- Je ne sais pas du tout quoi faire, Yuki... Cette histoire va me rendre dingue !
Ichihoshi était recroquevillé sur la chaise de bureau de la jeune fille, les genoux ramenés contre sa poitrine. Ses yeux étaient un peu rouges d'avoir évacuer son désespoir par des larmes. Après avoir lu et relu le message de Yurika, il n'avait pas supporté de recevoir une nouvelle source de pression sur ses épaules.
Rien qu'à l'idée de trahir de nouveau ses coéquipiers, il ne se sentait pas bien. Son estomac se contractait, ses pensées s'emmêlaient, et il s'en détestait d'avance. Comment pourrait-il faire une chose pareille ? Ils lui avaient tendu la main, l'avaient toujours soutenu au sujet de son problème mental, et l'avaient toujours intégré dans le jeu d'équipe. Et lui, lui devait à présent leur planter un poignard dans le dos.
Mais Ichihoshi pensait aussi à Froy. Son meilleur ami avait été le premier à venir lui parler, pendant qu'il pensait être Misturu. Il avait joué avec lui, et le bleuté lui avait appris l'importance de toujours jouer à son plus haut niveau, peu importait qui il affrontait. Ils se sentaient tous les deux si seuls, alors cette amitié les avait sans doute sauvés tous les deux.
Abandonner Froy, ou trahir son équipe. C'était un choix tout simplement impossible.
Alors, il avait couru parler à la jeune fille aux cheveux rose, ayant besoin de sa douceur pour prendre des décisions. Certes, Yurika lui avait ordonné de ne parler du message à personne, mais il n'avait pas pu s'y résoudre. C'était en ne parlant pas de ses problèmes qu'il s'y était engouffré jusqu'au cou, durant son dédoublement de la personnalité. Et hors de question pour lui de recommencer, il ne voulait pas rouvrir la boucle.
- Oh mon dieu, Hikaru, souffla t-elle.
Yuki s'assit à ses côtés, et passa son bras autour des épaules de son petit-ami, pour le ramener contre elle. Elle ignorait quoi lui dire, et elle s'en mordit la lèvre. En tant que copine, elle aurait dû trouver les mots, lui dire comment il pourrait gérer ce chantage, que tout allait bien se passer... Elle n'en était tout simplement pas capable, et se détestait pour cela.
- J'aimerais tellement... Savoir quoi te dire...
Ichihoshi comprenait, qu'est-ce qu'il comprenait... Les mots étaient parfois difficiles à trouver, quand quelqu'un en avait besoin, face à nous. Il ne lui en voudra jamais de ne pas réussir à le rassurer.
- Tu sais, finit-elle par chuchoter, peu importe ce que tu choisisses, tout le monde comprendra, j'en suis certaine ! Je ne pense... Je ne pense pas que Froy voudrait... Que tu fasses ça pour lui, m-mais ça vaut aussi pour les autres de l'équipe, ils ne s-souhaiteraient pas que tu mettes en danger Froy...
Ichihoshi détourna le regard, et la jeune fille comprit aussitôt qu'elle ne servait à rien, et qu'au contraire, elle n'aggravait que ses tourments. Alors, elle baissa la tête, se disant qu'en tant que petite-amie, elle n'était vraiment pas recommandable, étant donné qu'elle ne servait qu'à peiner davantage le jeune homme aux cheveux bleus.
- Oh, désolée...
Le bleuté secoua la tête, puis se releva.
- Tu crois que je devrais en parler aux autres de l'équipe ?
La rose prit le temps de réfléchir. Hors de question de dire de nouvelles fois des stupidités, elle ne voulait pas causer des problèmes, elle s'en voudrait toujours, si elle le faisait. Avoir des responsabilités pesant sur ses épaules, quelles qu'elles soient, ne lui plaisait pas. Yuki craignait toujours de ne créer que du mal autour d'elle.
- Je pense oui, finit-elle par murmurer. Tu sais, même si certains ne le montrent pas... Même si certains viennent à peine de la rejoindre, nous formons une équipe... Ce serait normal de se soutenir, tu ne penses pas ?
VOUS LISEZ
La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]
FanfictionAprès des matchs remplis d'efforts et d'émotions, la société Éris a été vaincue. À présent, un nouveau tournoi FFI, sans drogue ni corruptions, est organisé, 3 mois après le premier. Mais comment être sûrs que tout se passera bien, avec la fondation...