Chapitre 25

326 18 44
                                    

Quand Asuto rejoignit son équipe, ses coéquipiers comprirent aussitôt que quelque chose n'allait pas. D'ordinaire souriant et rempli de vie, le regard du brun semblait... Eteint. Ils eurent beau chercher, aucun des amis proches du milieu ne put retrouver dans ses prunelles l'étincelle qui s'y trouvait habituellement. Hiura se risqua à demander ce qui clochait, malgré l'air dissuasif de Fudou.

- Pas besoin d'avoir fait quinze ans d'études pour voir que c'est une question débile, s'expliqua t-il quand Kidou vint lui demander des explications à ce sujet.

Le châtain n'y trouva rien à redire. Et pour cause, le garçon au tempérament rebelle avait raison. Asuto n'avait même pas répondu à la question d'Hiura, ne lui avait même pas accordé un regard. Abattus de voir ce rayon de soleil personnifié si triste, les joueurs Japonais avaient néanmoins dû se dépêcher de rassembler leurs affaires et de rejoindre leur bus. Finalement, au bout de quelques minutes, Asuto se redressa vivement, comme si un électrochoc l'avait secoué.

- Tout va bien ? questionna Norika, assise à ses côtés. Enfin, mieux ? se rattrapa t-elle en se remémorant l'absence de réponse qu'avait subi Hiura.

- Je crois, répondit le brun au plus grand soulagement de la jeune fille, rassurée de le voir sorti de sa léthargie.

Bien que courte, cette dernière avait secoué toute l'équipe. Sans oser en faire la remarque, tous avaient enfin pris conscience de l'importance qu'Asuto et sa joie de vivre avait fini par prendre au sein de la sélection nippone.

- Que s'est-il passé ? demanda t-elle. Est-ce que ta... Tristesse, avait un rapport avec Froy ?

Un nuage passa dans le regard de son ami. Norika n'eut pas besoin d'en voir d'avantage pour comprendre que la réponse à sa question était positive.

- Alors ? s'enquit Sakanoue, assis derrière eux.

Une minute plus tard, toute l'équipe écoutait ce que disait Asuto. Les plus éloignés du brun comptaient sur leurs amis pour rapporter ses paroles.

- J'ai pu parler avec lui, et je n'y comprends absolument rien ! s'exclama le milieu, dépité. Froy est une personne admirable, courageuse, et pleine de gentillesse ! Et pourtant... Le Froy auquel j'ai parlé s'est montré froid, hautain, insultant avec moi. Il m'a dit des choses horribles, sur moi, sur notre équipe, et sur Ichihoshi...

Un détail auquel il n'avait pas prêté attention sur le moment lui revint alors en mémoire.

- D'ailleurs, il l'a appelé Ichihoshi, alors que d'habitude c'est Hikaru... Et c'est son meilleur ami ! Je comprends pas, qu'est-ce qui a pu le faire changer d'attitude comme ça ?

- Il suffit parfois d'un rien pour changer les gens, tu sais, souligna tristement Nosaka.

Asuto hocha doucement la tête. Malheureusement, c'était vrai. Ils en avaient désormais une preuve vivante, preuve qui répondait au nom de Froy Girikanan. Un long silence suivit ces dernières déclarations. Même les entraîneurs préféraient ne rien dire. Ils pensèrent à rappeler à l'équipe qu'ils étaient avant tout là pour gagner et vaincre Orion. Par conséquent, le nouveau caractère du capitaine Russe ne devrait pas autant les inquiéter. Mais en voyant les mines abattues de tout ceux qui le connaissaient, ils jugèrent plus opportun de se taire.

Le reste du trajet fut donc parfaitement calme. Un calme sinistre, qui faisait froid dans le dos. Plus le temps passait, et plus de nouveaux mystères apparaissaient. Et certains joueurs commençaient sérieusement à se demander s'ils avaient réellement une chance d'y mettre un terme une bonne fois pour toute...

***

- Je ne suis VRAIMENT pas sûr que ce soit une bonne idée, Yuri...

- Je sais Lus, mais on n'a pas le choix.

La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant