Il se leva à plusieurs reprises pour hydrater Tiliana, et ne ferma pas l'œil de la nuit. Le moindre son à l'extérieur lui paraissait suspect, tous ses sens étaient en éveil. Tory et Rose s'étaient assoupis l'un près de l'autre, et dormaient paisiblement. L'aube allait bientôt pointer son nez. Il toucha le front de Tiliana, et prit son pou une nouvelle fois. Elle semblait aller un peu mieux, bien que sa température soit toujours anormalement haute. Son contact la réveilla. Elle ouvrit des yeux brillants et cernés. Lucas tamponna ses lèvres craquelées avec un tissu mouillé, et elle passa un petit coup de langue sur celles-ci pour y récupérer des gouttes. Elle se sentait engourdie, son corps ne lui obéissait pas. Elle essaya d'articuler quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche, et il ne fit pas d'efforts pour l'aider.
Lucas s'approcha des enfants endormis, et secoua doucement le garçon par l'épaule. Tory frotta ses yeux ensommeillés, et se leva en prenant soin de laisser Rose se reposer.
— Qu'est-ce que vous voulez ? Questionna-t-il, la bouche pâteuse.
— Où est mon cheval ? Nous devons partir maintenant.
Le garçon jeta un regard au lit où Tiliana reposait, vaseuse.
— Où est-ce que vous voulez aller ? Vous êtes sûr qu'elle est en état de voyager ?
— Nous n'avons pas le choix. Les hommes de mon père seront bientôt à notre recherche. Et l'endroit où je l'emmène ne te regarde en rien. Est-ce une façon de s'adresser à ton prince ?
Tory ne daigna pas prêter la plus petite attention à cette dernière remarque et cracha dédaigneusement :
— Vous n'en avez aucune idée, n'est-ce pas ? Vous ne savez pas ce que vous allez faire. De toute façon, vous ne passerez jamais la porte principale sans être remarqués à cette heure-ci. Il est déjà trop tard.
— Peut importe, il nous faut essayer, sinon ce ne sera pas seulement le cachot qui attendra Tiliana.
Tory réfléchit un instant. Au fond, il aimait bien le Prince d'Arcin, il lui avait sauvé la vie, et le fait que Tiliana ait tout fait pour le protéger ne lui avait pas échappé. Il y avait forcément une raison à cela, et quelle qu'elle soit, il avait confiance en la princesse.
— Il y a un autre passage, finit-il par dire, un endroit par lequel vous pourrez sortir de la ville sans être repérés.
Lucas, qui s'était mis à empaqueter les affaires qu'il avait déballé la veille s'arrêta net.
— Un autre passage ?
— Oui, un passage secret, que les gens d'Arcin ne connaissent pas, et qui vous permettra de sortir directement dans la forêt.
— Le cheval pourra-t-il s'y engager?
Tory analysa la situation, essayant de se rappeler des proportions du souterrain, de l'étroitesse du couloir et de la faible hauteur du plafond.
— Non, vous devrez vous en passer, mais je connais un moyen de vous le faire parvenir.
— Comment ? Et où ?
— Je dois accompagner un groupe de Sans Peuple pour aller effectuer la récolte du blé aux champs de l'Ouest en début de mâtiné. Je pourrai faire sortir le cheval avec les autres bêtes pour les travaux du champ, avec un peu de terre et de boue sur sa robe et sa crinière il devrait passer inaperçu. Les gardes ne s'approchent de nous que lorsqu'ils y sont obligés de toute façon. Vous le récupérerez en route.
— Très bien, faisons ça, dit Lucas sans aucune hésitation. Tory... Je te remercie. Et... Tiens.
Il détacha de sa ceinture une petite bourse qui teinta lorsqu'il la souleva. Tory la réceptionna dans la pomme de sa main osseuse et l'ouvrit, pour y découvrir une coquette petite somme de pièces en argent. Il s'empressa de la refermer et de la cacher sous le linge contenu dans un gros coffre en bois.
VOUS LISEZ
Tiliana d'Ovra - Les Sans Peuple
Paranormal*AUCUN PLAGIAT N'EST AUTORISE* Le Roi Pierre d'Arcin mène une politique sévère après des années de conflits avec son voisin, le Royaume d'Ovra dirigé le Roi sorcier Périphène. Dans la ville d'Erramore, capitale du royaume, les Sans Peuple nés de pa...