Les jambes de Gouenji l'entraînèrent dans les couloirs des dortoirs. Un endroit où il serait au calme pendant un petit moment, étant donné que la réunion entre les Japonais et les trois arrivants ne semblait pas prête de s'achever de sitôt. Les nerfs encore un peu à vif par la révélation du vivant d'Ichihoshi Mitsuru, il resserra sa prise autour de son téléphone portable, dont l'écran affichait la page de contact de sa petite-amie. Il n'avait qu'un seul geste à faire pour l'appeler. Cependant son bras semblait soudain fait de plomb. Il n'osait pas. Il avait peur. Il craignait les révélations qu'allait lui faire Okami. Car si sa mère était liée d'une quelconque manière à Orion, cela voulait dire qu'elle aussi était impliquée dans leurs histoires. Et ça, cela ne plaisait pas du tout à l'attaquant vedette d'Inazuma Japan.
Enfin, un sursaute de courage l'envahit et il pressa le fatidique bouton, avant de porter l'appareil à son oreille. L'estomac tordu par le stress, Gouenji entendit la première sonnerie résonner, puis la deuxième, puis la troisième, quand un petit bruit se fit entendre.
- Allô ?
Ouïr la voix de sa petite-amie eut pour effet de détendre un peu le jeune homme. Bien sûr, il nourrissait encore énormément de craintes par rapport à la conversation qui allait suivre, mais quoi qu'il arrive, Okami restait Okami. Elle n'était pas parfaite, mais elle possédait une force si puissante et faible à la fois, cette aura qui avait rapidement séduit Gouenji.
- Gouenji ? fit la jeune argentée en n'entendant aucun bruit du côté de son petit-ami. Il y a-t-il un problème ? Pourquoi m'appelles-tu à une heure pareille ?
- Je dois te parler, réussit-il à dire sans que sa voix ne tremble trop. C'est important.
- Très bien. Attends juste une minute, je vais m'isoler pour que nous puissions parler sans être importunés.
Gouenji hocha la tête, puis se rappelant que la jeune femme ne pouvait pas la voix, lâcha un simple « OK ». Une minute s'écoula, où il n'entendit pas le timbre d'Okami. Il ouïssait cependant les bruits de pas et le frottement de l'air contre l'appareil, signes qu'elle était bien en déplacement.
- C'est bon, reprit-elle au bout d'un court laps de temps. De quoi voulais-tu me parler ?
- De ta mère, annonça t-il de but en blanc.
Il craignait de se défiler s'il ne se jetait pas à l'eau immédiatement. Du côté d'Okami, aucune réponse ne fusa. Cela mit la puce à l'oreille de Gouenji, et acheva de l'inquiéter. A présent, il était certain que quelque chose clochait. Ce n'était pas du genre de l'argentée ne pas répondre comme elle le faisait actuellement.
- De ma mère... ? Et pourquoi cela... ?
- Trois garçons de Perfect Spark sont venus nous voir aujourd'hui même. Ils voulaient nous parler de leur avancée dans la lutte contre Orion... Et ils nous ont avoué que ta mère s'était alliée avec Irina Girikanan...
Seul le bruit de la respiration de l'argentée parvint à ses oreilles pendant des secondes qui lui parut une éternité. Lui-même ne dit rien, préférant attendre que la jeune femme prenne les devants. La dernière fois qu'Okami avait parlé, sa voix lui avait parue tremblante, et il ne l'avait jamais entendue parler ainsi depuis qu'ils s'étaient rencontrés plus de trois mois auparavant. Ce n'était pas genre de laisser ses émotions transparaître ainsi.
- Okami ? la relança t-il au bout d'un certain moment. Que se passe t-il ? Tu es... Si silencieuse...
- J'ai des raisons de l'être, fit-elle d'une voix à la fois faible et glaciale. Je n'ai pas du tout envie de parler de ma mère. Et ça ne te regarde pas.
- Okami, ce qu'elle fait concerne mon équipe, nous en serons les premières victimes, je veux pas voir mes amis blessés à cause de ses manigances...
VOUS LISEZ
La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]
Fiksi PenggemarAprès des matchs remplis d'efforts et d'émotions, la société Éris a été vaincue. À présent, un nouveau tournoi FFI, sans drogue ni corruptions, est organisé, 3 mois après le premier. Mais comment être sûrs que tout se passera bien, avec la fondation...