Tout était démesurément grand, de grands piliers de marbre avec des gravures en or, des statuts de personnes importantes de leur monde, des peintures géantes magnifiquement vives et colorées ornées leurs couloirs, de grandes portes de cèdre partout, je n'avais jamais vu une école d'une telle splendeur avec autant de richesses. J'étais impressionné devant tant de belles choses, encore plus beau que le château de Versailles, je comprends mieux pourquoi dans notre monde le peuple égyptien fascine tant les chercheurs et les archéologues. Ils ne font rien à la légère, suffit de voir les pyramides ou encore le sphinx et les tombeaux. Tout est dans la grandeur et le raffinement, ainsi que la perfection des petits détails. Mes deux compagnons ne regardaient même pas les lieux, ils se contentaient de m'escorter. Pouvait-on s'habituer à tant de luxe, qu'avec le temps on y fait même plus attention et on ne se rend plus compte de la chance qu'on a ? Shian qui me vis tout ahuris me chuchota que je devais arrêter de faire cette tête de bébé qui découvre le monde si je voulais qu'elle reste sur mes épaules. Je dois dire que ses paroles me calmèrent directement et l'idée que ma tête puisse m'être enlevée me fis automatiquement arrêter de regarder partout. J'allais me contenter de les suivre sagement et me concentrer sur eux.
Nous arrivâmes dans une grande salle verdoyante et fleurie, était-ce un cours de jardinage ou d'études des fleurs ? J'ai dû refaire ma tête d'ahuri car Shian me donna un coup de pied dans la jambe, ce qui me remit les idées en place immédiatement. Une vieille femme avec les cheveux ébouriffés se dirigea vers nous et me salua.
-Bonjour Amsu, ton oncle m'a averti de ton arrivée ce matin. J'espère que tu te plairas ici. Je suis Madame Israa, c'est moi qui vais t'enseigner le savoir des plantes, comment faire les cataplasmes, élaborer un remède en cas d'empoisonnement et tout autre chose qui pourrait te sauver la vie si tu te retrouves seul en pleine nature face à un serpent venimeux ou que tu es victime de trahison, on ne sait jamais cela pourrait être utile.
Ses paroles me glacèrent le sang, elle me dit ça si gentiment que pour elle j'en déduis que cela devait être normal. Cette femme d'un certain âge avec ses petites lunettes rondes, sa perruque de mauvaise qualité et mal fixée, laissait voir ses véritables cheveux roux, sa petite bouche et son petit nez me faisait penser à une petite souris, ses habits était propres et repasser mais on voyait bien que ce n'était pas non plus de la qualité et qu'ils avaient plusieurs années. Madame Israa n'avait pas l'air d'apporter beaucoup d'importance à son aspect physique.
Au début je pensais que cela allait être ennuyant, mais son cours était vraiment passionnant car elle nous fait tout faire nous-même. De la reconnaissance des plantes à l'élaboration des potions. Ce n'est pas dans mon ancienne école que j'aurai appris à extraire le venin de serpent ou encore comment paralyser un ennemi. Mais j'avais l'impression que les autres élèves ne s'intéressaient pas autant que moi à cette matière. Je n'étais pas aussi surpris que ça après tout, pour eux c'est peut-être normal. J'ai beaucoup appris durant cette matinée et j'en oubliai même mes problèmes l'espace de quelques heures. Ce qui fut de courte durée car quand je revis cette fille, celle que j'avais suivie, mon cœur se mit à battre tellement fort que je crois que Shian et Aton ont pu l'entendre, vu la façon dont ils me dévisageaient.
-Mais c'est quoi ton problème, comptes tu garder cette tête toute la journée ? Tiens-tu tant que cela à mourir ?
Me dit Shian d'une voix douce et délicate comme à son habitude.
Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle se dirigea vers moi, enfin vers nous.
-Bonjour Shian et l'intello, alors c'est qui votre nouvel ami ?
-C'est mon cousin Amsu. Il est venu habiter chez nous pour une durée indéfinie.
-Je crois t'avoir déjà vu quelque part le nouveau, on se connait ?
VOUS LISEZ
Le continent caché: La découverte
ParanormalVous êtes-vous déjà demander comment les Égyptiens, Mayas et Incas avaient réussis de tels exploits ? Et si un seul peuple était à l'origine de toutes ces prouesses fascinantes? Les Anthribiens ! Ce peuple caché au milieu de l'Atlantique au pouvoirs...