Chapitre 21- Motivation

4 2 0
                                    


-Didia, va chercher Léa et retrouve-moi dans le bureau de mon père, la porte du souterrain sera ouverte.

Une fois rentrer à la maison je m'assurai qu'il n'y avait personne. Je retirai le tapis du sol et ouvris la trappe.

-Ton père à l'entrée dans son bureau ? Il doit être un homme plein de secret. Me dit mon nouvel ami Nino.

-Ce sont des souterrains Nino, plusieurs personnes en ont chez eux pour fuir ou se déplacer sans être vu. C'est indispensable dans le monde dans lequel nous vivons, remplis de personne fourbe et cruelle, qui ne louperait pas une occasion de vous nuire.

Nous descendîmes tous deux et allâmes à la bibliothèque ou personne n'aura l'idée de venir nous y trouver.

-Va attendre les filles à l'entrée du souterrain Nino et emmènent les jusqu'ici.

-J'y vais de ce pas.

Je me mis en quête de trouver des ouvrages sur les pierres précieuses et les Otoroshis, quand quelqu'un me tapota l'épaule.

-Madame Israa, que faites-vous ici ?

-Je suis venue lire pardi. Que pourrais-je faire d'autre dans une salle remplie de livre ?

J'ai toujours considéré Madame Israa comme une professeur dans son monde, et légèrement folle sur les bords. Avec ses cheveux bouclés jamais coiffés et ses mimiques avec les mains déconcertant c'était la dernière personne que je m'attendais à voir ici. Elle faisait donc partie de l'organisation elle aussi.

-Vous êtes avec le professeur Amir et mon père, une gardienne contre Césarion ?

-Eh bien c'est une question pour le moins directe. Disons que je ne suis pas de la même opinion que le vizir et je n'approuve pas sa dictature extrême sur notre peuple.

-Pourriez-vous m'aider avec Amsu ? Je cherche des renseignements sur son enchantement.

-Je crains hélas que tu ne puisses rien faire pour lui mon cher.

-Je reviens de chez l'oracle Sohan et il nous a dit qu'on pourrait l'aider en trouvant ce qui le contrôle.

-Ce Kitsune est bien des choses, mais rusé et prudent ne font pas partie de ses qualités. Je crains hélas que si vous tentiez quelques choses vous ne mourriez avant de réussir. Il est facile de dire quoi faire mais plus dur de passer à l'acte. S'il était aussi sage qu'il le prétend il vous aurait conseillé de vous munir de patience et de savoir.

Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle continua.

-Vois-tu le jeune Amsu est bien sous l'emprise de Césarion via une amulette. Mais le gardien qui surveille ton ami et qui le maintien dans cet état est extrêmement puissant. Tu ne pourras jamais approcher et si tu as le malheur de la toucher tu seras mort avant d'avoir pu tenter de lui retirer.

-Comment êtes-vous au courant de tout cela ?

-Je suis vieille mais pas aveugle, et quand on passe sa vie à étudier, viens un jour où nos connaissances dépassent notre domaine de prédilection. J'ai bien vu le mal qui ronge notre pauvre Amsu.

J'entendis quelqu'un pleurer et je me retournai. Nino avait ramené Didia et la pauvre Léa en pleure.

-Je suppose que vous avez tout entendu.

-Non bien sûr que non, la pauvre Léa a une poussière dans l'œil. A ton avis le génie !

Décidément cette Didia avait vraiment une double personnalité.

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant