Chapitre 2 - Tout à commencer

106 7 0
                                    

L'image de la jeune fille ne quitta pas Lucas de la journée. Qui était cette inconnue ? Comment était-il possible qu'elle arrive à semer des soldats entraînés au combat ? Ces longs cheveux roux l'intriguaient aussi beaucoup. Les habitants d'Arcin étaient réputés pour leur peau très pâle et leurs cheveux bruns, qui se retrouvaient chez une grande partie des habitants de la capitale. Les Sans peuple nés de mères du royaume héritaient presque toujours de cette particularité capillaires.

Une autre image le tarauda durant de longues heures. Il revoyait en boucle ces deux enfants abandonnés à leur triste sort, sans avenir, aux mieux pouvaient-ils espérer survivre au jour le jour, quand au pire... Peut-être ne fallait-il pas l'imaginer.

— A quoi penses-tu, fils ?

La voix du Roi Pierre tira Lucas de sa contemplation de la forêt du haut de la muraille qui entourait la ville.

— A une histoire qui m'est arrivée pas plus tard que ce matin...

— Oui, j'en ai entendu parler. La vermine vole les personnes biens. Si cela était amené à se reproduire, nous devrons sévir.

— Père, ces gens vivent dans des conditions inimaginables. Des enfants se retrouvent seuls, ils n'ont rien à manger, pas d'abris décents, c'est à peine s'ils ont de quoi se couvrir. Ne devrions-nous pas faire quelque chose pour les aider ?

— Ces « gens », comme tu dis, ne sont que les fruits d'actes de violence, d'horreurs qui se sont produites, ils ne sont pas comme nous.

— En quoi sont-ils donc si différents ? Je ne comprends pas... Hormis leurs particularités physiques, nous sommes semblables, répliqua le jeune Prince.

Le roi scruta le vaste étendu d'arbres qui s'étalait à perte de vue devant lui.

— Viens avec moi, il faut que nous parlions de quelque chose, dit-il en commençant à marcher sur le long chemin de ronde. Tu seras amené prochainement à gouverner toi aussi. Certaines des caractéristiques de ce peuple semblent... avoir étaient omises lors de ton enseignement militaire. Nous allons devoir rattraper cela.

— Quoi que cela puisse être, je suis sûr que mes professeurs ont dû l'évoquer. Vous avez recruté les plus compétents de notre époque, père.

— Fort bien. Dans ce cas je n'ai pas à te rappeler que certains d'entre eux héritent des capacités des gens d'Ovra, en plus de la couleur de leur peau, et de leurs cheveux.

— Mais cela n'est jamais arrivé à Arcin n'est ce pas ?

— Non. En revanche, à Ovra, c'est une autre histoire. Fils, les Sans Peuple sont capables de développer certaines facultés, une hypersensibilité aux émotions, des pouvoirs de lévitation... Cela s'est déjà vu, bien que ce soit rare. Pour cette raison, nous ne pouvons pas leur accorder notre confiance, nous ne pouvons pas rester à les regarder améliorer leurs étranges dons. Ils représentent une menace pour les gens normaux. Tu comprends ?

— Mais enfin ! Ces enfants n'avaient aucunes particularités de ce genre ! S'indigna Lucas sans pour autant oser élever la voix.

— Et peux-tu m'assurer qu'ils n'en développeront pas par la suite ? Peux-tu me dire sans hésitation que si cela se produit, ils ne tenteront rien pour se rallier au peuple d'Ovra et nous faire tomber ? Il est évident que certain d'entre eux ont déjà traversé la forêt pour rejoindre l'ennemi ! Et je souhaite ardemment qu'ils soient morts avant de traverser la frontière.

— Vous avez surement raison père. Excusez-moi, je ne voulais pas paraitre entêté.

Satisfait, le roi déposa une petite tape affective sur l'épaule de son fils.

Tiliana d'Ovra - Les Sans PeupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant