Je ne savais pas par où commencer, je n'osai pas en parler à mon père. Qu'allais-je faire pour Amsu ? Qui pouvait être ses parents biologiques et comment allais-je avoir les réponses à mes nombreuses questions ?
J'espionnai Tess de nombreuses fois, en espérant qu'elle me conduise au passage mais en vain. Cependant je ne m'avouais pas vaincu pour autant, j'allais continuer après l'école, elle finira bien par y retourner.
Un jour elle traversa la ville, et s'éloigna dans les champs pour atteindre la forêt. Mes efforts avaient-ils enfin payer ? Allais-je trouver ce maudit trou vert qui m'obsédait tellement ?
Bingo ! Elle poussa une branche de lierre et activa un bouton dissimuler sous forme de feuille. J'attendis quelques minutes et m'y aventurai également. J'avais déjà été dans le monde humain avant mais pas seul, mon père m'y avait accompagné pour des transactions marchandes. Je me retrouvai donc à nouveau dans une forêt, mais de l'endroit où je me trouvais, je pouvais apercevoir au loin les lumières de plusieurs maisons. Je ne voyais plus Tess, mais bien sur elle avait dû se transformer pour ne pas être reconnue et pour que personne ne la questionne, car dans les petites villes tout le monde se connait et les étrangers sont vite repérés. Je pensai à me transformer en mon animal préféré le loup mais en y réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit une sage idée. Après tout je ne voulais pas créer la panique ou encore pire être chassé. J'optai donc pour un chien loup, ce qui me parut plus raisonnable. Je parcourus les rues de la ville et à tous les poteaux et murs il y avait des avis de recherche pour Amsu ou plutôt Andrew. Je vis une adresse en dessous et je décidai de m'y rendre, j'obtiendrais surement plus d'informations dans la maison où il avait grandi.
Un petit jardin et des lanternes tout au long du chemin de pierre, qui menait à la porte d'entrée de la charmante maisonnette. Aucune fleur ni végétations à part du gazon dans leur jardin, leurs murs étaient en pierre grises et le toit fait de bois. Malgré l'extérieur peu fleuri tout le contraire de chez moi et c'était accueillant et chaleureux. Je décidai donc de me trouver une place en face de la grande véranda dans le jardin et de les observer dans un premier temps pour en apprendre un peu plus sur eux. Car après tout je ne connaissais rien de sa famille, Amsu était devenu comme un frère pour moi, mais eux étaient des étrangers.
J'observai de longues heures les parents de Amsu et je voyais en eux une profonde tristesse. Ils étaient vraiment malheureux, sa mère n'arrêtait pas de pleurer dans les bras de son père. J'aurais tellement aimé leur dire que leur fils était en bonne santé, qu'on prenait soin de lui. Mais j'aurais mis ma famille en danger si j'avais fait ça. Je ne pouvais pas leur donner de détails car il m'était impossible de leurs dire comment j'avais ces informations, ils contacteraient surement les autorités humaines, je m'abstiens donc.
Soudain une adolescente arriva derrière moi et me caressa le dos. Elle avait une forte ressemblance avec Amsu, cela ne pouvait être que sa sœur jumelle Léa. Malgré son sourire je pouvais ressentir un grand désespoir dans sa voix, je voyais beaucoup de souffrance dans ses yeux. Pauvre gens, je ne peux pas imaginer leur douleur, il n'y a rien de pire que de perdre un proche ou quelqu'un qu'on aime. Ils n'avaient aucune idée de ce qui était arriver à Amsu, je pense que l'incertitude et l'ignorance sont vraiment le pire dans cette situation. Ne pas savoir ce que l'être aimé est devenu doit être affreux, on l'imagine blessé, séquestré ou mort.
Elle m'inspecta et me fis des signes pour rentrer chez elle en me disant qu'elle me donnerait à manger. Génial j'allais pouvoir inspecter de l'intérieur, je n'aurais même pas besoin de forcer la porte pour me faufiler à l'intérieur, quel génie j'étais. Je l'entendis dire à ses parents qu'elle avait trouvé un chien sans collier devant la maison. Je n'y avais absolument pas pensé à ce détail, c'est vrai que les humains aiment mettre des colliers avec le prénom et des couleurs voir même des habits pour leurs fidèle amis à quatre pattes.
