Les trois garçons se regardèrent un petit moment sans rien dire, se contentant de s'observer un peu. Tayna - enfin, Mitsuru - resta silencieux. Il préférait attendre que les deux autres reprennent la parole. Lui-même n'était pas encore serein par rapport à ses sentiments, ses souvenirs, son passé. Après tout, son esprit n'était redevenu normal que depuis quelques minutes à peine.
- Est-ce que tout va bien ? finit par devenir Yuri.
Tayna et Mitsuru n'avaient absolument rien à voir. Certes, ils avaient exactement la même apparence, mais la différence de caractère se voyait. Son regard bleuté brillait de confiance, mais également d'une certaine méfiance. La bouche totalement inerte de Tayna était devenue ferme, mais au moins elle exprimait quelque chose. Quant à sa posture, la droiture exagérée de l'ancienne personne s'était légèrement ravisée, pour davantage ressembler à celle d'un adolescent lambda.
- Je crois. Ca me fait... Ca me fait juste tellement bizarre, répondit-il en poussant un profond soupir.
- C'est plutôt normal, après tout ce qu'il s'est passé... fit doucement Yuri, compréhensif. Tu te sens prêt à nous aider, ou tu veux attendre encore un peu ?
- Non, je suis prêt.
Mitsuru ferma les yeux un petit moment, puis les rouvrit, l'air déjà plus stable.
- Bien. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Ce qu'il t'est arrivé ! Je veux dire, comment tu es arrivé entre les mains d'Irina ? Tu étais censé être mort depuis l'accident...
L'évocation de cet épisode de sa vie tendit les muscles du garçon aux cheveux teints. Même si sa mémoire avait été malmenée ces derniers temps, les souvenirs au sujet de la mort de son père, et normalement de la sienne, étaient parmi les rares à être restés frais dans sa tête.
- Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qui m'est arrivé, commença t-il à parler, d'une voix calme malgré les émotions qui commençaient à l'agiter. J'ai dû tomber dans le coma, je suppose. Pour qu'Hikaru me croit mort au point...
Sa voix fut secouée d'un léger sanglot, mais aucune larme ne perlait à ses yeux. Une certaine tristesse prit néanmoins l'ascendant sur son visage. Les deux autres se regardèrent, penauds. Ils ne savaient pas quoi dire, et ils ignoraient comment Mitsuru pouvait être au courant pour l'état de son frère.
- Comment tu le sais ? s'enquit Lus. On ne te l'a pas dit...
- Tayna le savait. Et même si ce n'était pas vraiment moi, je me rappelle de tout ce qu'il a vécu, des connaissances qu'il a assimilées, ce genre de choses.
- Oh, je vois.
- Irina voulait que je participe à une tactique avec Alexeï et Yurika. Cette tactique devait en réalité servir de diversion pour qu'ils puissent reprendre un produit nocif dans l'air. Ce produit permet de faire rejaillir nos pires souvenirs ou cauchemars enfouis dans notre esprit, sans doute pour distraire les adversaires. Ne me demandez pas comment ça marche, je n'y connais rien en sciences.
Yuri et Lus entrouvrirent la bouche, mais aucun son n'en sortirent. Un silence de mort s'installa, tandis que Mitsuru attendait qu'ils réagissent. Pour lui, cette révélation n'avait rien d'étrange. En tant que Tayna, il avait été aux premières loges pour voir la cruauté des plans d'Irina. Quoiqu'elle fasse, plus rien ne le surprenait. Mais il comprenait que les deux attaquants soient sous le choc suite à cette révélation.
- Tu... Mais c'est abominable... soupira Yuri. Je savais qu'Alexeï était capable de faire des choses aussi affreuses, mais j'en attendais plus de Yurika...
VOUS LISEZ
La Face cachée du FFI 2 - Orion sera libre ! [Inazuma Eleven Orion Fanfiction]
FanfictionAprès des matchs remplis d'efforts et d'émotions, la société Éris a été vaincue. À présent, un nouveau tournoi FFI, sans drogue ni corruptions, est organisé, 3 mois après le premier. Mais comment être sûrs que tout se passera bien, avec la fondation...