Tiliana eut du mal à hisser le corps inanimé de Lucas sur le cheval. Elle lui avait bandé les yeux et l'avait solidement attaché. Il était toujours inconscient, mais elle n'avait ressentit aucuns scrupules à l'assommer. Lorsqu'il se réveillerait, il serait bon pour un sacré mal de tête, mais il s'en remettrait. Elle enfila à la hâte les habits qu'elle avait pris le temps d'enlever avant de se transformer, et se remit en route. Elle n'avait rien changé à ses plans, malgré la présence imprévue de Lucas. Il fallait qu'elle se rende à Liberté, elle avait quelqu'un à consulter, et le plus vite possible. Elle allait emmener Lucas avec elle, au moins, il ne connaîtrait pas le chemin exacte, puisqu'il ne pouvait plus voir. Elle trouverait bien un moyen de le ramener à Erramore plus tard, en l'assommant une nouvelle fois, s'il le fallait.
Le jeune homme resta inconscient longtemps, une journée complète environ. Tiliana ne décida de s'arrêter que lorsqu'elle l'entendit marmonner, preuve qu'il revenait progressivement à lui.
Lucas se réveilla. Le côté droit de sa tête était douloureux. Il essaya de rassembler ses souvenirs peut à peut. Un tissu l'empêchait de voir, mais il devait faire nuit, car aucune lumière ne filtrait à travers les mailles serrées. Il s'assit en tailleur tant bien que mal. Elle était là. Il sentait sa présence.
— Vous êtes toujours nues et vous souhaitez m'empêcher de vous voir ? Tenta-t-il en cherchant à déterminer sa position.
Tiliana, qui était occupée à maintenir le feu en vie alors qu'il menaçait de s'éteindre, se redressa en poussant un juron en entendant sa voix, surprise qu'il fasse de l'ironie dans une telle situation. Pour un prince aillant grandi dans un environnement doré, il n'avait vraiment aucune manière.
— Non. Je suis bien décente, et je vous empêche simplement de voir où nous allons, mais vous le saviez déjà.
— Et où allons-nous ?
— Je vous ai bandé les yeux, vous ne pensez tout de même pas que je vais vous le dire.
— Rien ne coûte d'essayer.
Tiliana ne répondit pas. Au bout d'un moment, il reprit.
— Peut-être pourriez-vous me donner une explication sur votre... Comment dire... métamorphose de tout à l'heure. Vous me devez bien ça.
— Je ne vous dois rien du tout, répliqua-t-elle vivement, mais je peux effectivement vous fournir une explication.
Lucas réprima un sourire satisfait, enfin il allait avoir un début de réponse à ses questions.
— Alors je vous écoute.
Tiliana s'installa confortablement avant de commencer une histoire dont elle ne connaissait pas elle-même tous les détails, mais qui était pourtant la sienne.
— Je ne suis pas un loup garou, comme vous l'avez pensé tout à l'heure. Dans les légendes, les loups garous se change les nuits de pleine lune, ce qui n'est pas mon cas, comme vous l'aurez constaté. C'est un peu plus complexe.
Elle laissa un silence s'installer. Le faire attendre l'amusait beaucoup.
— Bon ! Alors ! S'exclama-t-il finalement.
— Ce n'est pas quelque chose que je contrôle. Je ne choisie pas le moment où ça se produit... enfin pas encore.
— Et d'où vous vient cette capacité à changer de peau ?
— C'est une longue histoire familiale. C'est étrange que vous ne soyez pas au courant. Il me semble que l'une des rares personnes encore en vie à connaitre cette histoire habite justement dans votre capitale. Enfin, je suppose que je peux vous la raconter. Bien que peu de gens s'en souviennent, ce n'est pas un secret que je doive taire.
VOUS LISEZ
Tiliana d'Ovra - Les Sans Peuple
Paranormal*AUCUN PLAGIAT N'EST AUTORISE* Le Roi Pierre d'Arcin mène une politique sévère après des années de conflits avec son voisin, le Royaume d'Ovra dirigé le Roi sorcier Périphène. Dans la ville d'Erramore, capitale du royaume, les Sans Peuple nés de pa...