Chapitre 39

215 13 12
                                    

- Les Licornes des Etats-Unis n'ont pas opéré de changements notables durant les trois derniers mois, expliqua Kudou, les yeux rivés sur sa tablette. Seul un défenseur remplaçant à été renvoyé.

- Il devait sans doute être l'ancien traître d'Eris, déduisit Ootani.

Les heures s'écoulaient, et rapprochaient inexorablement les Japonais de lors affrontement contre l'équipe américaine. Si la plupart des joueurs prenait plutôt bien la fin de ce délai, certains ne pouvaient pas empêcher un certain malaise de les gagner, en particulier Gouenji et son entourage proche. Ses amis voyaient le désarroi des plus total dans lequel le blond était plongé jusqu'au cou, et se mordaient les doigts de ne rien pouvoir y faire. Ils étaient impuissants, et cela les rendait malades.

Soixante-douze heures avaient passé depuis que Mitsuru avait volé le funeste produit et avait rejoint les quartiers de l'équipe nippone. Grâce à Hataru, il avait réussi à avoir des nouvelles de sa mère de substitution, qui s'en sortait plutôt bien. Elle avait effacé les moments incriminants sur la bande vidéo des différentes caméras de surveillance, et était parvenue à convaincre Irina qu'un espion se cachait parmi leurs rangs. Techniquement, elle ne mentait pas vraiment ; elle omettait simplement de préciser qu'il s'agissait d'elle.

Le bleuté s'acclimatait plutôt bien de son nouveau lieu de vie. Tous les membres d'Inazuma Japan, autant les joueurs que les manageuses, se montrèrent accueillants et aimables avec lui. Seul un petit malaise persistait entre Yuki et lui. La jeune fille faisait de son mieux pour ne pas que ça se voit, mais elle ne pouvait pas masquer les rictus gênés qui apparaissaient sur son visage quand elle conversait avec lui. Elle faisait aussi de son mieux pour s'éclipser le plus rapidement possible. Mitsuru avait fini par se vexer et avait demandé des explications à Endou, qui s'était empressé de lui exposer la situation dans laquelle elle se trouvait. Désormais plus compréhensif, le bleuté ressentait même une certaine tendresse envers la rosée. Après tout, c'était en grande partie elle qui avait pris soin de son cadet en son absence, d'après les dires du capitaine. Il n'en fallait pas davantage pour s'attirer la reconnaissance de l'aîné des Ichihoshi.

Assis à côté de Gouenji, Kidou se pencha discrètement vers son ami tout en essayant de ne pas être vu par les deux collègues entraîneurs.

- Est-ce que ça va aller ?

- Il faudra bien, se lamenta Gouenji en soupirant.

- Tu as pu reparler à Okami depuis ?

- Non... Elle ne décroche pas quand je l'appelle. Je sais qu'elle va bien grâce à Blacky, mais je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en me mêlant de ses affaires...

- Gouenji, en tant que petit-ami, c'est normal que cette situation soit insupportable pour toi. Tu veilles sur elle, et pour moi c'est quelque chose de très touchant. Je suis sûr qu'elle saura le voir en temps et en heures.

- Et si ça n'arrivait pas ? déprima le jeune attaquant. Je lui fais confiance bien sûr, mais j'ai entendu la panique dans sa voix quand nous parlions de sa mère. Elle ne pourra pas se libérer de son emprise seule. Même avec moi, avec Blacky, je ne sais pas si on va réussir à la tirer de là ! Si on gagne, elle risque d'en être brisée. Mais d'un autre côté, je ne peux pas faire en sorte de perdre !

Lassé que tout en revienne toujours à ce dilemme qui le faisait tant souffrir, à chaque heure du jour et de la nuit, le blond se mura dans le silence, ignorant les quelques phrases que prononça le stratège pour essayer de le réconforter. En voyant que cela ne servait à rien, que son ami ne l'écoutait plus, Kidou finit par laisser tomber en soupirant. Il croisa le regard inquiet d'Endou, situé deux rangées devant lui, et secoua la tête. Le châtain prit un air triste et se retourna sans rien dire. De toute façon, il n'y avait plus à rien.

La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant