Les doux rayons de soleil me chatouillèrent la joue, la réchauffant. J'ouvris les yeux, pour découvrir sous mon regard enchanté, un lever de soleil comme je n'en avais jamais vu. La lumière se reflétait sur le lac pour revenir se disperser dans le ciel.
Or, malgré la beauté évidente de ce paysage, je devais me dépêcher d'aller me préparer avant d'assister aux premiers cours. Lorsque j'atteins finalement la chambre, elle était complètement vide, j'en déduis que Potter, le rouquin et Niko étaient partis déjeuner. Je me pressais d'autant plus pour les rejoindre. Je traversais les couloirs au pas de course en priant pour que je sois simplement en retard pour le petit déjeuner et non pour les premiers cours.
Lorsque je passais la porte de la Grande Salle, j'aperçus l'effervescence matinale de Poudlard. Tous les élèves étaient mélangés. Des élèves de Beauxbatons mangeaient avec des Serpentards alors que des élèves de Durmstrang discutaient avec des Poufsouffles.
Je reconnus Niko grâce à notre uniforme rouge, à la table des Gryffondors. Tandis que je m'approchais, je remarquais la présence de Potter à ses côtés, tant mieux cela m'arrangeait de ne pas avoir à le chercher, celui-là.
Mais, tout en continuant à m'approcher, je remarquais non seulement ce stupide rouquin qui bouffait comme quatre, mais aussi la présence d'Hermione. Hermione... Comment allais-je faire ?
Heureusement, elle ne m'avait pas encore remarqué ce qui me permit de faire fonctionner mes neurones quelques secondes de plus, jusqu'à ce que la meilleure solution s'impose à moi. Je m'assis calmement à côté de Niko et donc à l'opposé d'Hermione.
- Salut, dis-je en prenant une pomme sur une plateau en or sur la table.
J'évitais soigneusement le regard d'Hermione qui devait me dévisager à coup sûr.
- Salut, répondirent Potter et Niko poliment.
Pour toute réponse, je croquais dans ma pomme, seul bruit qui comblait le silence du groupe. Personne n'osait parler. J'étais pétrifié par la présence d'Hermione, elle, elle devait être pétrifiée de colère envers moi, le rouquin ne s'arrêtait pas de manger ce qui ne lui laissait aucunement le temps de parler, Potter devait sentir le malaise, quand à Niko, il en avait tout simplement rien à foutre, il aimait le silence.
A ma grande surprise, ce dernier brisa le silence :
- T'as dormi où, mec ?
Tous les regards se tournèrent vers moi, même celui d'Hermione. Je ne savais pas quoi dire. Je ne pouvais pas répondre "je me suis endormi pitoyablement en haut d'une tour" sans perdre toute dignité. Alors, je dis la chose la plus stupide que j'aurais pu dire :
- Je ne me rappelle plus très bien si c'était une Poufsouffle ou une Serpentard...
- Je vois...
Etrangement, après cette remarque, peu subtile il fallait bien l'avouer, plus personne ne dévisagea et chacun se remit à son assiette. Sauf, Hermione qui ne me lâcha pas des yeux jusqu'à ce que le rouquin lui donne un coup de coude. Elle baissa subitement les yeux, puis quitta la table prétextant qu'elle avait oublié un livre dans sa chambre et qu'elle devait aller le chercher. Le repas se poursuivit en silence.
Soudainement, des chouettes, des hiboux et toutes sortes de volatiles rentrèrent dans la Grande Salle et Potter m'apprit que c'était le courriel. Etrangement, un hiboux s'arrêta devant moi, déposa une lettre avant de repartir. Niko avait aussi eut une lettre alors qu'il n'en recevait jamais, en tout cas, pas à ma connaissance. J'ouvris finalement ma lettre qui était rédigée d'une écriture soignée :
VOUS LISEZ
Et si j'étais allé à Durmstrang ?〖DRAMIONE〗
FanfictionEt si Narcissa ne l'avait pas emporté ? Et si Lucius avait réussit à la convaincre d'envoyer Drago à Durmstrang ? ET si tout avait été différent. Voilà Drago Malefoy, dans sa vie dans une autre école. Mais une rencontre viendra bouleverser tout ce q...