Je continuai de faire le niais, regarda un peu partout pour me familiariser avec les lieux. Ils étaient vraiment très gentils et accueillant avec moi, après m'avoir donné à manger la mère me sortit une couverture et un coussin et me le déposa à côté des escaliers. Quoi j'allais dormir ici sur cette couverture a même le sol inconfortable et ce vieil oreiller ? Après avoir mangé de vulgaire croquette affreusement fade et pâteuse c'était un comble quand même. Bon après tout je ne pense pas que j'avais beaucoup le choix. Je ne pouvais pas me permettre de faire le difficile, après tout j'étais un chien pour le moment. Une fois les lumières éteintes et tout le monde au lit, je repris ma forme, c'était plus facile de chercher avec des mains qu'avec des pattes. J'entrepris de fouiller le bureau, le salon et la cuisine. J'allais bien trouver un indice, quelques choses qui me mettrait sur une piste. Les papiers d'identités de ses parents, c'est déjà un bon point, Derek et Ella Stinson, nés tous les deux en Amérique et âgés de 35 et 40 ans. Je ne découvrais rien dans leurs papiers qui aurait pu m'intéresser. Je trouvai leurs albums de famille, photos de mariage, de l'enfance de Amsu et sa sœur, leur ancien chien et j'en passe. Quand soudain bingo une photo d'eux avec un visage qui m'était familier, mais ou avais-je déjà vu cette femme ? C'est toujours quand on veut se rappeler de quelques choses que l'on n'y arrive pas. Je ne suis pas un voleur, mais pour le bien de tout le monde je décollai la photo et la mis soigneusement dans ma poche. Il y avait plusieurs photos du couple avec cette femme, on dirait qu'ils étaient proches, que c'étaient des amis. Serait-ce la mère de Amsu sur cette photo, ou peut être savait elle qui étais ses parents ? Après tout je savais qu'il avait un lien avec notre monde, suffisait juste de trouver cette femme et j'obtiendrais surement les réponses à mes questions.
Je me retransformai en chien loup et allai me poser sur ma couverture pour dormir, demain je verrai bien comment je sortirai de cette maison. En attendant j'allais prendre un repos bien mérité.
Je fus réveillé par les va et vient de toute la famille qui se préparait pour leurs journées de travail respective. Personne ne faisait attention à moi. Je me contentais de les observer, jusqu'au moment où Léa s'approcha de moi et me dis qu'elle allait me mettre dans le jardin en attendant leurs retours. Une fois tout le monde parti je n'avais plus qu'à me diriger de nouveau vers la forêt d'où je pourrais rentrer chez moi. Quand j'aperçois une renarde qui me regardait fixement. Je n'avais pas une grande connaissance des animaux mais son comportement me paraissait étrange. J'allais donc devoir faire preuve d'imagination pour la semer. Juste au cas où ce n'était pas un simple animal mais bien un Anthribien ou une Anthribienne qui m'avait suivi. A ce moment-là je me souvenais des paroles de Amsu et de la renarde qu'il avait suivis pour venir dans notre monde, et si c'était Tess encore une fois ?
Non sans grandes difficultés je réussis, me rendis donc de nouveau au passage, que je traversai et où je repris ma forme originelle.
-Bonjour Shian ! Me dit une voix derrière moi.
-Tess, quelle agréable surprise. Tu étais aussi de promenade dans le monde humain à ce que je vois. Je suis ravi de t'avoir rencontré mais j'ai beaucoup à faire. Alors si tu veux bien m'excuser.
Je ne lui laissai pas le temps de répondre ni même de me questionner. Je cachai tant bien que mal mon étonnement et mon angoisse. Et si elle m'avait vu me transformer la nuit dernière dans la maison ? Je ne savais pas quoi penser. Et puis mince pourquoi était-elle toujours là où on ne s'y attendait pas ?
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ÜbernatürlichesVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...