— Nous ne devrions pas retourner à Erramore, cria Valentin en parlant assez fort pour couvrir le bruit du martellement des chevaux lancés au grand galop.
— Pourquoi ça ?
— Lorsque je suis parti, votre père a demandé à ce que l'armée soit réunie en deux jours, ils sont surement déjà en route. Ils vont passer par le pont de Crourois près du Royaume de Chiba à l'Ouest. C'est l'endroit le plus praticable pour permettre à une armée de traverser le fleuve sans faire de détours. Ils entreront sans difficultés en Ovra, il faudra peut-être un jour à Périphène pour détecter leur présence. Après cela...
Il ne termina pas sa phrase, mais tous deux savaient fort bien de quoi il retournait.
— Nous devons les rejoindre, traversons la rivière le plus rapidement possible. Il y a un endroit où elle est assez peu profonde pour que les chevaux traversent, à l'Ouest. Ensuite, nous couperons par les bois du côté Ovracien pour les rattraper, avant qu'ils ne soient rejoins par l'armée du Roi sorcier.
— Et après, Votre Altesse ?
— Nous aviserons.
Une louve les doubla par la droite entre les arbres, et Lucas crut que Tiliana lui avait envoyé sa fidèle amie pour les protéger. Puis, il aperçut le pelage de l'animal, entrevit l'étincelle humaine au fond de ses yeux, et il sut que c'était elle. Valentin la repéra lui aussi. Elle avait tenu parole. Les recherches avaient commencé, et au vu du faucon qui venait de les survoler, les métamorphes avaient décidé de participer. Le canidé resta prêt d'eux pendant quelques minutes, avant de passer devant les cavaliers, et disparaitre pour de bon au milieu de la verdure environnante.
Tiliana cherchait une piste. Sous sa forme animal, elle pouvait parcourir plus de soixante kilomètres en une seule journée, et en seulement quatre heures, elle avait déjà couvert une bonne distance en se rapprochant de la frontière et en longeant la rivière vers l'Est, sans rien trouver. Aussi, lorsqu'une faible fragrance qu'elle reconnaitrait entre mille attira son attention, elle ralentit immédiatement son allure. L'odeur provenait d'un peu plus loin, mais ce n'était pas ce qu'elle s'attendait à trouver. En réalité il n'y avait pas qu'une seule piste... il y en avait trois.
Elle discernait l'odeur de Tory, omniprésente dans un buisson de ronces, et celle de Rose, un peu plus faible, ainsi qu'une dernière odeur. Elle ne la connaissait pas vraiment. Elle ne devait pas l'avoir déjà senti en étant louve, mais elle avait des similitudes certaines avec celle de Lucas. Ce ne pouvait être qu'Astride. Ses babines se retroussèrent instinctivement lorsque deux autres odeurs inconnues se joignirent aux trois précédentes. Louve la rejoignit et lui lécha affectueusement la truffe. Elle l'avait suivi depuis le village. Elles étaient une meute, et si Tiliana avait raison sur leur destination, elles ne seraient pas trop de deux.
La rivière était peu profonde à cet endroit, mais si les chevaux pouvaient y passer, elles devraient nager. Un coup de pate à droite, un coup de pate à gauche, malgré le courant qui menaçait de les emporter, elles atteignirent la rive opposée. Les oreilles baissées, tous ses sens en alerte, plus meurtrière que jamais, elle posa à nouveau une pate en Ovra.
VOUS LISEZ
Tiliana d'Ovra - Les Sans Peuple
Paranormal*AUCUN PLAGIAT N'EST AUTORISE* Le Roi Pierre d'Arcin mène une politique sévère après des années de conflits avec son voisin, le Royaume d'Ovra dirigé le Roi sorcier Périphène. Dans la ville d'Erramore, capitale du royaume, les Sans Peuple nés de pa...