Chapitre 27- (L'épreuve d'Anubis)

4 2 0
                                    


On n'y voyait strictement rien. Au loin je distinguais un faible éclairage avec des silhouettes, lorsque d'un coup les torches de part et d'autre de la pièce s'allumèrent.

-Nino, c'est toi qui as allumé la lumière ? Plaisantais-je tant bien que mal, tentant de faire oublier l'espace de quelques secondes, notre mésaventure à mes deux amis.

-Non Shian, je pensais que c'était toi ? Me répondit-il avec un petit sourire.

Il n'y a que Tess qui resta sérieuse, et observait de long en large la pièce. Recherchant surement le nouveau piège, la nouvelle épreuve qui allait nous attendre d'ici peu.

Ce n'était pas à proprement parler une salle, j'aurai plutôt dit un large et long couloir. Il y avait tout le long des murs des statues d'Anubis, pour ne pas changer. Elles devaient mesurer deux mètres à vue d'œil et surement peser des tonnes. Anubis était représenté un genou à terre comme s'il se prosternait, sauf qu'il avait la tête relevée et fière. Dans ses mains il portait une coupelle et était vêtu uniquement d'un pagne d'or à sa taille et avait comme collier la clé d'Ankh. Ses longues oreilles avec sa perruque semblaient si réelles qu'on aurait dit une vraie personne, et c'était la même chose pour toutes les autres. Elles étaient toutes identiques.

Je ne comprenais pas pourquoi Anubis était devenu l'obsession de ce pharaon ? Pourquoi vénéré le dieu protecteur du monde souterrain. Il n'avait que l'embarras du choix question dieu, il y en avait des plus joyeux quand même. Avait-il tellement peur de la mort, qu'il obligea des milliers d'ouvriers à travailler jour et nuit pendant des années, dans le seul but de satisfaire sa crainte, ne pas être accepté parmi les bons et juste aux cieux, et d'être contraint de brûler pour l'éternité sous terre.

Il y a quand même une chose qui m'intrigue et me fascine. Cela ressemble fortement à ce qu'Amsu me décrivait de son monde, comme étant une scène d'un film d'aventure. Il avait l'habitude de me parler tellement et de me décrire les détails avec une telle précision que je m'imaginais dedans en ce moment même. Vous savez, le genre de film ou personne n'est censé être venu depuis des siècles, et que sans comprendre comment ni pourquoi, les lumières s'allument toutes seules et aucun des acteurs ne se pose la question. Bah voilà nous étions en plein dedans en ce moment. Il ne manquait plus que le méchant qui arrive de nulle part et nous dévoile le piège, ce qui ne saurait tarder à coup sûr.

Tess me sort de mon songe, en me donnant une tape sur l'épaule. Elle me lança un regard plein de courage et de soutien, et nous avançâmes tous les trois.

Au fur et à mesure que nous avancions, les coupelle des statues d'Anubis s'enflammaient. Pas flippant du tout bien sûr. Je n'osai même pas regarder autour de moi, ni encore moins voir les statues, de peur qu'elles ne bougent ou que le restant du gaz hallucinogène me fasse de nouveau voir des choses qui n'existaient pas. Quelque chose au fond de moi, me disais que nous n'étions pas au bout de nos surprises. Et j'avais raison.

Les dernières statues étaient différentes. A ma droite toujours Anubis, mais levé cette fois. Toujours vêtu d'un simple pagne en or à la taille, et dans sa main gauche une lance. Je préférais de loin les coupelles de tout à l'heure. Je n'osai pas approcher, de peur qu'il me transperce et mette ainsi fin à mon aventure dans bien sûr, d'horribles souffrances. Quant à ma gauche, il y avait une balance avec un étranger animal à côté, je l'avais déjà vu sur de vieux papyrus. Je connaissais cette scène, mais oui bien sûr je comprenais ce qui allait se passer. Nous allions être testés. Non sans crainte, j'avançai donc vers mon destin.

Nous passâmes devant la statue et atteignîmes la porte.

-Et maintenant Shian. Tu penses qu'il va se passer quoi ? Nous sommes devant la porte de la prochaine salle, et nous n'avons eu aucune épreuve. Me dit Tess sûre d'elle et légèrement trop confiante et joyeuse à mon gout.

Le continent caché: La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant