Lucas fit un bon en arrière et tomba lourdement sur le sol en entendu le hurlement s'échapper de la gorge de la fille.
— Qu'est ce que c'était ? Demanda Valentin dont la voix trahissait la tension, est-ce qu'un simple humain est capable de faire cela ?
— Je ne saurais l'affirmer, mais cela ressemble fortement à un hurlement... de loup.
— Cette fille est aussi sorcière que son bâtard frère, cracha son ami avec animosité
— Est-ce vraiment de la magie ou a-t-elle simplement appris à l'imiter ?
Les chevaux se mirent à piaffer et à ruer sur place.
— Ils vont arrachez leurs cordes ! S'écria Lucas, en se jetant pour les retenir, tentant tant bien que mal de les calmer.
— Ne bouger plus, Mon Prince, chuchota Valentin en faisant un geste apaisant dans sa direction.
— Que se passe-t-il ? Demanda-t-il, encore aux prises avec les montures.
Il comprit avant d'avoir reçu la réponse de son ami. Un gros loup gris venait de sortir des broussailles et s'avançait vers eux en grognant, les babines retroussées. Lucas se recula lentement, cherchant à atteindre son épée posée prêt du couchage de fortune qu'il s'était installé. Mais à sa grande surprise, l'animal ne semblait pas leur prêter attention, et n'était pas ouvertement hostile envers eux. Il avança prudemment, ignorant même les chevaux qui piétinaient le sol de leurs lourds sabots, et s'arrêta à moins de deux mètres d'eux, juste au dessus de leur prisonnière. Il n'en fallu pas plus pour que Lucas fasse le rapprochement.
— Baissez votre arme.
— Je vous demande pardon ?
— Baissez votre arme immédiatement !
Lorsque la pointe de l'épée toucha le sol, la louve détourna son attention, et se concentra sur la jeune fille allongée par terre, frissonnant et ouvrant les yeux de temps à autre. Poussant à son tour un petit gémissement, l'animal mit un petit coup de truffe contre sa joue.
— Qu'est-ce que... Comment cela se peut-il ?
— Je crois qu'elle l'a appelé, dit Lucas, fasciné par le spectacle qui se jouait devant eux.
L'animal vint de se coucher contre Tiliana, et se mit à lécher à grands coups de langue sur le cataplasme appliqué sur la plaie.
— Il faut l'en empêcher, elle va l'abimer.
Lucas ne parvenait pas à détourner le regard de la scène fascinante à laquelle ils assistaient.
— Non ! Laissez la faire. Elle est en train de la soigner.
Valentin le regarda sans comprendre.
— La salive des animaux contient un genre d'antiseptique naturel. Elle est en train de désinfecter sa plaie. Expliqua-t-il.
La jeune fille s'agita, et plongea ses mains entravées dans la fourrure du loup, à la recherche de sa chaleur. Les chevaux finirent eux aussi par se calmer et commencèrent à s'habituer progressivement à la présence du canidé.
— Nous ferions bien de nous reposer, la journée risque d'être éprouvante. Suggéra Valentin.
— Oui, la Louve veille de toute façon.
Les deux garçons s'endormirent en quelques minutes, profitant des dernières heures sombres de la nuit.
Lucas fut le premier à ouvrir les yeux le lendemain. Son attention se porta directement sur l'endroit où ils avaient laissé leur prisonnière quelques heures auparavant. Elle dormait encore, et son visage avait repris une couleur plus naturelle. La louve releva la tête à son approche, et grogna légèrement, dévoilant son incroyable dentition.
VOUS LISEZ
Tiliana d'Ovra - Les Sans Peuple
Paranormal*AUCUN PLAGIAT N'EST AUTORISE* Le Roi Pierre d'Arcin mène une politique sévère après des années de conflits avec son voisin, le Royaume d'Ovra dirigé le Roi sorcier Périphène. Dans la ville d'Erramore, capitale du royaume, les Sans Peuple nés de pa...