Avant de vous laisser lire le chapitre d'aujourd'hui, je tiens à vous mettre en garde.
Ce chapitre soulève un thème très difficile, qui pourrait être dur à supporter pour certaines personnes. Ainsi, je comprendrai que vous préfériez sauter ce chapitre. Je ferai en sorte que le suivant soit compréhensible malgré tout.
Je vous souhaite une bonne lecture, malgré cela, et rendez-vous à la fin.
***
Le psychologue contacté par Maëline Caro, celle qui s'était occupée d'Ichihoshi lors du premier tournoi, était un homme plutôt jeune qui répondait au nom de Docteur Kaito Blamess. A peine arrivé, il ne perdit pas son temps à échanger des banalités avec les entraîneurs et les joueurs restés auprès du bleuté, et se pencha vers ce dernier. Heureusement pour l'homme, le milieu avait repris conscience quelques minutes auparavant, même si son esprit semblait encore à moitié dans les vapes.
- Ichihoshi Hikaru ? s'enquit le docteur en s'asseyant aux côtés du jeune homme.
D'un geste de la tête, il fit signe aux autres personnes présentes de sortir. En restant plantés ici, ils ne feraient que gêner son travail. Tous obéirent, y compris Asuto, qui ne put s'empêcher de jeter un dernier regard vers son ami. De la sueur perlait encore sur ses tempes, et son regard était perdu dans le vide, comme s'il fixait quelque chose que lui seul était capable de voir.
Une fois qu'ils furent seuls, Kaito réitéra son appel. Pendant quelques secondes, Ichihoshi conserva son regard désorienté pendant environ une minute, puis leva les yeux vers l'homme qui était venu pour lui. Ce dernier prit cette réaction pour un bon signe ; au moins avait-il réagi à son prénom. Kudou l'avait mis au courant que sa seconde personnalité était celle de son frère.
- Bonjour Hikaru, dit-il d'une voix douce, mon nom est Kaito Blamess. Je suis ici pour t'aider avec ton problème mental.
Le bleuté ne réagit que quelques secondes plus tard. C'était comme si les informations mettaient un temps anormal à parvenir à son esprit pour qu'il puisse les comprendre.
- Comme le docteur Caro ? demanda t-il d'une voix enrouée.
- Exact, comme le docteur Caro, confirma Kaito en hochant la tête. Je vais avoir quelques questions à te poser, pour que je puisse évaluer ton état. Ca te convient ?
Après une nouvelle latence, Ichihoshi hocha doucement la tête. Chaque mot prononcé par l'homme était une véritable épreuve de compréhension, pour son subconscient agité de mille et une pensées distinctes.
- Bien, commençons, fit le psychologue en sortant un carnet et un crayon de son sac. Qu'aurais-tu à me dire sur ton frère défunt, Mitsuru ?
***
- Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
A peine fut-il sorti de la pièce qu'Asuto sauta sur l'homme de psychologie, avide d'avoir des réponses. Ses pupilles vertes brillaient d'inquiétude pour son ami malade.
- Vous pensez qu'il pourra guérir ?
- Eh bien, ma foi, c'est un cas assez particulier, soupira Kaito en rangeant son matériel dans son sac. Le fait est que ce trouble avait déjà fait des siennes auparavant, mais avait été guéri grâce à l'aide de Maëline, n'est-ce pas ?
- Normalement oui, soupira Endou. Mais apparemment, quelque chose n'a pas marché, dans sa thérapie.
- Je ne pense pas que le problème vienne des soins de Maëline, le contredit le docteur Blamess en secouant la tête. Je crois plutôt que ce problème mental a ressurgi suite à un violent traumatisme, à un choc, ou quelque chose dans le genre. Connaissez-vous des événements qui auraient pu avoir cet effet-là sur votre ami ?
VOUS LISEZ
La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]
Fiksi PenggemarAprès des matchs remplis d'efforts et d'émotions, la société Éris a été vaincue. À présent, un nouveau tournoi FFI, sans drogue ni corruptions, est organisé, 3 mois après le premier. Mais comment être sûrs que tout se passera bien, avec la fondation...