plaisir à installer les pièges le long du parcours.
Il y avait énormément de monde, tous les jeunes hommes et femmes en âge de concourir étaient présents pour s'affronter. J'observai les lieux et derrière la ligne de départ se trouvaient des champs à perte de vue, plus loin une forêt avec de hauts arbres hostiles et peu accueillants. Je me souvenais que Shian m'avait parler de plusieurs terrains, ils voulaient tester notre capacité d'adaptation en milieu extrême. Et voilà que d'autres arrivèrent des trois royaumes voisins, je pouvais facilement les distinguer avec leurs habits différents des nôtres. Quand soudain un homme, aussi grand qu'un géant, s'avança au milieu de la foule et s'exclama :
-Bien le bonjour, jeunes hommes et jeunes femmes des quatre royaumes. Bienvenue au tournoi des trois 3. Les règles sont simples, interdiction de tuer et finir le parcours avant le coucher du soleil sans se faire prendre par les pièges. Vous aurez à traverser les grandes plaines verdoyantes, la forêt maléfique, et grimper la montagne d'Atlas. Il est bien évident que comme toutes les autres années, vous allez devoir vous battre contre vos camarades et dépasser vos limites. Veuillez-vous préparer, nous allons bientôt commencer.
Quand je disais qu'il y avait tout le monde, c'était bien vrai malheureusement. La princesse Dédetès, ma peste de sœur Didia, l'insupportable Shady avec ses deux chiens de Yahya et May et les pires de tous c'étaient les fils de Chéops, le contremaître royal qui détestait le monde entier. Comment avait-elle pu enfanter des triplées, Kallum et Ziad les inséparables et leur sœur qui n'avait aucun point commun avec eux Weam la belle, sa beauté n'avait d'égale que sa gentillesse et sa douceur. Mais assez rêvassé, il était temps de se concentrer. Nous étions observés par les aînés, les parents, professeurs et hauts dirigeants, personnes ne louperaient un tel spectacle. Pour ne rien louper, le grand Téthys, avait apporté de beaux et majestueux miroirs entièrement fait de feuilles, d'algues et de plantes maritimes, avec en son centre de l'eau d'un puits magique d'Atlantis. Quand il les activera, ils refléteront les participants et tous les détails importants en direct. C'était un peu comme des télévisions mais à la manière Atlantes on peut dire.
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormalVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...