L'eau était encore plus glacée que prévu. A peine son corps l'avait-il percutée qu'Ichihoshi se retrouva transi jusqu'à la moelle. Le froid pénétra sa peau pour atteindre ses muscles, et tout le reste de son corps ne fut bientôt que glace et engourdissement.
Son premier réflexe fut de tendre la main vers la surface, mais le bleuté se ravisa rapidement. Tout instinct de survie le quitta alors, et il se laissa dériver vers les profondeurs. Faisant fi des picotements que cela provoquerait, Ichihoshi ouvrit les yeux, et les tourna vers le ciel. Il voulait voir l'éclat de la lune et des étoiles, une toute dernière fois, avant de disparaître.
Elles brillaient toutes de leur éclat céleste. Leur douce lumière devait encore emplir l'atmosphère d'une sensation de paix, semblable à celle qui planait actuellement dans son esprit.
La voix s'était éteinte. Pour une fois, il était seul dans son esprit. Comme si son autre lui sentait qu'il avait besoin de partir en étant totalement lui-même. D'être maître de cet ultime choix, celui de laisser les autres vivre sans avoir à supporter le poids qu'il représentait sur leurs épaules.
Enfin, tout était clair.
Enfin, il se sentait lui-même. Seul, dans le bon seul du terme. Et dire qu'auparavant, il ignorait que ce mot en avait un.
Puis soudain, cette paix fut brisée.
Quelque chose pénétra dans l'eau, quelque chose d'une taille conséquente. Les yeux bleus du mourant mirent une seconde à reconnaître un corps humain, masculin à la vue de la silhouette, mais il lui était encore impossible de l'identifier, s'il le connaissait.
Ses poumons commençaient à le faire souffrir, mais il n'en avait que faire. Les flammes qui le consumaient étaient en train de le purger de ses peines, de cette vie immorale qu'il n'avait que trop vécue.
Le nouveau venu ne devait pas en avoir conscience, car ses mouvements fluides le propulsèrent vers lui. Bientôt, deux bras vinrent entourer le corps sombrant d'Ichihoshi, et la force de l'être humain commença à le tracter vers le haut.
Comprenant qu'il s'en sortirait, le bleuté tenta vainement de se débattre, mais son enfoncement parmi les flots l'avait vidé de toutes ses forces. Après tout, pour passer de l'autre côté, il n'en aurait pas eu besoin.
Alors, il n'eut pas d'autre choix que de se laisser faire, de se laisser enlever ses ambitions par quelqu'un qu'il ne pouvait pas reconnaître. Celui qui pensait sans doute être son sauveur le lâcha d'un bras, mais raffermit la prise qu'avait l'autre autour de sa taille, pour ne pas qu'il lui échappe. Son membre libre se mit alors à faire des mouvements rapides de brasse, animés par l'espoir de les sortir de cet abysse.
Ichihoshi sentit alors que ses dernières forces partaient. Son champ de vision devenait de plus en plus sombre, des tâches de couleur ébène apparaissaient un peu partout. Et si ce garçon avait plongé pour rien ? Ce dernier étrange espoir animait son cœur, mais l'autre le brisa aussi rapidement qu'il était apparu, en les faisant percer la surface.
L'oxygène assaillit les poumons du milieu, et il ne put empêcher sa bouche de s'ouvrir pour en inhaler le plus possible. L'obscurité de ses yeux commençait déjà à repartir, et le brasier qui avait pris d'assaut son système respiratoire s'atténua, emportant son ultime espoir.
- Accroche... Toi... souffla le garçon qui le tenait, tout en commençant à nager vers la berge.
Mais Ichihoshi ne voulait pas s'accrocher ; il voulait sombrer. N'ayant cependant plus le choix, il laissa l'autre l'emporter vers la rive. Tout en veillant à le maintenir à la surface, l'inconnu se hissa hors de l'eau, et lui fit faire la même chose. Alors qu'il touchait enfin cette terre qu'il avait pensé avoir quitté pour l'éternité, Ichihoshi sentit que ses poumons n'étaient pas encore totalement dégagés. Il avait du mal à respirer, comme si le liquide en lui avait compris ce qu'il voulait et assaillait son corps pour lui permettre de réaliser son rêve actuel.
VOUS LISEZ
La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]
FanficAprès des matchs remplis d'efforts et d'émotions, la société Éris a été vaincue. À présent, un nouveau tournoi FFI, sans drogue ni corruptions, est organisé, 3 mois après le premier. Mais comment être sûrs que tout se passera bien, avec la fondation...